Bloodmoon : Quêtes annexes

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

LA QUETE A ALD'RUHN

L'aérostat

On peut faire la quête de Thirsk en parallèle à celle ci puisqu'il faut se rendre dans les deux cas sur le tertre de Hrothmund.

Louis Beauchamp est juste à l'entrée de la guilde des mages d'Ald'Ruhn. Il a construit un aérostat pour se rendre par les airs à la Peau d'Ours sur Solstheim et aller dans le tertre de Hrothmund pour récupérer l'Amulette de Charme Contagieux. Or il n'a plus de nouvelle de son aérostat : il demande donc qu'on aille voir ce qu'il s'est passé et qu'on lui ramène l'Amulette ; il donne donc le mot de passe pour entrer dans le tertre 'Ondjage'. L'Amulette est juste devant la Hache de Hrothmund. Quant à l'aérostat, il s'est écrasé au sud des Montagnes Moesring au nord ouest de l'Autel de Thrond. Tout l'équipage est mort : on trouve près du capitaine le journal de bord où on apprend que l'aérostat n'a pas pu survivre à une tempête des neiges. Louis Beauchamp offre 200 po en récompense.


LES QUETES AUX ALENTOURS DE FORT MOLENE

Mirisa

Jeleen, le prêtre du Culte Impérial, est inquiet de la disparition de Mirisa. Il sait qu'elle est partie vers le Lac Fjalding mais elle n'est pas revenue depuis un mois. Là bas, au village Thirsk, on apprend qu'elle est séquestrée par Erich l'Indigne. En la libérant (elle est dans une chambre à l'étage fermée à clé), Erich l'Indigne voudra un combat. Après l'avoir tué, on a l'autorisation du chef du clan de partir avec Mirisa. Il faudra l'escorter saine et sauve jusqu'au Sanctuaire du Culte. Jeleen offre 300 po en récompense si l'on réussit; Si l'on échoue, il se suicide.


Le sucre de lune

Severia Gratius est inquiète car le vin a été empoisonné avec du sucre de lune. Le dernier a avoir été empoisonné est Jeleen, prête au Sanctuaire du Culte Impérial : il pense que le responsable est un 'vieux et frêle nordique avec un casque colovien blanc en fourrure' et qu'il chantonnait une comptine relatant 'un atelier dans la neige, des lanternes allumées, des friandises, et des hi hi hi et des ha ha ho'. On trouve l'Oncle Friandise chez lui : sa cabane est le long de la rive droite de la rivière, en remontant vers le lac gelé. A l'extérieur, près de la cabane, on trouve le cadavre de M'Nashi, un khajiit : il a sur lui une note qui fait augmenter d'un point le talent d'alchimie. Oncle Friandise accepte de donner son casque et de ne plus distribuer de sucre de lune. Severia Gratius offre 1500po et son épée courte impériale en récompense.

LA QUETE AU ROCHER DU CORBEAU

Les Falmers

Athellor est au bar du Rocher du Corbeau. Il fait des recherches sur les Elfes des Neiges, les Falmers. Il a besoin d'un aventurier pour explorer les tertres funéraires et les menhirs. On trouve un livre et une armure, indices de l'existence des Falmer, dans le Tertre de Jolgeirr, au sud ouest de l'Autel de Thrond. Athellor offre 800 po en récompense.


LA QUETE A THIRSK

Devenir le chef de Thirsk

On peut faire la quête d'Ald'Runh en parallèle à celle ci puisqu'il faut se rendre dans les deux cas sur le tertre de Hrothmund.

Thirsk a été attaqué par l'Udyrfrykte, et le chef du village a été tué. Dans un premier temps, il faut aller tuer l'Udyrfrykte et ramener son cœur (son repaire est au sud de Thirsk). Si vous capturer son âme, vous pourrez enchanter un objet avec une charge de 250. Ensuite, il faut aller demander la bénédiction de Hrothmund le Rouge (le tertre de Hrothmund est sur la Peau d'Ours, à l'ouest des montagnes Moesring, pour y rentrer, prononcer son nom : Ondjage) : il suffit de toucher sa hache.

On peut en profiter pour prendre l'Amulette de Charme Contagieux en prévision d'une prochaine quête.


LA QUETE DANS LE VILLAGE SKAAL

Tymvaul

Lassnr veut retrouver son fils Tymvaul : selon lui, il est tombé dans le puit qui mène dans les cavernes Rimhull. Tymvaul est bien dans la caverne : il étudiait la magie noire. Il suffit de le convaincre que son père s'inquiète pour qu'il donne le Manteau de Chagrin et qu'il parte sur Vvardenfell étudier la magie blanche. Lassnr offre cinq fourrures d'ours des neiges en récompense.


LA QUETE AU BOSQUET DE BRODIR

Ulfgar Sans-fin

Ulfgar Sans-fin est dans sa caverne sur le Bosquet de Brodir. Il cherche Sovngarde, le 'paradis' des Nordique : il a passé toute sa vie à le chercher sans jamais le trouver et demande donc de l'aide. Pour en connaître plus sur cet endroit mystique, il faut aller parler à ... qui se trouve à l'étage du bâtiment de Thirsk. Outre le fait qu'il offre le livre intitulé 'L'histoire de Thirk - revue', il vend aussi le livre intitulé 'Sovngarde - Un Réexamen'. Dans ce livre, on comprend que pour trouver Sovngarde, le nordique doit mourir vaillamment au combat. Ulfgar Sans-fin demande donc un combat et une mort honorable. On retrouve son 'spectre' au milieu des quatre pierres dressées sur le Bosquet de Brodir. En examinant chacune des pierres, on reçoit 10 points de force de la part d'Ulfgar, 10 points d'agilité de la part de Hunroor, 10 points de rapidité de la part de Elendr et 10 points de personnalité de la part de Nikulas.


LES QUETES AU SUD EST DE SOLSTHEIM

Le trésor des pirates

Une rumeur dit qu'un trésor de pirates est caché quelque part sur l'île. Le tertre de Himmelhost est l'est du Fort, de l'autre côté de la rivière Ijjnir. Des squelettes pirates attaquent ainsi que le squelette du capitaine pirate au fond du tertre. On trouve sur lui une note et une clé :

   Près de la grande pierre, pour le soleil puissant 
   Une arche marquée de la chair et des os blancs 
   A sa base se trouve une grande chance 
   Creuse, creuse et peut-être danse ! 

Il faut donc se rendre à la pierre du soleil, au nord par rapport au tertre d'Himmelhost. Puis en continuant toujours vers le nord, on aperçoit une grande arche de pierre : c'est le repaire du Draugr Valbrandr. Derrière l'arche, on remarque un monticule de pulponges qui cachent un petit coffre en bois!


Kolfinna

Kolfinna habite dans sa caverne, le long de la rivière Ijjnir, au nord est du Fort. Elle explique que son mari Gustav Deux-dents a été assassiné par Sigvatr le Puissant. Elle exige le wergild, une sorte de châtiment traditionnel : elle réclame la gemme Larme de Pin, un bijou de famille de Sigvatr le Puissant. On le trouve sur l'autel de Thrond, à l'ouest de la rivière Harstrad. Il suffit de le corrompre jusqu'à avoir une affinité à 100 pour qu'il accepte de donner la Larme de Pin. Kolfinna offre en récompense une armure complète en fourrure nordique.


Ingmar

Ingmar, un skaal, est devant la caverne de Draugr Valbrandr, au nord de la pierre du soleil. Il a besoin d'aide pour tuer le Draugr : il demande juste qu'on fasse diversion pour qu'il puisse le tuer plus facilement. Il n'a pas de récompense à donner mais on peut vider les coffres du Draugr. Si on retourne le voir au village Skaal, il offre une Ceinture de Force d'orque en remerciement. Si vous décidez de tuer Valbrandr et de capturer son âme, la charge sera de 200 (mais vous n'aurez aucune récompense).


LA QUETE AU SUD OUEST DE SOLSTHEIM

Kjolver

La cave de Kjolver se situe au nord du Rocher du Corbeau, dans les plaines d'Isinfier. Kjolver veut tuer Erna la Quiète, la maîtresse de son mari, Brandr, puis récupérer son anneau. La maison d'Erna la Quiète est au village Skaal ; on trouve sur le bureau une lettre adressée à Brandr sur laquelle elle lui propose de la rejoindre auprès de l'eau. Le seul moyen de réussir cette quête est de ne tuer que Erna (surtout pas Brandr) car aucun dialogue n'est possible. En donnant l'anneau d'Erna à Kjolver, on reçoit 1000 po en récompense.


LA QUETE AU NORD OUEST DE SOLSTHEIM

Thormoor Grise-vague

Thormoor Grise-vague se tient près du rivage, au nord ouest de l'île. Il explique qu'il était capitaine de navire, et qu'un jour il s'était endormi à son gouvernail ce qui a provoqué le naufrage du bateau. Depuis un voyant, Geilir le Grognant, l'a ensorcelé : il est condamné à un éveil éternel. Il demande qu'on retrouve Geilir le Grognant pour qu'il enlève le sort. Sa cave est à l'est du navire de ravitaillement qui a fait naufrage. Geilir le Grognant accepte de lever le sort si on lui ramène Oddfrid Blanche-Lippe (c'est un crâne en fait). On trouve ce crâne dans le Tertre de Kolbjorn, au sud est de la cave de Geilir (au sud est de la colonie du Rocher du Corbeau, près de la rive). Ainsi, en échange du crâne, Geilir le Grognant accepte de lever le sort. On retrouve Thormoor Grise-vague dans ses appartements à Thirsk : il offre en récompense une clé ouvrant le Tertre de Gyldenhull.