Daggerfall : Le Manteau d'Elysana
En fait, cette quête, si vous suivez scrupuleusement la trame de la quête principale, est optionnelle. Elle n'est utile que si vous ratez la quête de l'Underking, un peu plus tard, et vous permet ultérieurement -si besoin est- d'obtenir les coordonnées de la Tombe de Lysandus. En tous cas, elle vous met en contact avec la "charmante" (hum...) Elysana. Vous apprendrez bien vite qu'il ne faut absolument pas lui faire confiance.
Cette quête est disponible dès que vous atteignez le 6ème niveau. Elysana vous propose, à Wayrest, une quête d'apparence anodine : il s'agit de faire une livraison (en apparence classique) d'un manteau à Lord Castellian, quelque part dans la province. En fait, elle lui a préparé un piège -dont vous êtes le détonateur. Dès que vous remettez le manteau à Lord Castellian, trois Daedra Seducers apparaissent et, pas de chance, vous attaquent, vous au lieu d'attaquer Lord Castellian. Comble de malchance, les gardes de ce dernier vous soupçonnent d'avoir voulu attenter à la vie de leur patron. Et ils vous tombent aussi dessus.
Il est possible d'éviter l'affrontement avec les trois Seducers simultanément. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le manteau. L'utiliser ("Use") une fois fait apparaître la première Seducer, une deuxième fois la... deuxième Seducer. Ne l'utilisez surtout pas une troisième fois -certes, la troisième Seducer apparaîtrait, mais le manteau serait détruit, et vous ne pourriez pas remplir la quête. Il faut le remettre à Lord Castellian, comme demandé. Dans ces conditions, seule la troisième Seducer apparaîtra (ainsi que les gardes du seigneur), ce qui rend la tâche plus facile.
Etape précédente : Le Tableau de Vérité |
Quête de la quête principale de Daggerfall | Etape suivante : La Trahison d'Elysana |