Daggerfall : Le Tableau de Vérité

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Vous recevez après avoir rempli la quête du Prince Lothun une lettre d'invitation de la part de la Reine Akorithi.

La première difficulté de cette quête consiste à trouver la Reine ! Pour cela, dans la Salle du Trône de Sentinel, prendre la porte du fond, traverser le parc sylvestre pour prendre l'ouverture dans le mur de droite et prendre l'ascenseur. Akorithi est facile à repérer entre ses éphèbes. Elle vous demande de récupérer une babiole dans Wayrest, et vous offre quelques centaines de pièces d'or pour ce petit boulot... moins simple qu'il n'y paraît.

En effet, il est facile de se perdre dans le donjon de Wayrest... si vous ne vous êtes pas muni au prélable d'un sort ou d'un objet de "Recall". Direction la ville et le donjon de Wayrest.

Pour accéder au donjon, il faut prendre la porte de droite dans la salle du trône de Wayrest. Il faudra peut-être nettoyer un peu la place des gardes qui ne devraient pas apprécier votre tentative d'intrusion...

Prendre l'escalier sur la gauche. Prendre le téléporteur au sommet. Il y a ensuite une série de trois téléporteurs ; les prendre successivement. Dans la dernière pièce, sortir dans le couloir, prendre à gauche, puis continuer à suivre le couloir jusqu'à rencontrer une porte devant son nez. Prendre la porte.

Vous devriez arriver devant une sorte de fossé rempli d'eau. En faire le (demi-)tour en prenant le mur de droite : après un premier virage, vous laisserez ainsi une première porte sur votre droite, puis ferez un second virage et dépasserez juste la seconde porte sur votre droite avant de vous arrêter. Tournez-vous sur votre gauche. Presque en face de vous, devrait se trouver un tunnel submergé. Le prendre. Il vous amène dans une autre pièce. Prendre la porte dans le mur est, monter l'escalier puis... passer à travers la fenêtre (si, si, c'est possible - n'oubliez pas que vous pouvez vous déplacer accroupi en appuyant la touche D).

Suivre ensuite le passage jusqu'à rencontrer une porte dans le mur ouest. La prendre puis prendre la porte dans le mur sud. Monter les escaliers, suivre le couloir en prenant le premier passage à gauche. Continuer à descendre le passage jusqu'à une grande pièce au bout. Le tableau est sur la pyramide au centre de la pièce. Après l'avoir pris, ne pas hésiter à cliquer sur "Use" ; si Akorithi vous demande plus tard si vous l'avez regardé, vous pourrez toujours mentir ;o).

Resortir est plus compliqué. Refaire tout le chemin en sens inverse pour revenir au dernier téléporteur par lequel vous étiez sorti. Prendre la porte secrète dans la pièce voisine de celle où vous êtes arrivé.

Suivre le couloir jusqu'à la fourche. Tourner la roue au bas de la fourche, puis continuer le couloir jusqu'à la porte du fond. Dans la pièce qui suit, prendre le téléporteur.

Prendre la porte et suivre le couloir jusqu'à ce qu'il se termine par une porte sur votre gauche. Prendre la porte puis le téléporteur.

Prendre la porte secrète dans le mur sud de la pièce où vous apparaissez. Suivre le tunnel jusqu'à la fin, prendre la porte et tourner à gauche. Prendre la porte, entrer dans la pièce, puis passer par la porte dans la mur sud. Tourner à l'est à la l'intersection à quatre branches, prendre le premier couloir sur la gauche et... hop, vous verrez la salle principale :o)

De retour auprès d'Akorithi, elle vous demandera si vous avez regardé le tableau ou non. Si vous répondez que vous l'avez fait, votre réputation auprès de Sentinel va diminuer, et vous aurez droit à un sermon sur le fait que vous ne devriez pas fourrer votre nez dans des affaires royales. Si vous répondez que vous n'avez pas regardé, que ce soit vrai ou non, elle vous récompensera et vous dira gentiment d'aller vous faire voir ailleurs, maintenant qu'elle n'a plus besoin de vous ;o)


Etape précédente :
Orsinium
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
Le Manteau d'Elysana