Daggerfall : Apporter le repos à Lysandus

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Attention : il est impératif de sauvegarder la partie avant de commencer cette quête et de ne jamais, jamais écraser cette sauvegarde jusqu'à ce que vous ayiez vu l'animation montrant que Lysandus a enfin trouvé le repos. Il y a en effet un gros bogue de Daggerfall ; si l'animation n'apparaît pas, il est nécessaire de recharger la partie.

Pour mémoire, je vous rappelle qu'après que vous lui ayiez rapporté la poussière de Liche, Medora vous a demandé de revenir un mois après afin de la récupérer, prête à servir pour enfin permettre à ce pauvre Lysandus de reposer en paix. Vous pouvez occuper ce mois comme vous voulez. Le mois écoulé, vous pouvez revenir voir Medora ; c'est prêt. Il ne vous reste qu'à aller à la Tombe de Lysandus.

  1. la première méthode consiste à réussir la quête de l'UnderKing. Quand vous livrez à son agent l'objet dérobé à Castle Llugwych, la Tombe est marquée sur votre carte.
  2. la deuxième méthode, de rattrapage, nécessite de parler à Elysanna, à la Cour de Wayrest. La quête qu'elle vous propose est un piège, qui attire sur vous une petite troupe d'assassins, dont l'un porte sur lui une note indiquant l'emplacement de la Tombe.
  3. la troisième méthode est... la triche. Et là encore, deux méthodes :
    1. soit vous utilisez le cheat-code Ctrl-F1 qui affichent tous les lieux de la carte (connus et inconnus) ;
    2. soit vous y allez à pied, en allant vers le sud à partir de la ville de Wayrest.

La Tombe se trouve dans la province de Menevia (une question en passant : Lysandus était roi de Daggerfall, a combattu en Betony et est mort en Anticlere, sa mère est dans les Wrothgarian Mountains et sa maîtresse dans l'île de Balfiera ; pourquoi donc est-il enterré en Menevia ?)

Avant toute chose, assurez-vous d'avoir la Poussière sur vous en entrant dans la Tombe.

Vous pénétrez dans une grande pièce, bordée de statues, avec deux portes au fond. Prendre la porte de gauche. Suivre le passage, et passer par la première ouverture sur la droite (vers le nord). Suivre le couloir, passer par la porte, jusqu'à arriver à un crâne flottant dans l'air. Cliquer dessus pour être téléporté vers une autre pièce.

Sortir par la porte en face. Suivre le passage, en ignorant les portes sur le côté. Il faudra revenir dans cette salle pour sortir de la Tombe. A u moment, vous arrivez à une porte sur la gauche, vers l'ouest et une ouverture à droite vers l'est, tourner à droite, monter la rampe (attention à l'oubliette en haut), jusqu'à arriver à une porte.

Passer la porte, tourner à gauche (vers l'est) et suivre le passage. Prendre le premier passage à droite (vers l'est) et descendre. En arrivant à l'intersection à quatre branches, prendre à droite (vers le nord). Prendre à l'est au T, puis passer par la porte. Tourner à gauche et suivre le passage. Ne tourner que quand le passage fait de même, et prendre la première porte sur la gauche.

Au T, prendre à gauche (vers le nord). A l'intersection à quatre branches, prendre à droite (vers l'est). Suivre le passage, passer par toutes les portes qui s'ouvrent devant, traverser la prochaine intersection à quatre branches et prendre la première porte à gauche (vers l'ouest).

Ce nouveau passage est très long. Prendre à droite au prochain T, puis à gauche à la suivante. Le passage se termine par un ascenseur. Actionner le levier et monter.

On est presque arrivé. L'entrée de la tombe est juste derrière le mur, en haut de l'ascenseur. Vous souvenez-vous d'Arena et de son sort de Passwall ? Il est dommage que Daggerfall en soit dépourvu ;o) Il faut donc suivre le passage. Derrière la 7ème porte, prendre l'ascenseur, descendre et actionner le levier. Remonter et continuer le long du passage. Monter, et entrer dans la vaste salle abritant la Tombe proprement dite.

Dans le pilier du coin sud-est, actionner le levier. Actionner le levier : le centre de la salle descend. Prendre cet ascenseur géant...

Lysandus repose dans le grand cercueil au nord. Il suffit alors de cliquer sur le cercueil, et le son et lumière commence. Lysandus vous révèle qui l'a tué (le fameux W. de Wayrest n'est donc autre que... gagné ! Lord Woodborne !), et comment lui apporter définitivement le repos.

Vous ne pouvez toujours pas écraser la sauvegarde que je vous ai conseillée de faire avant le démarrage de la quête. Il faudra attendre la fin de la prochaine quête.


Etape précédente :
La poussière de la Liche
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
Woodborne Hall