Daggerfall : Le Totem

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Après avoir apporté le repos à l'âme de Lysandus en le débarrassant de Lord Woodborne, il y a des chances pour vous puissiez respirer quelque peu. En effet, pour peu que vous ayez terminé la quête précédente au niveau 10, il devrait être nécessaire d'attendre encore quelques niveaux avant que la suite ne se profile.

Il est d'ailleurs possible que la quête suivante vous semble délicate : il s'agit ni plus ni moins que de récupérer le Totem de Tiber Septim -l'Artefact Ultime-de-la-mort-qui-tue que tout le monde rêve d'avoir entre les mains. Petite précision : il est inutile d'espérer pouvoir vous en servir -il faut avoir du sang royal dans les veines.

Dès que vous entrerez en possession du Totem, tout ceux dont vous êtes dans les bonnes grâces vous écriront afin de vous demander poliment de le leur remettre. Dans le même temps, les Puissants qui, pour une raison ou une autre, ne vous apprécient pas tellement, feront en sorte de troubler vos nuits avec quelques assassins...

Il vous faut donc mettre à profit le délai qui vous est imparti pour tâcher d'augmenter votre réputation auprès des Puissants - en fait, cela dépend du nombre de commandos de trois assassins que vous êtes prêt à affronter chaque nuit ! Les deux seuls puissants qui ne peuvent vous offrir de quêtes sont l'UnderKing et l'Empereur ; mais, coup de chance (?), ils ont tendance à être plus tolérants sur les réputations négatives.

La quête elle-même est sensée ne débuter qu'au quatorzième niveau, mais il arrive parfois qu'elle soit lancée dès le 10ème ou le 11ème. Elle n'est pas très compliquée en elle-même ; ce sont plutôt ses suites qui causent davantage de soucis. Vous recevrez une lettre de Lady Brisienna, qui vous convoque dans une taverne aléatoire dans la province de Wayrest. Cette lettre ne doit pas être ignorée - il faut obéir à la dame ! Votre mission ? Récupérer le Totem de Tiber Septim dans le trésor du château de Daggerfall.

Entrer par la porte de devant, comme d'habitude. L'entrée du donjon est la porte qui se trouve à côté de Gothryd dans la Salle du Trône. Difficile de se perdre à ce moment-là. Il suffit de suivre le chemin jusqu'à arriver à la grande pièce avec des plateformes et des piliers. Léviter vers la grande plateforme au milieu, et prendre la porte du nord.

Prendre à l'ouest, et suivre la corniche jusqu'au passage. Prendre la première porte au nord.

C'est la Salle du Trésor. Il y a quelques Knights et Barbarians dans les différents niveaux de la pièce. Dans la partie basse, ce sont des Battlemages et des SpellsWords.

Après s'être débarrassé des opposants, sauter dans le fond du grand trou au centre, et suivre le passage de l'est donnant dans le mur sud. Passer sous l'eau - attention à l'Atronach qui peut ralentir la progression. Tourner la roue et revenir. La voûte de la salle est maintenant abaissée (effet secondaire : cela bloque la voie de sortie !). Prendre ensuite le passage de l'ouest dans le mur sud. Il y a trois chaînes. Celle de droite lance un sort de Respiration sous l'eau (Water Breathing), celle de gauche téléporte au-dessus de la voûte, mais... au beau milieu du vide (atendez-vous à une belle chute). Celle du milieu téléporte sur une corniche près de la voûte.

Au sommet de la voûte se trouve un levier. Le tirer, ce qui déplace des barres bleues bloquant l'entrée de la pièce où est enfermé le Totem (c'est le machin au centre, sur un piédestal). Les autres trésors ne sont pas spécialement intéressants.

Bien qu'il faille quelques téléportations pour arriver au Totem, en revenir peut être fait en quelques courses et sauts. Les Knights et Battlemages de la Salle du Trône devraient vous poser quelques problèmes au retour. Une fois à l'extérieur du Château, les choses sérieuses vont commencer.


Etape précédente :
Woodborne Hall
Quête de la quête principale de Daggerfall Etape suivante :
À qui donner le totem