Daggerfall : Quêtes annexes

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Les quêtes secondaires étant aléatoires (aussi bien en ce qui concerne le donneur de la quête, l'objet de la quête, le lieu de la quête, et la récompense liée à la quête), il est impossible d'en donner les solutions. Quelques conseils sont pourtant toujours bons à prendre.

Comment entrer dans un donjon?

Il est parfois difficile de repérer l'entrée d'un donjon. Lorsque vous arrivez, par l'intermédiaire de la carte du fast travel, elle se trouve dans un cône faisant un angle de 10 degrés avec votre position, mais à une distance variable. Le plus souvent, il s'agit d'une porte, ou d'une cavité, sur un des côtés d'un monticule, mais parfois il s'agit tout bêtement d'une porte sur le mur d'un château, ou bien d'une entrée de cave dans des ruines, voire d'une porte ménagée dans le tronc d'un grand arbre. Il existe aussi parfois plusieurs entrées, mais toutes sont en fait identiques (la rumeur prétend toutefois qu'il existerait un donjon possédant deux réelles entrées différentes, mais je le cherche toujours !).

Comment sortir d'un donjon?

La question peut paraître bizarre, mais c'est parfois difficile! Avant toute chose, il faut savoir que l'entrée d'un donjon dans Daggerfall est un dispositif très complexe, puisqu'il sert aussi de sortie :o) Il faut également ajouter qu'un donjon ne possède, dans l'immense majorité des cas, qu'une seule sortie. Un bon moyen de ne pas se perdre est de ne rien activer, ni ascenseur ni levier, et de toujours suivre le mur de droite (ou de gauche). Mais il peut être alors difficile de finir la quête!

Un cas particulier est celui du Mantella Crux (le dernier). L'entrée n'est pas la sortie, car il faut faire le donjon dans son intégralité pour, en cliquant sur le gemme, être téléporté à la sortie. Notez qu'une fois la quête principale achevée, si vous revenez dans le donjon, vous ne pourrez plus en sortir, car le gemme aura été désactivé.

Où trouver l'objet de ma quête?

S'il s'agit d'une quête secondaire, inutile de demander de l'aide à un autre joueur: chaque quête a lieu dans un donjon aléatoire, et qui plus est l'emplacement où chercher l'objet diffère à chaque fois. Il faut savoir en effet qu'il existe dans chaque donjon un certain nombre de "quest locations" où peuvent se situer les objets. Lorsque vous acceptez la quête (ou bien lorsque vous entrez dans le donjon), cet emplacement est déterminé. Si après avoir exploré le donjon de fond en comble vous n'avez rien trouvé, vérifiez que vous avez bien passé en revue toutes les portes secrètes (qui apparaissent, comme il se doit, sur la carte automatique...). Attention également au fait que certains bugs du jeu font coïncider un élément de décor et l'objet de la quête: il m'est arrivé par exemple d'avoir à trouver une petite fille dont le sprite était à moitié confondu avec le socle d'une statue. Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez utiliser les cheat codes, à savoir en l'occurence les touches ^ et $ (sur un clavier AZERTY) ou [ et ] (sur un QWERTY) pour vous téléporter à l'emplacement de la quête. Attention toutefois, il se pourrait, s'il s'agit de tuer un mage par exemple, que vous soyez alors téléporté sur lui, ce qui le rend difficile à toucher!