Fallout 3 : Il faut leur tirer dans la tête!
Débuter la quête
Rendez vous à la crèche de Carol à Underworld et parlez à Mr Crowley.
Ce dernier recherche quelqu’un pour tuer quatre goulophobes d’une balle dans la tête. Si vous acceptez le sale boulot, il vous donne leurs noms : Dukov, Ted Strayer, Dave et Tenpenny.
Tenpenny est assez célèbre pour que Crowley entende parler de sa mort, mais pour les trois autres, il veut que vous lui rameniez une clef qu’ils possèdent comme preuve que le boulot est bien fait.
Déroulement de la quête
Avant de partir en chasse, commencez par discuter avec les autres habitants d’Underworld. La plupart ont des choses intéressantes à dévoiler sur Crowley, pour peu que vous ayez quelques compétences en discours. Vous devriez déjà comprendre que votre employeur ne joue pas franc jeu avec vous.
Ensuite, partez à la recherche de vos victimes :
- - Dukov se trouve dans « la crêche de Dukov » à DC, près d’Anchorage Memorial.
- - Ted Strayer réside à Rivet City, dans le dortoir commun.
- - Dave est le président de la République de Dave, au nord-est de la carte.
- - Tenpenny habite à la Tenpenny Tower, au sud-ouest.
Vous pouvez tuer tout le monde si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi faire cette partie de la quête sans verser une goutte de sang.
Il est possible d’obtenir les clefs avec un bon discours.
Pour Dukov, si vous jouez une femme et que vous avez l’aptitude Veuve Noire, une partie de jambe en l’air marche aussi. Sinon, vous pouvez demander à Cherry de voler la clé pour vous à condition de lui promettre de l'amener à Rivet City ensuite.
Tenpenny vous offrira de l’argent en échange de sa vie si vous tuez Crowley à sa place
En discutant avec eux, vous découvrirez l’emplacement de Fort Constantine, et à quoi servent ces fameuses clefs.
Récompenses
Retournez à Underworld remettre les clefs à Crowley.
Si vous n’avez tué personne, il faudra être bon en discours pour le lui faire croire.
Si vous ratez, vous êtes bon pour retourner voir vos victimes, et honorer votre contrat, cette fois… ou recharger votre sauvegarde et recommencer le dialogue ;)
Si vous voulez obtenir la récompense de Tenpenny, il faudra soit :
- - Tuer Crowley avant de lui remettre les clefs. Cela signifie rater la quête, mais vous pourrez visiter Fort Constantine en compensation.
- - Remettre les clefs à Crowley puis lui dire que vous avez décidé de le tuer pour le compte de Tenpenny AVANT DE QUITTER LE DIALOGUE (sinon la quête sera validée et Tenpenny ne vous paiera jamais, même si vous tuez Crowley plus tard…). C’est une très mauvaise idée car dans le combat qui s’ensuivra, toute la ville sera du côté de Crowley.
Remarque : Il est cependant possible en "trichant" un peu, de récupérer les récompenses pour les clefs ainsi que la récompense pour la morts de Crowley. L'astuce consiste à avoir un Stealth Boy, et un discourt élevé. Utilisez Stealth Boy et placez vous derrière lui lorsqu'il est assis (sur un chaise chez Carole par exemple). Interrogez de façon pour révéler l'emplacement du fort (discourt élevé), puis donner lui les clefs. Dite lui que vous avez accepter la proposition de Tenpenny, il deviendra hostile mais étant furtif(ve), il ne vous attaquera pas directement et les autres goules ne deviendrons pas hostile (Pas vu(e) pas pris(e) :). Suivez le dehors pour l’abattre loin de tout témoin. Puis retourner voir Tenpenny pour toucher la récompense.
Après avoir donné les clefs, vous pouvez les récupérer en faisant les poches de Crowley ou plus simplement en le suivant dehors pour l’abattre loin de tout témoin.
Préparez bien votre voyage vers Fort Constantine car la route est longue, la région infestée de Yao-Guai, et le fort est très bien gardé. En récompense de tous vos efforts, vous mettrez la main sur une armure assistée modèle T-51b et son casque.