Fallout 3 : L'homme répliqué

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Début de la quête

Vous pourrez démarrer la quête en dialoguant avec Zimmer, un homme venant du Commonwealth recherchant un androïde de sa production qui s'est échappé. Cet androïde n'est pas n'importe quel robot puisqu'il imite à perfection la nature humaine et donc, ne ressemble pas à un robot!

Zimmer vous annonce également que l'androïde a décidé d'effacer sa mémoire et de faire une reconstruction faciale afin d'échapper à ces hommes du Commonwealth... l'affaire s'annonce difficile. Bien-sûr, Zimmer vous promet monts et merveilles si vous le retrouvé et lui apporté.

Un autre moyen de démarrer la quête est d'écouter l'un des nombreux holodisques concernant l'androïde se trouvant dans les terres désolées (dans la maison de Red, à Big Town, aux Réserves de Craterside, à Mégaton, dans le bureau du médecin de la Tenpenny Tower ou, de façon générale, dans le bureau de tout médecin du jeu)

Je cherche un robot!

A partir de là, vous êtes plus ou moins en free-lance et il va falloir mener l'enquête. Cependant, vous remarquerez que maintenant, avec certains commerçants il est possible d'aborder le sujet, notamment les médecins ou les mécanos. Le premier d'entre eux est le docteur de Rivet City, le Dr. Paterson.

C'est là que vos talent d'orateur vont se faire remarquer. Sinon, il existe toujours la solution du soudoiement... En dehors du médecin de Rivet City, Moira de Megatown (par exemple, pour savoir qui est Moira : Cf. Survivre aux Terres Désolées) pourra vous aider (discours ou soudoiement). Red pourra aussi vous donner des renseignements de la même manière.

Mais celui qui vous donnera un nom et qu'il faudra aller voir pour savoir qui est l'androïde, il faudra s'adresser à Pinkerton, le même qui vous explique quelle est la vraie histoire de Rivet City. Pour savoir comment trouver Pinkerton, lisez le troisième chapitre de la quête Survivre aux Terres Désolées une nouvelle fois. Si c'est la première fois que vous allez voir Pinkerton, faites attention aux pièges et divers Fangeux...

Pinkerton vous expliquera l'histoire de notre androïde et même vous fournira les différentes pièces à conviction nécessaires pour convaincre un certain "Harkness" qu'il est bien un robot : pour obtenir ces preuves, n'oubliez pas de jeter un œil sur le computeur de notre ami, juste à coté de la table d'opération.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, faites votre choix :

  • Aller voir Zimmer et dénoncez le vilain robot fugueur...
  • Aller voir notre robot. (Harkness est le soldat qui garde l'entrée de Rivet City et qui vous descend la passerelle la première fois que vous visitez la ville)

Si vous décidez de réactiver la mémoire d'Harkness mais de garder le secret bien gardé, ce dernier vous ferra cadeau d'un petit jouet sympathique : son fusil à plasma (unique, puissant, tout neuf et très cher). Bien-sûr, il est possible de balancer tout de même notre cher Harkness à Zimmer!

Le réseau du rail

Durant cette quête, vous allez surement vous faire aborder par une femme prétendant faire partie du "réseau du rail". Cette dernière vous offrira la possibilité de finir la quête bien plus rapidement qu'en enquêtant sur le nom de notre robot. En effet, elle vous demandera de faire croire à Zimmer que l'androïde a été tué (détruit ?!?) et de donner un composant électronique venant du Commonwealth en tant que preuve. A vous de décider...

Cette chère partisane du réseau du rail est présente à Rivet City, dans la salle du marché, près du billard sur la mezzanine.