Fallout 3 : Le rêve américain

De Wiwiki
Révision datée du 5 juin 2011 à 19:52 par Bloodknight (discussion | contributions) (auto-correction -_-')
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Une fois réveillé (suite à votre capture par les forces de L'Enclave), refusez de coopérer avec le Colonel désireux de connaître le code du purificateur. Le Président John Eden en personne intervient par l'interphone et congédie le Colonel. Récupérez votre équipement dans le casier puis dirigez-vous vers le secteur 3-A sans vous soucier des troupes de L'Enclave (empruntez le chemin de droite). Dans le laboratoire, vous pourrez admirer d'étranges créatures dans des cuves qui sont examinés par des scientifiques de l'Enclave. Montez les escaliers puis dirigez-vous vers la porte menant à Raven Rock.

Vous surprenez le colonel Autumn qui ordonne votre exécution : réglez lui son compte ainsi qu'à ses gardes puis allez vers la zone 2A (au nord-ouest), empruntez le couloir 2B puis continuez vers le secteur 2C.

Au bout du couloir, vous trouverez dans la pièce de gauche une poupée Vault-tech (+10 dans la compétence "armes à énergie"). Ressortez et empruntez le couloir d’en face pour arriver dans une pièce circulaire. Prenez la porte de gauche menant à la salle de contrôle et parler aux robots pour arriver dans la zone 1A. Montez les escaliers de la grande structure au centre puis allez parler au Président Eden.

Ce dernier vous demande de l’aide afin d’asservir les habitants des terres désolées et de mettre fin aux aberrations vivant en ce monde tel que les goules, super mutants et compagnie. Mais ce choix implique d'empoisonner le lac (et donc aussi tuer des innocent). Pour cela, donnez-lui le JEK qu'il vous échangera contre le virus VEC modifié afin de l’ajouter ultérieurement au purificateur.

Vous pouvez aussi refuser cette action (qui diminuerait votre karma) et laisser le Président pester contre vous sans qu'il ne puisse rien faire...

Il est maintenant temps de quitter ces lieux par vos propres moyens. Notez que si vos compétences en discours sont suffisantes vous pourrez persuader Eden de démanteler l’Enclave, chose qu’il exécutera dès votre départ.

remarque : Comme vous êtes malin, vous pouvez obtenir le même effet (destruction à retardement du centre de l'Enclave) en vous débarrassant du Président Eden.. Et si vous êtes vraiment tordu, vous pouvez lui reprendre le JEK d'une manière ou d'une autre (vous pouvez aussi le tuer ensuite !) après avoir reçu le virus modifié, ce qui vous laissera tout de même 2 choix quand vous parlerez au père de la belle et farouche Lyons.

Passez donc par la porte 1A puis longez le couloir pour tourner à droite vers la zone 1B. Continuez jusqu’à arriver au secteur 1C et marchez le long de l’unique passage pour quitter cet endroit. C’est alors que vous retrouvez votre vieil ami Fawkes dont vous pourrez obtenir sa précieuse aide (si vous le lui demandez et si votre karma est suffisamment élevé).

Raven Rock étant détruit, il ne reste plus qu’à parler à Lyons dans le laboratoire de la Citadelle. La Confrérie décide d’attaquer l’Enclave et de s’emparer au plus vite du purificateur. Bien entendu, vous êtes de la partie pour la suite des événement.

/!\ Attention /!\ Veillez à bien effectuer TOUTES les quêtes annexes que vous vouliez faire avant de partir avec la fille de Lyons car il s’agit ici d’un point de non-retour (si vous ne possédez pas l'extension << Broken Steel >>, vous ne pourrez pas poursuivre l'aventure à la fin de la quête principale). Si vous ne possédez pas cette extension, vous n'avez plus qu'à remercier les gentils modeurs et télécharger ce fix-mod pour poursuivre malgré tout l'aventure : [[1]]).

Quand le père de Lyons vous demandera de lui remettre le JEK, c'est là que tout se joue car soit vous lui remettez comme substitut la fiole de virus, soit vous lui donnez gentiment le JEK et faites en sorte de purifier l'eau du lac.