Fallout 3 : Oasis

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Trouver Oasis

Vous aurez peut-être l'occasion de tomber sur des personnes qui vous donneront l'emplacement d'Oasis (et qui peuvent décider de vous tuer car elles ne veulent pas partager ce qui s'y trouve...). On peut en rencontrer, notamment au niveau de la grande route Est-Ouest au Nord de la Tenpenny Tower (sur votre carte Pit Boy).

Si vous voulez une solution plus simple, Oasis se trouve à l'extrême Nord des Terres Désolées, un peu à l'Est de la grande route au centre de la carte (Pit Boy toujours...). Oasis se trouve dans une masse rocheuse et pour y entrer il faut trouver un petit passage à travers les rochers (à l'Ouest il me semble).

Vous rencontrerez le père "Arbre Bouleau" qui vous demandera de l'aide et vous fera entrer dans Oasis.

La quête

Rien de bien compliqué, il suffit de discuter avec le père Bouleau et de passer le rituel en buvant la sève (quoi qu'il est possible d'esquiver cette étape si on est bon orateur). Vous vous retrouvez à votre réveil dans un "sanctuaire" où se trouve au milieu un arbre parlant se dénommant Harold (vous pouvez découvrir son histoire en bavardant avec lui).

Harold vous demande de le tuer, notamment en détruisant son cœur qui se trouve dans un souterrain. Il semblerait que vous puissiez tuer Harold par le feu, mais celui-ci ne veut pas (trop douloureux). Je n'ai pas testé la solution, mais je suppose que vous obtiendrez du mauvais karma. Ressortez du sanctuaire et aller parler avec le père Bouleau. Il vous demande de ne pas prendre en compte la demande d'Harold mais d'appliquer la sève que vous avez bu pour arrêter l'expansion de l'arbre (Bob ou Herbert) sur son cœur. Sa femme à son tour (une autre Arbrofile) vous demande à son tour d'appliquer un autre produit, mais cette fois pour accélérer l'expansion de Bob.

Vous avez donc trois solutions :

  • Tuer Harold (et donc l'arbre avec et ce que représente un tel arbre à cette époque où tout est désolation)
  • Stopper la croissance de Bob (et garder ce bien-fait jalousement au sein d'Oasis)
  • Aider la croissance de Bob (et il se propagera dans les Terres Désolés quelques années après, au risque de le voir saccager à nouveau par la violence des Terres Désolées)

! Avant d'entrer dans la grotte, assurez vous d'avoir des munitions, vous allez rencontrer du monde, à savoir la panoplie complète des Fangeux (de base, guerriers et roi!) ! Entrez dans la grotte, tuer les Fangeux présents et faites votre choix...