Fallout 3 : SVAV

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Le SVAV permet de mettre le jeu en pause, d'évaluer la situation tactique de chaque combat et désigner à l'écran les parties du corps spécifiques de chaque ennemi :



Pourcentage (%) Le pourcentage indique la probabilité que votre attaque touche cette cible (donc rapprochez-vous au maximum de vos cibles si voulez pas perdre trop de balles).

ps: Si vous avez une arme au corps à corps, vous aurez toujours 95% de chance de toucher l'ennemi, il n'y a aucune partie spécifique du corps qui est visée.


Etat de la partie du corps L'état de la partie du corps indique le nombre de "points de vies" de chaque partie du corps. Si la barre disparaît, la partie du corps en question est infirme.


Point d'Action Les Points d'Actions (ou PA) désignent le nombre de fois que vous pourrez utiliser des attaques spéciales en mode SVAV. Le nombre de PA utilisé diffère suivant les armes (plus une arme est puissante, plus elle en utilise). La partie clignotante indique le nombres de PA nécessaire pour faire une attaque. Si votre nombre de PA est réduit, maintenez le bouton gauche de la souris pour connaître le nombre requis par une autre attaque.Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs attaques spéciales simultanément sur plusieurs parties du corps de l'ennemi.


Santé de L'ennemi C'est la santé de.. l'ennemi, cela indique le nombre de points de vie qu'il lui reste avant de mordre la poussière. La partie clignotante correspond aux dégâts que causera votre attaque si elle réussit. Les dégâts varient souvent selon la partie du corps visée (Kevin :<<Pourtant tirer dans la tête ne tue pas en un coups c'est pas logique>> allez voir ce mod réaliste si vous n'êtes pas content http://www.jeuxvideopc.com/downloads/7413-fallout-3/1076-equilibrage-gameplay/28695-stranger.php)


Infirmité Les effets d'une infirmité dépendent de la partie du corps touchée. Ces effets s'appliquent à vous comme à vos adversaires. Il y a 5 types de parties du corps, mais celles-ci varient selon les ennemis (nota bene : ceci n'est pas un horoscope !) :

-Tête: Perception réduit, effet de perte de vision à intervalles réguliers (bobo les balles dans le crâne !).

-Bras: Capacité de visée réduite. Lorsque son bras devient infirme, l'ennemi est désarmé (mais il peut la ramasser à nouveau alors dépêchez-vous de la ramasser avant lui).

-Poitrine: Probabilité de perte d'équilibre accrue en cas de dégâts.

-Jambes: Vitesse de course réduite. Les ennemis ne peuvent ni bondir, ni charger.

-Autre: Toucher les antennes ou inhibiteurs de combat (fourmis et robots) plonge les adversaires visés dans une folie meutrière (ils attaquent quelque soit l'alliance auquel ils appartiennent et combattent jusqu'à la mort le premier ennemi ciblé, et ils peuvent changer de cible même si vous les aviez attaqués avant leur folie)