Fallout 3 : Survivre aux terres désolées

De Wiwiki
Révision datée du 3 janvier 2009 à 09:20 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Aux Réserves de Craterside se trouve une femme un peu folle: Moira
En discutant avec elle, elle vous racontera qu'elle prépare un livre pour enseigner aux gens comment survivre aux terres désolées, sauf qu'elle a besoin de quelqu'un pour mettre en pratique ses théories: vous.
Si vous acceptez, préparez-vous à vivre mille tourments...

Tout d'abord, Moira vous demande un préface de l'habitant de l'abri, racontez n'importe quoi, ça lui ira. Ensuite, le livre est découpé en plusieurs parties, vous pouvez choisir les sous-parties dans l'ordre que vous voulez:


Chapitre premier: Survivre


  • Trouvez de la nourriture

Moira vous demandera d'aller au Super Dapper Mart, le supermarché pas très loin de Megaton et de lui rapporter de la nourriture et si vous pouvez, des médicaments.
Le supermarché est infesté de raiders, nettoyez-le, ensuite, pour trouvez de la nourriture, cherchez un frigidaire, il y en a dans une des pièces de service, celle du coté des caisses. La pharmacie est à l'opposé, derrière une porte verrouillée accessible depuis une des deux pièces de service, juste à coté du terminal, soit vous crochetez la porte, soit vous trouvez la clé, qui est dans une caisse de la troisième pièce de service.
Une fois à l'intérieur, videz la pharmacie, vous pouvez aussi libérer le robot. Là vous entendrez le bruit d'un interphone, des raiders sont de retour de leur casse, tuez-les et retournez voir Moira. Celle-ci, pour vous récompenser vous offrira un assainisseur alimentaire.

  • Les dangers des radiations

Moira vous demande de vous exposer à des radiations, pour étudiez ses dangers, elle vous demandera 200 rads minimum, mais 600 serait mieux.
Si vous avez un assez bon score en sciences, vous pouvez lui expliquer tout ça directement par dialogue sans avoir à vous irradier.
Sinon, rien de plus simple, sortez du magasin pour aller faire trempette dans la flaque d'eau autour de la bombe, là buvez, buvez, buvez, jusqu'à avoir les 600 rads tant qu'a faire. Puis retournez voir la folle.
Une fois qu'elle vous a étudié et soigné, elle vous expliquera que vous avez subit une mutation: vos membres infirmes se régénèrent tout seuls comme des grands.

  • Minefield

Vous devez aller à la ville fantôme de Minefield, votre but: Aller jusqu'au terrain de jeu au centre de la ville, et si vous pouvez, récupérer des mines.
La ville est en fait speudo-fantôme, il y a un sniper embusqué dans un bâtiment de pierre en ruine, heureusement il est plutôt dans le genre aveugle, rentrez dans la ville par le coté opposé du sniper, en mode discrétion, allez au centre de la ville et fuyez. Normalement, même avec un mauvais score en discrétion il ne vous a pas vu, par contre, il tirera sur la voiture la plus proche de vous qui finira forcément par exploser alors soyez prudent !
Pour les mines, c'est simple, vous ne pouvez pas faire cinq pas sans tomber dessus, le meilleur moyen de les passer sans danger reste de foncer dessus en mode discrétion tout en appuyant fébrilement sur la touche "activer" une première pression la désactivera, une seconde la ramassera, prenez-en plein, ça coute cher, c'est vachement utile dans certains cas et vous en aurez besoin de deux ou trois dans les prochaines missions de la folle.

Chapitre second: Prospérer


  • Le répulsif pour Rataupes

Moira a inventé un répulsif pour Rataupes, elle en a induit un bâton, et vous demande d'aller le tester sur quelques Rataupes, mais le mieux reste un bonne dizaine, elle vous indique des égouts où il y en a plein. Mais si vous n'avez pas encore nettoyé les alentour de Megaton, peut être en trouverez-vous assez tout autour de la ville, ce qui est plus simple.
Sachez toutefois que Moira est pas douée, et qu'au lieu d'avoir fabriqué un répulsif, elle a fabriqué un atomiseur à Rataupes, ceux-ci explosent au bout du second coup de bâton.

  • Survivre aux blessures

Là, vous devez vous blesser d'au moins 50% de votre vie pour satisfaire la curiosité de Moira, mieux encore si vous arrivez à avec un membre infirme.
Si vous avez un assez bon score en médecine, vous pourrez y réchapper en passant par un dialogue dédié.
Sinon, j'espère que vous avez gardez vos mines. Trouvez un endroit isolé, posez une mine au sol, et tirez dessus, elle vous explosera à la figure, après quelques mines vous devrez être bien amoché et infirme de plusieurs membres.
Si vous n'avez plus de mine...et bien débrouillez-vous ! Les donjons sont fait pour ça après tout non ?

  • Étudier les Fangeux

Oui, vous avez bien lu, cette fêlée vous demande d'aller dans un nid de ces abominations increvables placer une sonde dans leur grappe de frai, pire encore ! Elle vous conseille de ne pas les tuer !
Elle vous indique le Mémorial de la guerre d'Anchorage qui se trouve sur une île du fleuve Potomac, attention, sur le pont se trouvent des mines. Une fois à l'intérieur du bâtiment, si vous ne voulez pas tuer les Fangeux, le mieux reste de commencer en mode discrétion, puis une fois repéré, courrez ! Vous pouvez les semer facilement, surtout qu'ils ne vous suivent pas lorsque vous changez de cellule, attention toutefois de ne pas vous coincer...Sinon, vous savez comment faire si vous décidez de les tuer...
Quoi qu'il arrive, trouvez une grappe de frai, dans l'eau, placez la sonde et repartez voir Moira.


Chapitre troisième: Renaître



A venir.