Fallout New Vegas : Ils sont partis par là

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Une fois sorti de la ville, restez sur vos gardes car le danger est partout (en cas de pépin, Victor le robot vous sauvera la mise). Si vous avez suivi Sunny Smiles pour le didacticiel, mieux vaut revenir en ville puis de suivre uniquement la route qui se présente à vous (Il y a des radscorpions à l'Est de la ville vers New-Vegas et des poudriers sur le chemin).

Si vous en avez l'occasion, allez à l'Est de la ville et remontez sur la butte au cimetière, vous devriez apercevoir une grande-croix légèrement sur votre droite.. Dirigez vous vers ce lieu en évitant les radscorpions.

Conseil : A gauche du monument de Yantg'tze, se trouve une "maison" (ou plutôt un hangar) qui contient un club de golf, celle-ci devrait être relativement efficace contre la carapace épaisse des radscorpions.

Primm

En suivant la route délabrée au Sud du hameau de départ, vous devriez arriver à Primm (qui est un petit QG de la RNC). Pour ne pas vous perdre, passez sous le pont et allez sur la droite pour franchir le barrage (il y a un soldat de la RNC qui le garde); remontez la pente puis allez sur la gauche. Il y a un petit passage qui vous fera accéder à l'enceinte de la ville.

Méfiez-vous des poudriers qui sont postés dans la ville (il y en 3 dans le centre-ville et 4 autres environ près des montagnes russes). Le Vikki & Vance Casino se trouve sur votre gauche.

Conseil : Ne loupez pas le bâtiment sur votre droite, vous pourrez y accomplir une quête (" ED-E, Mon amour ") et trouver une boîte aux lettres.

Une fois dans la bâtiment, parlez à Johnson Nash pour lui demander des informations sur la mission dont vous étiez chargés (Sujet: le paquet que vous deviez délivrer). Vous pouvez également accomplir la quête annexe " Mon type de ville " et libérer Beagle.

Nipton

Quittez Primm en vous dirigeant au Sud-Est (traversez le lac asséché balayé par une tempête de sable pour vous faciliter la traversée), vous pourrez croiser un homme qui possède des objets intéressants sur votre route (voir quête annexe : " La légende de l'étoile ").

Conseil : La ville est remplie d'armes intéressantes (tel qu'un lance-grenade, un pistolet à plasma et un magnum 0.357), donc fouillez tous les bâtiments si possible.

Allez dans l'allée de gauche pour parler au chef de la Légion Vulpes Inculta (voir quête annexe : " Un cœur froid comme la glace). "

Novac

Le seul chemin "sécurisé" permettant de quitter Nipton se trouve au nord de la ville (il faut passer par le canyon). Avancez dans le col montagneux en évitant les mines et tuez les raiders qui vous barreront la route.

Conseil : Longez à gauche et essayez de remonter par sauts successifs au sommet de la barrière-rocheuse, vous pourrez tuer raider posté au dessus. Le deuxième ne devrait pas tarder à vous attaquer. Le 3ème raider ne vous verra pas si vous longez la route qui vous fait sortir du canyon.

En continuant votre périple, vous traversez une ferme abandonnée (ou se trouve une arme unique : le "Coupe-choux"), quittez la route à ce moment-là et continuez à couper à travers les plaines (évitez absolument les cazadores). Vous devriez croiser des soldats de la légion et un groupe de marchands itinérants...

Poursuivez votre route au Nord, (vous croiserez des patrouilles de la RNC), ne ratez pas la "Casse de Novac" où une vieille femme (située généralement sur un banc à l'extérieur avec ses 2 chiens : voir " Nothin' But a Hound Dog ") pourra réparer votre matériel abîmée.

Dans Novac, le comité d'accueil est plutôt discret. Remontez la rue qui borde les petites maisons et tournez à gauche au carrefour (sur votre droite se trouve un centre médical où vous pourrez vous soigner, en face de vous il y a un établi et un outillage de rechargement:Recettes). Pour savoir où se sont dirigés les Grands-Khans, parlez à Manny Vargas (au sommet du grand dinosaure, duquel à l'intérieur se trouve un marchand d'armes et objets) qui vous demandera de lui rendre service contre l’information que vous recherchez (voir quête annexe : " Volez avec moi ").

Cependant, si vous parvenez à consulter le terminal dans la chambre de Manny, vous apprendrez où les Grands Khans se sont rendus : Boulder City. Vous pourrez vous y rendre en passant par HELIOS One.

Conseil : Adressez vous à l'accueil de l'hôtel de Novac(city) pour louer une chambre pour la somme modique de 100 capsules. Vous aurez ainsi un lieu où stocker vos affaires autant de temps que vous le voudrez

Boulder City

En poursuivant dans la même direction que la station-service de Novac (vers le pont), prenez tout de suite à gauche au carrefour (longez la grille près du dinosaure) et suivez la route qui s'étire à l'horizon. Si vous continuez sur votre gauche après un bref changement d'altitude, vous tomberez sur le centre Solaire d'Hélios One (centre de la RNC).

Vous croiserez sur votre chemin un type assis sous un ancien grand panneau publicitaire, Si vous le tuez vous pourrez récupérer une bonne arme et.. sa guitare ! (objet de décoration unique en son genre). Je parie que le pauvre bougre n'aura que peu de chance d'échapper à votre ténacité avare...

Suivez toujours la route et vous ne pourrez pas rater le coche, vous arrivez à Boulder City ! Allez à gauche (oui toujours) pour parler au lieutenant Monroe (voir quête annexe : " Spectacle de Boulder City ". Une fois la quête accomplie, allez au nord de la ville, vous devriez croiser Victor qui suit étrangement votre chemin depuis le début.. Vous apercevrez une autoroute "suspendue" (et derrière un camps de la RNC), longez celle-ci jusqu'à retomber sur la route habituelle (au sol et non en "l'air").

Dirigez vous vers le Nord pour aller au portail qui mène à Freeside Sud, dans la banlieue de New-Vegas..


Pass d'entrée pour New-Vegas

[L'exploration n'attend que vous pour pénétrer au coeur de la ville-lumière ! (m'aider à compléter serait aussi sympathique :D)]

Quatres solutions s'offrent alors à vous pour y pénétrer :

  • En mode "bourrin" et tuer les robots qui gardent l'entrée (les tuer en mode discrétion est envisageable pour éviter les ennuis..)
  • Obtenir le pass d'accès en payant 2000 capsules.
  • "Neutraliser" (pacifier) le robot de l'accueil grâce une compétence en Sciences assez élevée.
  • Trouver un Costume de la RNC et passer par le tunnel qui se trouve au Camps Mac Marran (à l'ouest de l'enceinte de New Vegas), allez sur place et entrez dans l'ancien aéroport, prenez l'escalier sur la gauche puis entrez dans la salle (toujours à gauche) dont l'entrée est gardée par deux soldats de la RNC (sans costume, vous n'aurez pas l'autorisation d'entrer). Il ne vous reste plus qu'à emprunter le monorail pour arriver directement au coeur de New-Vegas !!!