Fallout New Vegas : Installer un mod

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Ceci vous explique la marche à suivre pour installer un mod de la communauté afin d'améliorer votre expérience de Fallout New Vegas.

Archive Invalidation : pré-requis à l'installation d'un mod pour Fallout New Vegas

Dans Fallout New Vegas, l'archive invalidation est active par defaut, vous ne devriez donc avoir à toucher à rien pour profiter de vos mods.

Néanmois, si vous avez un problème d'archive invalidation, vous pouvez vérifier qu'elle est bien active. Pour cela, rendez vous dans votre Dossier "Mes Documents/My Games/FalloutNV" puis ouvrez le fichier "FALLOUT.INI" avec un éditeur de texte. Dans la section [Archives] vers la fin du fichier, Modifier la valeur "bInvalidateOlderFiles=0" en "bInvalidateOlderFiles=1" si elle n'est pas déjà à 1. Enregistrez et quittez. Et voila, c'est tout vous n'avez plus à vous soucier de l'archive Invalidation.

Installer un mod

L'installation d'un mod est simple. Commencez bien sur par télécharger les mod voulu. Le mod se trouve dans une archive généralement .7z, pour l'extraire il vous faut un logiciel de décompression comme 7-Zip (A installer donc si vous n'en avez pas).

Commencez par extraire l'archive sur votre bureau. Si vous obtenez un dossier "Data", allez le copier dans le répertoire d'installation de Fallout New Vegas ("...Steam\steamapps\common\fallout new vegas") Si vous obtenez d'autre fichier, copiez les dans le dossier "Data" qui se trouve dans le répertoire d'installation de Fallout New Vegas. Dans les deux cas, acceptez si on vous demande si vous voulez bien écraser les fichiers.

Une fois ceci fait, il faut, dans le cas de la plupart des mods, activer le fichier .esp dans le jeu. Pour cela, lancer FalloutLauncherNV.exe, rendez vous dans "fichiers de données" puis cochez le fichier .esp correspondant au mod. Vous pouvez maintenant lancer Fallout New Vegas et jouer avec votre nouveau mod.

Gérer votre liste de mods son ordre de chargement