Fallout New Vegas : Les animaux & Créatures sauvages

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Centaure

Le centaure est une créature difforme ne ressemblant à rien de connu. Son corps est supporté par 3 paires de bras et est surmonté par un buste vaguement humain. De sa bouche sortent trois tentacules avec lequel il crache une bouillie radioactive sur ses ennemis.
Ses tentacules constituent son principal point faible.
Il accompagne souvent les groupes de super mutants.

Chien

Le chien est un ennemi faible, mais rapide, qui peut s'avérer dangereux pour un personnage de bas niveau.
Il se déplace en meute de deux ou trois individus.
Les raiders et les soldats de la RNC l'utilisent parfois comme chien de combat.

Ecorcheur

Les Ecorcheurs, ou << Griffes de la Mort qui Tuent >> sont des créatures très dangereuses, elles attaquent avec leurs griffes et leur mâchoire en sautant sur leurs proie.

C'est la créature la plus dangereuse du jeu car 3 attaques de sa part suffisent à vous tuer ! A éviter absolument à moins d'être bien équipé et être capable de les éliminer à au moins 10 mètres de distance... En plus d'êtres rapides et très féroces, les dévellopeurs leurs ont donné un bon SD (Seuil de Dégât), ce qui les rend plus que coriaces, peut-être même invincibles (et encore je ne parle que des "petits" bébés écorcheurs)

Conseil : Prévoyez les balles perforantes et l'armure assistée, et à prenez vos jambes à votre cou si vous vous faîtes toucher ne serait-ce qu'une seule fois, mais il faudrait encore que les humains soient plus rapides que les écorcheurs.. ce qui n'est pas le cas ! Vous pouvez essayer d'utiliser les stimpack, mais ceux-ci soignent lentement ...

Vous pourrez trouver des mains d'écorcheurs sur les cadavres qui se vendent à 30 capsule.

nouveauté ! Il existe dans New-Vegas une version améliorée des Griffemorts (mais seulement dans une quête minière près de Quarry Junction). Il y a le Mâle Alpha Ecorcheur et la Mère écorcheuse qui ont les écailles plus sombres et au lieu de vous tuer en 3 coups de griffe.. 2 coups de latte suffisent !


Fourmi géante

Il est judicieux d'attaquer les antennes de la fourmi (en mode SVAV) pour dérégler son système nerveux, ce qui fait qu'elle attaquera les ennemis proches. Il existe 3 versions de la fourmi géante :

  • La version basique qui est très faible (appellée fourmi-ouvrière).
  • La version soldat qui est plus puissante que la première.
  • nouveauté ! La Fourmi Géante Gigantesque, j'ai nommé La Reine des Fourmis (à chercher dans un souterrain près de New-Vegas).

remarque: On peut également rencontrer des fourmis de feu qui projettent (wtf comme les dragons) du feu sur leur ennemi et un contact trop direct peut-être fatal (elles se déclinent également en versions ouvrière, soldat..)

Mouche bouffie

La mouche bouffie attaque le joueur en projetant à distance une bouillie corrosive, mais assez peu dangereuse.
Elle est difficile à viser car elle zigzague lors de ses déplacements mais un seul tir bien placé suffit généralement à s'en débarasser.
On en trouve quelques groupes en extérieur.

Radcafard

Un ennemi assez rare mais aussi très faible, le radcafard ne représente aucune menace pour le joueur.
Parfois, il ne sera même pas hostile envers le PJ, sauf si celui-ci l'approche de trop près.
Le seul danger qu'il représente est qu'il génére des marqueurs rouges sur le radar qui peuvent vous distraire d'ennemis autrement plus dangereux. On trouve le radcafard souvent près des sources radioactives.

Radscorpion

Ce scorpion géant mutant existe en 3 versions.

  • Il y a 2 types de scorpions (qui sont de couleur noir-bleuté) qui sont difficiles à tuer car ils possèdent une bon RD (Résistance aux dégâts). Il faut se méfier de l'une des versions, qui est géante et donc bien plus résistante et dévastatrice au corps à corps.
  • nouveauté ! Le 3ème est un << petit >> scorpion couleur ocre qui est plutôt facile à tuer, c'est le bark-scorpion (ou scorpion d'écorce). Son RD est très faible, n'importe quelle arme devrait faire l'affaire.

remarque : Bien souvent, repérer un radscorpion signifie qu'un second rôde pas loin.
Le meilleur moyen de s'en débarrasser est de viser leur dard.

Radtaupe

Cette taupe mutante géante est un ennemi relativement faible et présente donc peu de menace pour le joueur.
Le Rataupe est bien plus rare que dans Fallout 3 (dur dur de cuisiner de la viande de radtaupe : ils ont tous été exterminés dans Fallout 3 !).

Gecko

nouveauté ! (ceci n'est pas une campagne publicitaire) Le Gecko est une petit reptile avec de des bras agiles et des oreilles tendus par des membranes comme ceux d'une chauve-souris. Il est capable de se maintenir longtemps sur ses pattes arrières et court très vite. Il est donc difficile de les fuir mais il ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Il y a des individus jeunes et adultes (et changeant aussi de caractéristiques) et se déclinent sous les formes normales et gecko de feu (mais qui ne crachent pas de feu !

Remarque: Le Gecko de Fallout New Vegas et ceux de Fallout 2 ne se ressemblent pas beaucoup. Le nouveau ressemble moins à une grenouille qu'avant et (si je ne me trompe pas) et possède des ailerons en plus, il est aussi beaucoups plus chétif (jugez par vous-même pour voir celui de Fallout 2 : [[1]] et celui de New Vegas : [[2]])

Cazador

nouveauté ! Malgré son apparence innocente de papillon de printemps, Cette Mouche aux ailes colorées n'en reste pas moins un ennemi très dangereux ! C'est l'ennemi le plus mortel après les Ecorcheurs et Super-Mutants.. Il est capable comme son nom l'indique de vous foncer dessus (comportement normal pour un insecte, je vois quelquefois des minis-taureos dans mon jardin !) avec sa petite tête recouverte d'une carapace de chitine et vous envoyer dans les vappes quelques temps !
N'agitez pas de tissu rouge et rien ne sert de s'enfuir : il vous rattrapera presque aussi vite que l'écorcheur ! Il fait également beaucoup de dégâts donc prudence et soyez bien équipés. Vous n'avez tout de même pas besoin d'une armure assistée mais ayez toujours sur vous une arme qui les tue rapidement...

Corbeau

nouveauté ! Allez sur Wikipédia si vous savez pas ce que c'est ! Le seul truc marrant, c'est de ne pas faire exprès de leur tirer dessus...

Brahmine

Une vache à 2 têtes à la peau rongée et abîmée qui accompagne souvent les caravaniers en transportant les lourdes charges de marchandises. Vous pouvez faire tomber ces pauvres bêtes en les poussant (en position accroupie) avec la touche d'action (la touche "E" du clavier).

Grandes Cornes

Un bélier mutant au pelage brun très épais (des poils drus et retombants) et à la face glabre et crouteuse qui peut vous charger s'il se sent menacé (mais il est généralement amical).

Croc

nouveauté ! Une sorte de coyote mutant possédant une tête allongée et écailleuse (avec sur le côté des des yeux de reptile) complétant une bouche pourvue de crocs acérés et d'une langue de vipère. Il ont pour habitude de se déplacer en petits groupes (voir en meutes dans une caverne particulière avec un Croc chef de meute).

Coyote

nouveauté ! Un animal proche du loup et au pelage dorée avec une tête adorable mais qui n'en est pas moins féroce. Se déplace par groupes de 2 ou 3.

Manthe-religieuse Géante

nouveauté ! Un insecte géant avec 2 crochets en guise de bras, soutenu par un abdomen long et fin et possédant une tête rotative sur 360 degrés. On trouve des formes femelles comme des formes mâles (moins colorés au niveau des ailes que les premières). Se déplace toujours en groupe.