Fallout New Vegas : Les robots

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Mr Handy

Un robot qui "lévite" grâce à un propulseur, sa grosse tête sphérique est équipée de multiples bras articulés; eux mêmes pourvus de pinces, d'un lance flammes et d'une scie rotative pour le combat rapprochée. A éviter au début du jeu si vous ne possédez une arme ou des munitions capables de percer son blindage (ex : fusil à canon scié). Il est très facile à éliminer avec les armes explosives tel que le lance-grenade, lance-missiles..

Mr Gusty

C'est la version améliorée de Mister Handy mais avec une peinture kaki militaire. Il possède une arme très dangereuse (de type pistolet alien), qui peut être fatale si l'on ne possède pas une "armure assistée". La meilleure technique est de le bombarder au lance-missiles. (Autre méthode) Cachez vous derrière une table ou un mur et mettez vous en première personne. Vu la lenteur de ses tirs vous devriez facilement l'éliminer en tirant et vous mettant à couvert sans cesse.

Protectron

Certainement le plus faible des robots, mais les plus nombreux. Cependant, en nombreux, ils peuvent devenir dangereux. Ce robot est plus résistant qu'une créature "commune" (rataupe, chien, ...) mais ils sont lents et leurs lasers sont relativement peu précis.

Le meilleur moyen de les éliminer reste bien-sûr les grenades ou mines IEM, sinon, visez la tête!

Sentinelle

Certainement le plus dangereux des robots. Équipé de deux armes plutôt redoutables (un lance roquette et un Mini-gun ou une Gatling Laser), il est également très rapide et résistant. Il n'a pas de point faible particulier, bien que les armes IEM lui fassent de l'effet, il sera un redoutable adversaire. (Avis personnel) La tactique la plus payante avec lui (du moins en extérieur), c'est de rester à moyenne distance afin de l'obliger à ne plus utiliser son lance-roquette tout en restant suffisamment loin pour que sa mitrailleuse soit peut précise. Vous pouvez également comme sur la plupart des robots viser en mode SVAV une petite partie situé dans son dos, ce qui aura pour effet de le rendre hostile à n'importe qui (allez vous cacher juste après).

Bon courage!

Rex

nouveauté ! Un chien robotique (cervelle dans une capsule de verre, pattes métalliques) que vous pourrez avoir comme compagnon lors de vos pérégrinations.

Sécuritron

nouveauté ! Un robot assez large qui est construit de manière assez grossière (assemblage pièces voitures) qui a la particularité de se déplacer sur une seule roue. Il possède également un écran de télévision sur son torse (c'est de l'analogie, ce n'est pas un humain !), une antenne rotative (dont l'embout est un cercle métallique percé) au dessus de sa tête et de grosses pinces broyeuses en guise de mains. Vous rencontrez aussi bien des sécuritrons hostiles que amicaux à votre égard (celui du début de l'aventure pourra vous servir de compagnon).