GECK : GECKCustom.ini et GECKPref.ini

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Il est possible de configurer plusieurs paramètres du GECK afin d'en améliorer le confort.

Pour cela, il faut modifier les fichiers GECKCustom.ini et GECKPref.ini qui se trouve dans C:\Mes Documents\My Games\Fallout3 pour Fallout 3 et C:\Mes Documents\My Games\FalloutNV pour Fallout New Vegas.


GECKCustom.ini

[General]

  • bAllowMultipleEditors=0 : Cette fonction, en lui attribuant la valeur de 1, autorise le lancement de plusieurs instances du GECK en même temps.
  • bAllowMultipleMasterLoads=0: Par défaut, vous ne pouvez pas charger plus d'un Master (ESM) dans le GECK en plus de Fallout3.esm ou FalloutNV.esm, passer ce réglage à 1 retire cette limitation.
  • bUseMultibounds=1 : Sur le GECK de Fallout New Vegas, passer cette valeur à 0 résout le problème de chargement incomplet des cellules. Cependant, dans ce cas, la cellule "Lucky38positionb" semble cracher au chargement, repassez la valeur à 1 si vous souhaitez toucher à cette cellule.
  • bCheckForMultiFileForms=0 : Si vous n'arrivez pas à charger plusieurs ESM après avoir mit bAllowMultipleMasterLoads à 1, passer cette valeur à 1 peut résoudre le problème.

[Localization]

  • bAllowExtendedText=0 : Permet de modifier la limitation de caractères dans les dialogues. Par défaut, la limite pour les répliques/sujets est de 150/38. Si cette valeur passe à 1, le GECK imposera les limitations définies par iExtendedResponseLength et iExtendedTopicLength, par défaut 255/50, ce qui est tout de suite beaucoup plus confortable !
  • iExtendedResponseLength=255 : Si bAllowExtendedText est à 1, ce réglage définie la longueur maximum d'une réplique site par un PNJ.
  • iExtendedTopicLength=50 : Si bAllowExtendedText est à 1, ce réglage définie la longueur maximum d'une réplique site par le joueur.

Optimisation

Si vous avez un processeur multi-cœurs, utilisez la fonction recherche de votre éditeur de texte et passez à 1 tous les réglages contenant les mots Thread et Background qui étaient à 0. Ainsi, le GECK exploitera mieux les capacités de votre processeur, et devrait donc rendre les chargement plus fluides...

GECKPref.ini

[General]

  • bAllowUnsafeSave=0 : Cette fonction est à utiliser avec prudence ! Si elle passe à 1, cela permettra de supprimer le message Close all open Dialog Boxes quand vous tentez de sauvegarder avec une fenêtre de dialogues, de script et cetera d'ouverte... A utiliser avec prudence donc, car dans l'éditeur de quête, pour que les changements soient pris en compte, il faut sélectionner une autre quête/index/réplique que celle sur laquelle on a appliqué la modification.