Kalendaar : Avant de partir

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Installation

Pour jouer à Kalendaar vous devez installer Tribunal. Quelques manipulations très simples sont obligatoires pour que le mod fonctionne correctement. Voir Installation de Kalendaar.

Pour ceux qui jouent avec une ancienne save

  • Le message à propos de Tribunal et d'un "local count" est normal et n'a pas d'importance. Nous avons corrigé un bug de la VF de Tribunal.esm.
  • Les joueurs ayant joué avec Jessica, Sarah l'esclave, et les version précédentes de Kalendaar doivent IMPERATIVEMENT nettoyer leur SAVE sous peine de voir des messages de type "kal_Sarah" inconnue dans script... ou "Sarah" ->, ou encore des Sarah sans tête, des PNJ en double (Tordu-le-Rusé), et j'en passe.
  • Pour verifier les scories avec un editeur hexa, faite simplement une recherche dans votre save de "kal_Sarah". Si vous trouvez des entrées, il faudra les nettoyer.


Pendant le jeu

  • Si vous avez la version 1 de Kalendaar : Dans Seyda Nihyn, au début du jeu, vous aurez un message de bienvenue de Kalendaar. Gilbertus vous donne un anneau qui apparaîtra dans votre inventaire. Actionnez le tout de suite, c'est IMPERATIF pour la suite du jeu, car cela permet de faire connaitre à la SAVE Gilbertus pour l'enregistrer. Remarque : Cette astuce n'est peut-être plus obligatoire avec la version 2 de Kalendaar (vivement conseillée !). L'anneau apparaîtra dans votre inventaire, mais il n'est plus utilse. Vous pourrez le revendre. Pour communiquer avec Gilbertus, il vous faudra le trouver en chair et en os sur Kalendaar.
  • Sauvegardez souvent et gardez un historique de vos sauvegardes.
  • Le nombre de dialogues et de scripts gérés par Kalendaar peut faire que, lorsque vous parlez à un PNJ, il y ait un léger laps de temps avant que la fenêtre de dialogue ne s'affiche (de 2 à 4 secondes selon les configurations). Kalendaar pousse Morrowind à ses limites, et le moteur de Morrowind ne peut pas traiter plus vite ces informations.


Avertissements de l'Archimage Gilbertus

  • Dans Kalendaar, il ne faut pas se précipiter, ce n'est pas une course de vitesse, car si vous passez à côté de quelque chose d'important cela aura une conséquence par la suite.
  • Oubliez votre façon de jouer aux RPG et à Morrowind. Dans Kalendaar, une action n'a pas de point de retour à l'exception de recharger une sauvegarde.
  • Kalendaar n'est pas un jeu guidé pas à pas, va ici, va là. Le joueur doit réfléchir (lire les commentaires des bêta-testeurs, ils sont trés importants)