Kalendaar : Généralités sur Kalendaar

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Préliminaires

Le commencement de Kalendaar

Question : A quel endroit de Vvardenfell l'aventure commence-t-elle ?

  • Solution : A Seyda Nihyn. Un argonien, Tordu le rusé, guette le chaland dans l'espoir de lui vendre une esclave, Sarah


Question : Où se trouve le bateau qui me permettra d'aller sur Kalendaar ?

  • Solution : Au Nord Ouest de Vvardenfell, dans un trou perdu pas facile d'accès, un petit port.


Question : Quel est le niveau conseillé pour jouer à Kalendaar ?

  • Solution : Sur Kalendaar, la puissance des monstres est automatiquement adaptée à votre niveau, aussi haut soit-il. Plus vous serez puissant, et plus vos ennemis le seront. Joueurs de haut niveau, attendez vous à des surprises ! Attention à ne pas arriver trop tôt non plus sur Kalendaar. Un mage sans sorts efficaces risque d'avoir assez de mal.


Question : Dans mon inventaire, j'ai un "Anneau de Gilbertus". A quoi sert-il ?

  • Solution : Plus à rien, vous pouvez le revendre. C'est un héritage d'une ancienne version de Kalendaar. Il permettait de communiquer avec Gilbertus par télépathie, puis cette fonction a été supprimée.


Question : Je viens de commencer une partie et c'est très dur, surtout lorsque j'entre dans une grunte, mon personnage est assailli de toute part ! Est-il normal qu'il y ait autant d'ennemis ?

  • Solution : Le nombre des ennemis et leur force dépendent du niveau du personnage mais aussi des préférences/options... Pour modifier les préférences de Kalendaar, il est indispensable de trouver Gilbertus.



Sarah et Gilbertus

Question : Est-il important de rester en contact avec avec Sarah ?

  • Solution : Tu dois maintenir un contact avec Sarah au moins une fois toutes les 72h (ceci est causé par un bug du moteur de Morrowind et valable pour tous les PNJ compagnons). Contacter Sarah via l'anneau de télépathie est suffisant. Remarque : si vous jouez avec une version antérieure à Kalendaar V2 (fortement déconseillé), vous aurez également à contacter Gilbertus via l'anneau toute les 72h, sous peine de le perdre définitivement. Avec Kalendaar V2, il n'y a plus de problème avec Gilbertus.


Question : Pourquoi Sarah m'ignore-t-elle ?

  • Solution : "Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" ! Il faut avoir une disposition de plus de 90 avec Sarah pour qu'elle te parle du voyage. Parle-lui, soit gentil avec elle, active tous les topics de discussion auxquels tu as accès, habille-là, éventuellement clique sur le topic "Etat de service" et réponds-lui "oui tu es d'une compagnie agréable" pour faire monter sa disposition envers toi. Sarah est comme toutes les femmes, même si elle n'est pas dupe, elle ne se lasse pas d'être cajolée...


Question : Comment est gérée la progression de Sarah ?

  • Solution : Sarah monte de niveau avec le PJ. On l'aider à augmenter ses compétences en passant chez les libraires et en lui achetant des livres. En revanche, on est obligé de réparer soi-même son équipement, et elle ne peut pas hélas apprendre de nouveaux sorts.


Question : Que puis-je faire si Sarah reste bloquée dans le décor ?

  • Solution : La téléportation de Sarah a été mise en place pour que tu ne perdes pas ta compagne de route. Si elle se coince dans le décor, éloigne toi, patiente quelques secondes et elle se téléportera derrière ton personnage.


Question : Depuis quelque temps impossible de faire en sorte que Sarah me suive. Elle reste plantée là devant moi et ne bouge plus, sauf si je lui tape dessus.

  • Solution : Regarde ses caractéristiques. Si par hasard elle n'aurait pas subi des sorts néfastes agissant sur les caractéristiques (exemple: une perte de force faisant qu'elle ne peut plus avancer si elle est trop chargée, auquel cas il faut lui faire des sorts de regain de statistiques.


Question : J'ai remarqué qu'avant chaque combat Sarah perdait un peu de sa force, et je suis obligé d'utiliser un sort de regain de force.

  • Solution : La cause est sûrement une maladie. Utilisez un sort de guérison de maladie sur Sarah.


Question : Où puis-je trouver l'Archimage Gilbertus ?

  • Solution : Vous trouverez Gilbertus en chair et en os dans un endroit particulier de Kalendaar, vous devriez le découvrir très vite si vous aimez les promenades dans l'île.  :-)


Question : Gilbertus est transparent !!!! J'espère qu'il ne va pas disparaitre!

  • Solution : Pour répondre au background, en fin de compte ce n'est pas Gilbertus mais son bienveillant fantôme que vous voyez. En effet, pour résumer l'histoire, notre ami Gilbertus a plus de mille ans !!!


Une question que vous devrez vous poser : Qui est en réalité Sarah et quelles étaient ses vraies motivations pour vous avoir entraîné dans cette aventure ?

Remarques générales et conseils

Question : Les rumeurs sur Kalendaar sont-elles les mêmes que sur Vvardenfell ?

  • Réponse: : Non, elles varient en fonction des lieux, des quêtes en cours (ou non activées), d'une variable aléatoire, et de la disposition des PNJ... Un peu comme chez nous, allez dans un village du coin que vous ne connaissez pas et demandez leur les dernières rumeurs...


Question : Est-ce que nous sommes limités dans le temps pour faire les quêtes ? Ou est-ce comme dans Morrowind pour la quete principale (et les autres) ?

  • Réponse: Bonne question. Il y a des actions que l'on ne peut faire qu'au bout d'un certain temps. Des quêtes sans limite de temps et... une quête principale, parmi les quatre disponibles (les quêtes des démons), qui a une limite de temps et si le temps est écoulé... suspens!


Question : J'ai vu sur des captures d'écran "la Tour de Gilbertus", et je me suis rendu sur les lieux, or je ne vois rien...

  • Réponse: Cette tour vous sera accessible à un moment donné. C'est un des grands secrets de Kalendaar. Mais attention, si l'on échoue dans l'une des quêtes principales ou dans l'une des 31 maisons des mystères, on peut ainsi mettre fin à toute chance de découvrir la surprise. Il faut impérativement débarrasser l'île de ses démons.


Question : Pourquoi ne croise-t-on pas de monstres sur les routes dans la journée ?

  • Réponse: Kalendaar a été conçu avec l'idée d'un peu de changement par rapport à Morrowind. Dans la campagne, on ne voit d'animaux sauvages que la nuit. Dans Kalendaar c'est pareil, ils apparaissent aléatoirement et pas systématiquement. Dans Morrowind, il n'y a pratiquement aucun promeneur dans la campagne et sur les routes. Dans Kalendaar on peut rencontrer des PNJ en ballade, qui peuvent parfois aider (soins, etc.). Par ailleurs, l'IA est telle dans Morrowind que si on met des PNJ amicaux avec des PNJ/monstres agressifs, 8 fois sur 10 les monstres attaquent les PNJ. Gilbertus a donc décidé de leur laisser à chacun la disponibilité des lieux en fonction de l'heure.


Question : Les PNJs liés aux quêtes principales sont-ils facilement reconnaissables pour ne pas faire une erreur en tuant un PNJ important qui débloque la quête final (par exemple) ?

  • Réponse: Non, rien ne permet de le reconnaître, si ce n'est votre intelligence. Aucun message ne vous avertira contre ce genre d'erreur. Il faut faire attention.


Conseil : Évitez de vous promener dans les grüntes, les häla et les labyrinthe quand ce n'est pas indispensable... Mieux vaut les faire en mode discrétion absolue, mais le plus simple et encore de les éviter quand leur visite n'est pas nécessaire pour une quête... Un homme averti en vaut deux !

Factions, Guildes, Maisons

Kalendaar dispose de ses propres guildes et de ses propres factions. Elles sont, pour la plupart, identiques à celles que l'on trouve sur Vvardenfell (Guilde des mages, des voleurs, etc.), mais en sont totalement indépendantes. Par ailleurs, le climat de l'île est très conflictuel car les Alessians sont très repliés sur leur île. Il est important d'arriver à comprendre ce qui passe, qui fait quoi, pour choisir les bonnes factions. Principalement, il y a les Impériaux (leurs guildes plus ou moins affiliées et leurs religions), les Elfes (avec leurs rivalités et leurs religions), et les habitants autochtone de Kalendaar, avec leurs guildes.


Question : Est ce que rentrer dans certaines factions bloque nécessairement l'accès aux autres?

  • Solution : Il est vrai que l'interaction entre les factions a été bien travaillée par Gilbertus, donc certaines sont vraiment incompatibles entre elles. Dans Kalendaar tout dépend de la disposition des personnages, et leur factions, et également de leur humeur. En gros, les même actions n'auront pas forcement le même résultats selon les circonstances. En général, les PNJ des factions vous diront que vous appartenez à la mauvaise guilde, et pourront vous demander de rejoindre la bonne (la leur)... Si vous acceptez, vous serez expulsé de la "mauvaise" guilde et intégré à la nouvelle. A vous de trouver quelles sont les bonnes et les mauvaises guildes.


Important : Pour finir la quête principale il faudra appartenir à certaines (bonnes) guildes. Gilbertus peut aider à sortir d'une faction, par contre, les mauvais choix qui auront été faits au moment du choix initial ont une incidence sur la réputation du joueur pour les habitants xénophobes de l'île...


Question : Faut-il entrer dans toutes les Maisons ?

  • Solution : Ne sentez vous pas une atmosphère bizarre dans cette île entre les factions ? Peux être est ce nécessaire de se renseigner sur l'histoire de Kalendaar ? Il doit bien exister plusieurs exemplaires d'un livre : La Chroniques de Kalendaar. Sa lecture est très longue mais vous permettra sans doute de mieux comprendre mieux ce qui vous attend et ce qui se passe réellement sur Kalendaar.


Question : Lorsque le Maître de jeu nous propose de nous exclure d'une faction, cela se passe-t-il de facon pacifique ? Sans se brouiller avec telle ou telle faction ? Ce serait pratique... !

  • Solution : Qui a dit déjà que Gilbertus ne servait à rien ? Par contre les mauvais choix qui ont été faits ont au moment du choix initial ont eu une incidence sur la reputation du joueur pour les habitants xénophobes de l'île !


Question : Est-ce qu'après avoir quitté une faction, on peut la réintégrer ?

  • Solution : Quand on quitte une faction, on peut toujours y retourner en faisant amende honorable, comme dans Morrowind.


IMPORTANT : Le comportement des PNJ ne dépend pas seulement des factions auxquelles appartient le joueur, mais aussi de sa réputation. Dans Kalendaar, il est donc très important :
1- d'appartenir à la guilde des gens à qui l'on s'adresse
2- de savoir graisser la patte des PNJ pour arriver à ses fins (persuasion)


Aide, remarques et conseils

  1. Il est impossible d'appartenir à la Morag Tong ni à la Cammona Tong de Kalendaar... du moins par des moyens habituels.
  2. La guilde des Alessians et l'Ordre d'Alessia (qui est un ordre de chevalerie), sont deux factions bien distinctes, attention à ne pas les confondre. Les ordres de chevalerie occupent des forts.
  3. La guilde des Révolutionnaires devrait vous contacter lors de votre arrivée en Kalendaar. L'un de ses membres habite l'une des deux maisons isolées que l'on aperçoit en débarquant sur Kalendaar Il s'agit de Valero Nucerus, qui habite la maison de droite. Il vous parlera de la guilde des Révolutionnaires et vous demandera de revenir dans 30 jours si vous souhaitez intégrer la guilde. Il ne vous laissera rejoindre les révolutionnaires que si vous avez adhéré aux "bonnes" guildes (comme pour Sarah, les "bonnes" guildes sont les guildes natives de Kalendaar).
  4. Il y a 4 grandes familles de nomades sur Kalendaar. Ce sont les Groomishas (apparentés aux Khajiit), les Grobides (apparentés aux Orques), les Abdelwawides (apparentés aux Argoniens) et les Sylvestris (apparentés aux Elfes des bois). L'initiation auprès d'un seul de ces peuples, quel qu'il soit, fera de vous un nomade initié (est reconnu comme tel par les trois autres familles).



Voyager entre Kalendaar et Vvardenfell

Il n'y a que deux moyens de voyager entre KalendaaR et Vvardenfell (oui c'est possible de le faire, et même parfois plus simple pour faire ses courses!). Le premier, avec le moyen de transport qui vous emmène sur l'île (à vous de le trouver). Le second est un moyen très pratique de circuler dans tout Kalendaar (et de retourner sur Vvardenfell), propre à Kalendaar : c'est une salle de transfert qui vous permet d'atteindre des régions différentes de Kalendaar et de voyager entre Kalendaar et Vvardenfell.

Question : J'ai lancé une intervention d'Almsivi, alors que j'étais en grande difficulté, et je me suis retrouvé sur Vvardenfell. Donc, j'en ai profité pour faire mes courses, mais malheureusement, je n'avait laissé aucune "marque de rappel" sur Kalendaar pour revenir...

  • Solution : Normalement il doit y avoir un bateau à Ald Vélothi. Si jamais cela ne marchait pas, tapez à la console :
Player->Position -278272 20128 256 270


Où trouver une bonne arme ?

Faire des quêtes aléatoires données par les PNJ aléatoires, c'est le meilleur moyen de récupérer du bon matériel ! La quête du démon des mers (les pirates) permet aussi d'avoir un belle épée (style daï-katana), et celle du démon de l'arbre, à la fin, une épée qui n'est pas mal non plus.