Kalendaar : Affaires en or

De Wiwiki
Révision datée du 22 septembre 2006 à 17:20 par Kafou (discussion | contributions)
Aller à la navigation Aller à la recherche



Les affaires en or sont des affaires proposées aléatoirement qui vous permettent de faire une grotte, ou halla à la recherche d'objets. Tout objet trouvé dans cette quête vous appartient, ce n'est pas la peine de revenir voir le donneur de quête car ça ne l'interresse pas.

En tout il y a 215 donneurs d'affaires en or, à vous de les trouver.


Quelques généralités

Ouvertures de portes

Question : J'ai cherché une "affaire en or" qui m'a été donnée pour entrer dans un tombeau, seulement une fois sur place pas moyen d'ouvrir le tombeau, j'ai juste un message "porte bloquée, il doit y avoir un moyen d'y entrer" : comment faire ?

  • Réponse : Ces messages apparaissent quand tu n'es pas assez avancé dans une quête liée à la grotte en question. Et ces quêtes sont indépendantes de ton affaire en or..


Limitation du nombre d'affaires en or

Question : Est-ce normal que Gilbertus soit limité à 10 affaires en or ?

  • Réponse : Quelques petites explications sont nécessaires. Toutes les affaires en or sont gérées par script et par variables globales, j'ai donc limité à 10 affaires en or SIMULTANEES celles-ci. Normalement lorsque le PJ a recupéré un objet de l'une des quêtes, le compteur de quêtes se décrémente de 1 et on a à nouveau une possibilité d'Affaire en or. Ceci permet donc d'en faire une infinité mais pas plus de 10 à la fois ce qui me parait déjà pas mal.


Classement des affaires en or

Question : Est-ce normal que les affaires ne soient pas "classées" une fois finies? (cela encombre le journal)

  • Réponse : J'utilise pour ces affaires en or le journal comme une sorte de glossaire général avec trois journaux, un pour les donneurs, un pour les lieux et un pour les objets. Ceci permet au joueur de voir s'il a utilisé tous les donneurs de quêtes, tous les lieux de quête, tous les objets de quête. Bien sûr il peut arriver qu'un même donneur de quête donne deux à trois lieux différents pour 2 à 3 objets différents.

Un jeu dans le jeu peut consister à essayer d'avoir dans son journal le plus de PNJ donneur de quêtes, ou/et le plus de lieux de quête, ou/et le plus d'objets de quêtes.