Morrowind : Guérison
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Les sorts de cette école permettent de soigner les blessures et les maladies, mais aussi les caractéristiques affaiblies ; certains permettent aussi d’augmenter les caractéristiques de la cible pour un temps limité.
- Soins : les sorts de soins permettent de guérir différents types de maladies (communes, dues au Fléau, peste), mais aussi la paralysie et le poison (ce qui ne rend pas de Santé, mais fait juste disparaître la substance toxique de l’organisme).
- Regain : si une caractéristique du sujet, sa Santé, sa Magie, sa Fatigue ou l’un de ses talents a été affaibli par une attaque magique, ce sort permet de lui rendre sa valeur d’origine. La puissance de l’effet détermine le nombre de points rendus par seconde.
- Caractéristique Fortifiée : augmente temporairement la valeur d’une caractéristique du sujet, de sa Santé, de sa Magie, de sa Fatigue ou de l’un de ses talents. La puissance de l’effet détermine l’ampleur de l’augmentation.
- Multiplicateur de Magie Fortifié : augmente le maximum de Magie du sujet par un multiplicateur, lequel est obtenu en multipliant la puissance de l’effet par la valeur d’Intelligence du personnage. Un résultat de 2.0 confère un bonus de Magie égal à (Intelligence x 2).
- Attaque Augmentée : augmente les chances que le sujet a de toucher en utilisant une arme de corps à corps.
- Résistance : augmente la résistance naturelle dont le sujet bénéficie à l’une des attaques suivantes : feu, froid, foudre, magie, armes normales, maladies communes, maladies dues au Fléau, peste, poison ou paralysie. La puissance de l’effet détermine de combien le résultat de l’attaque est réduit (en pourcentage).
- Délivrance de la Malédiction : fait disparaître une malédiction affectant le sujet.