Morrowind : Installer Morrowind

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Installation de Morrowind, Tribunal, Bloodmoon et du PNO

Avec l'installateur du PNO

Depuis la mise à jour 2.8.2, le PNO de Wiwiland est fourni sous la forme d'un installateur automatisé qui simplifie beaucoup les procédures.

L'ordre d'installation est impératif. Après avoir installé Morrowind, vous devez, si vous possédez les extensions, toujours installer Tribunal PUIS Bloodmoon.

Utilisateurs de Windows Vista ou Seven, il est fortement recommandé de ne pas installer le jeu dans un dossier surveillée par le "contrôle du compte de utilisateur" (UAC) tel que le dossier Program Files et ses sous-dossiers (ce qui vous est proposé par défaut). Préférez créer un dossier "Jeux" sur votre disque dur et demandez l'installation dans celui-ci.

Une fois installé le jeu, récupérez l'archive du PNO, décompressez là et lancez l'installateur.

Ce dernier déterminera les correctifs requis à installer selon que vous possédez Morrowind seul, Tribunal, Bloodmoon ou l'ensemble (dit "GOTY").

L'installateur propose aussi quelques options d'interface que vous pouvez sélectionner ou non. C'est prêt !

Les anciens compléments tel que Levelup! ne sont plus requis.


A la main (sans l'installateur du PNO)

Selon que vous installez Morrowind seul ou avec ses add-ons, la procédure d'installation est légèrement différente.


Dans tous les cas, nous vous recommandons de ne pas installer le Patch v2 VF d'Ubisoft, mais de préférer le patch intitulé Solution Alternative, distribué par Wiwiland (voir les raisons au bas de la page).

La Solution Alternative, le fichier Levelup.exe et les Patchs Non-Officiels (ou PNO et PNOG) peuvent être téléchargés sur cette page.


Attention : l'ordre d'installation est important dans tous les cas !

Si vous utilisez Windows Vista ou Seven : N'installez pas le jeu dans le dossier par défaut. Vous pouvez l'installer dans le dossier de votre choix mais pas dans "Program Files" ni dans dans un sous dossier de "Program Files".


  • Pour Morrowind seul
1- Installez Morrowind
2- Appliquez le patch d'Ubisoft Patch v2 VF (non recommandé) ou préférez la Solution Alternative (100 Ko)
3- Appliquez levelup.exe
4- Téléchargez et installez PNO4Morrowind


  • Pour Morrowind + Tribunal
1- Installez Morrowind
2- Appliquez le patch d'Ubisoft Patch v2 VF (non recommandé) ou préférez la Solution Alternative (100 Ko)
3- Installez Tribunal
4- Appliquez levelup.exe
5- Téléchargez et installez PNO4Tribunal


  • Pour Morrowind + Bloodmoon SANS tribunal
1- Installez Morrowind
2- Installez Bloodmoon
3- Appliquez Levelup.exe
4- Téléchargez et installez PNO4Morrowind
5- Téléchargez et installez PNO4Bloodmoon


  • Pour Morrowind + Tribunal + Bloodmoon (ou la version GOTY)
1- Installez Morrowind
2- Installez Tribunal
3- Installez Bloodmoon
4- Appliquez levelup.exe
5- Téléchargez et installez PNOG



Remarques :

  • Levelup.exe et Windows 2000:


⇒ Levelup.exe ne fonctionne pas sous Windows 2000 ; mais il suffit d'éditer le fichier Morrowind.ini, et de remplacer [Level Up] par [Gain de niveau], puis, juste en dessous, Level2= par Niveau2=, Level3= par Niveau3=, et ainsi de suite jusque la fin.


⇒ Autre solution, en utilisant le patch levelup.exe et le mode compatibilité de Windows 2000 : Pour cela, faites un clic avec le bouton de droite sur levelup.exe, choisissez "Créer un raccourci" (ou créez un raccourci du patch sur votre bureau). Faites un clic avec le bouton de droite sur le raccourci créé, choisissez "Propriétés", puis cliquez sur l'onglet "Raccourci". Cochez la case "Exécuter en mode de compatibilité", et choisissez dans le menu déroulant situé à coté "Windows 98". Double-cliquez sur le raccourci pour le lancer, la patch devrait alors fonctionner.


  • Erreurs au lancement ou dans le jeu après l'installation et l'application des patchs :


⇒ Le changement de fichier master peut provoquer des messages d'erreurs, pour les enlever, merci de vous reporter... (à compléter...)


⇒ Si vous constatez des erreurs style les gardes qui sont trop tristes pour vous parler, vérifiez la date de modification de morrowind.esm. Si celle ci est en 2067, c'est qu'il y a un problème, donc veuillez la modifier comme il faut. Pour cela, vous pouvez utiliser Hackman, c'est un éditeur hexadécimal gratuit qui permet entre autres de changer les dates.


  • Remarques concernant le Morrowind Patch v2 VF d'Ubisoft :


⇒ Le Patch v2 VF proposé par Ubisoft a tendance à planter sous Windows XP, quand il essaie de mettre à jour le fichier ini, ce qu'il ne fait pas bien, d'ailleurs.
⇒ Le Patch v2 VF proposé par Ubisoft modifie morrowind.exe, ce qui peut provoquer de gros bugs si vous avez déjà installé Tribunal.
⇒ Le Patch v2 VF proposé par Ubisoft modifie morrowind.esm
⇒ La Solution Alternative ne modifie que le fichier morrowind.esm et non Morrowind.exe, à la différence du Patch v2 VF proposé par Ubisoft. Elle ne plante pas et ne fait que 100 ko. Elle peut même être utilisé après l'installation de Tribunal
⇒ Les correctifs pour Tribunal proposés par Ubisoft sont inclus dans le PNO, donc il n'est nul besoin de les installer, c'est même fortement déconseillé.