Morrowind : Les citadelles de la Sixième Maison

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Terrasser les sept vampires des Cendres

Quittez Balmora par le Sud, et prenez la route qui va vers l'est. Au croisement, prenez la route allant à Caldera mais bifurquez vers l'est en remontant le petit chemin. Traversez l'ancien pont Dwemer puis descendez dans le ravin. Suivez la foyada vers le nord et passez la ruine daedrique. Vous arriverez ensuite à la porte des âmes, visitez les deux tours pour refaire le plein de vie, de diverses potions et réparer vos objets. N'oubliez pas de parler à un prêtre ou un ordonateur à propos du "Mont Ecarlate" pour avoir un plan, ce qui mettra à jour votre propre carte du monde. Lorsque vous serez prêt, quittez les tours et entrez dans la zone du Mont Ecarlate.


Premier vampire

Le Premier Vampire, Dagoth Uthol, est dans une pièce du nom de «le souffle de charma», section de la grotte de Kogoruhun, à l'est de Vemynal. Entrez dans la caverne, et Dagoth Uthol sera juste devant vous. La meilleure façon de le battre est de passer à côté de lui, puis sauter au-dessus de la lave, et ensuite lui tirer dessus avec des flèches. Sortez maintenant de la caverne.


Second vampire

Marchez directement vers le nord depuis la porte des âmes, lorsque vous atteignez la Mine de Yassy, tournez au nord ouest et suivez le chemin. Quand vous arrivez au mur, allez au nord puis prenez la route qui va vers l'est au croisement. Entrez dans le Temple quand vous aurez atteint Endusal. Avancez tout droit jusqu'à la porte, tourner à gauche puis allez à la porte suivante. Dagoth Endus est à l'intérieur, tuez-le et fouillez son corps, il a la ceinture de Feu du coeur. Sortez d'Endusal.


Troisième vampire

Le Troisième Vampire est Dagoth Tureynul, et il se trouve dans Tureynulal, juste au nord-est de la Citadelle de Dagoth Ur. Entrez dans librairie de Kagrenac dans Tyreynulal. Dagoth Tureynul est droit devant vous, derrière deux portes. Tuez-le et fouillez son corps pour trouver l’amulette de Toile du coeur. Quittez le Temple.


Quatrième vampire et Lamentation

Le quatrième Vampire, Dagoth Ordos, est dans l’académie d'entraînement des Dwemers dans Odrosal. Entrez dans l'Académie, avancez tout droit, passez une porte et vous trouverez Dagoth Ordos. Tuez-le puis regardez ce qu'il possède, il y a l’amulette de Feu du coeur et la clé de Dagoth. Quittez cette pièce et descendez le hall par la gauche. Ouvrez la porte avec la clé de Dagoth Odros et entrez. Regardez en haut à gauche pour trouver Lamentation. Quittez l’académie d'entraînement.


Cinquième vampire et Broyeur

Le prochain Vampire est Dagoth Vemyn dans Vemynal, qui est au nord-ouest de la Citadelle de Dagoth Ur. Entrez dans la forteresse et tournez à droite, suivez le couloir et tournez à droite au premier croisement pour descendre. Continuez devant vous pour aller dans la salle du Torc. Tournez à droite et suivez le couloir puis passez par la première porte sur votre droite. Suivez les escaliers en passant par deux portes. Dagoth Vemyn est dans cette pièce, tuez-le pour récupérer le Broyeur et l’amulette de Soins du coeur. Sortez du donjon.


Sixième vampire

Le sixième Vampire, Dagoth Araynys, n'est pas dans le Mont Ecarlate, il se trouve près de Berandas, au sud est de Gnisis. Si vous faîtes une Intervention d’ Almsivi, vous devriez vous retrouver à Ald'Ruhn. Prenez ensuite l’échassier des marrais pour aller à Gnisis. Nagez vers le sud est, continuez jusqu'à ce que vous arriviez à Berandas (utilisez la carte pour vous aider). Maintenant allez à l'est, l'endroit se nomme Mamaea, sanctuaire du Sombre Espoir. Cette caverne est face à l'est et se trouve avant le sanctuaire de Dusharian. Entrez et avancez jusqu'au sanctuaire du Sombre Espoir. Tournez ensuite à droite et suivez le couloir. Vous atteindrez une porte verrouillée, débloquez-la et tournez à droite une nouvelle fois. Suivez le chemin et Dagoth Araynys sera là . Tuez-le puis prenez la Soul Ring sur lui. Quittez la caverne et retournez au Mont Ecarlate.


Septième vampire

La meilleure façon d'approcher la Citadelle de Dagoth Ur (directement au nord de la porte des âmes) est en venant par le nord. Descendez dans le cratère et vous apercevrez une porte similaire à celle du Donjon Dwemer où il y avait le casse tête Dwemer. Au sud de cette porte, il y a une manivelle que vous devrez activez, retournez ensuite assez vite à la porte puis entrer dans la Citadelle. Descendez les escaliers, avancez en évitant le trou dans le sol puis passez la porte suivante. Sautez ensuite dans le trou puis continuez devant vous. Descendez encore des escaliers puis tournez à droite avant la troisième porte. Prenez la porte à droite puis descendez et passez une porte à nouveau. Dagoth Gilvoth est là , tuez-le et fouillez-le pour trouver l’anneau sanglant. Continuez devant vous pour aller devant la porte « complexe des cavernes».


Anéantir Dagoth Ur

Après avoir tué le Septième Vampire des Cendres vous devez être devant la porte menant au "complexe des cavernes".

Dagoth Ur est derrière cette porte donc reposez vous et améliorez vos capacités avec de la magie, des potions ou des objets si vous le souhaitez. Passez par la porte. Dagoth Ur vous attends ici, parlez avec lui. Si vous ne possédez pas garde spectral, Lamentation et Broyeur, il ne se battra pas avec vous, par contre si vous les avez, finissez la conversation puis tuez-le. Lorsque ce sera fait, il disparaîtra mais la porte vers la chambre d’Akulakhan sera ouverte. Soignez-vous puis allez-y. Avant d'entrer, équipez-vous de garde spectral, puis du Broyeur (l'ordre est important). Prenez aussi une potion de Lévitation ou de chute ralentie ou utilisez un sort équivalent. Oubliez les ennemis aux alentour et volez (ou courrez puis sautez si vous avez utilisé une potion de chute ralentie) vers le la statue de Dieu géant devant vous. Allez sur le pont à côté. Frappez le au niveau du coeur avec Broyeur une fois. Prenez ensuite Lamentation et frappez le coeur cinq fois. Après avoir fais cela, tous les ennemis disparaîtront. Traversez le pont puis faîtes un demi-tour pour voir la statue s'effondrer. Prenez le chemin pour revenir à votre point de départ puis tournez une manivelle afin d'ouvrir la porte «complexe des cavernes», essayez de passez cette porte et Azura apparaîtra. La vidéo de fin se lancera. Ensuite, Azura vous donnera un anneau. Quittez la Citadelle de Dagoth Ur pour voir le ciel s'éclaircir.

Le monde est sauvé de Dagoth Ur.