Morrowind : Maison Rédoran

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Redoran.jpg

ALD'RHUN, LES QUETES DE NEMINDA

Les crabes des vases hostiles

Néminda demande de voir Drulène Falen au sujet des crabes des vases qui attaquent son troupeau de guars. La ferme de Drulène Falen se situe sur la plaine entre la place forte Andasreth et Ald’Rhun. Drulène Falen donne quelques feuilles de plume-lo en récompense.

La potion de guérison

Néminda a besoin de livrer une potion de guérison des maladies à Theldyn Virith. Il est dans l'avant poste de AldVélothi.

Mathis Dalobar

Néminda veut retrouver le marchand Mathis Dalobar. Elle pense qu'il a disparu dans les environs de Maar Gan ou Gnisis. A Maar Gan, on apprend qu'un marchand accompagné d'un guar batté s'est réfugié dans le tombeau des Rothan pour se protéger du fléau. Le tombeau se trouve à l'ouest de Maar Gan. Il faut ensuite l'escorter jusqu'au temple d'Ald’Rhun.

Le Casque de Père Fondateur

Néminda veut récupérer le Casque de Père Fondateur. C'est Alvis Téri qui l'a volé ; il est à Balmora, à la taverne des Huit Plats. Il suffit d'avoir une bonne affinité pour qu'il le donne.

Les brigands

Néminda veut à nouveau aider Drulène Falen : des brigands lui volent ses guars. Ils sont réfugiés au sud de la ferme, dans le tombeau ancestral des Telvayn (il y a 2 guars à l'entrée). Drulène Falen donne quelques feuilles de plume-lo en récompense.

Athyn Saréthi

Néminda veut aider Athyn Saréthi qui a reçu des menaces. Athyn Saréthi est à l'entrée de son manoir. Dès qu'on lui parle, 2 brigands arrivent. Néminda donne 200 po en récompense.


ALD'RHUN, LES QUETES DE ATHYN SARETHI

Varvur Saréthi

Athyn Saréthi veut délivrer son fils, Varvur Saréthi, prisonnier dans le Manoir Vénim. Athyn Saréthi insiste sur le fait qu'il ne faut pas tuer Bolvyn Vénim.

Les statues de cendres suspectes

Athyn Saréthi est persuadé que son fils n'est pas responsable du meurtre de Bralen Larvaren (car c'est son meilleur ami).

Varvur Saréthi explique qu'il a rêvé qu'il tuait son ami et qu'il fait ces rêves depuis qu'il possède une statue des cendres suspecte. Athyn Saréthi suggère d'en parler à Llorès Sarano, au temple. Varvur Saréthi explique aussi qu'il s'est procuré cette statue auprès de Galtis Givron. Galtis Givron est à la Marmite du Rat et lorsqu'on lui parle de cette statue, il attaque ; il a sur lui une note de Hanaraï Assutlanipal. Llorès Sarano suggère d'aller voir cette Cendraise exilée de son camp, sa maison est à Ald’Rhun en bas du temple. Elle attaque dès qu'on lui parle. Llorès Sarano offre quatre potions de guérison de qualité en récompense.

Ondrès Nérano

Athyn Saréthi veut mettre un terme aux calomnies proférées par Ondrès Nérano. Il demande de le provoquer en duel. Ondrès Nérano est dans son Manoir à Balmora.

Daroder et Enjina

Athyn Saréthi veut se débarrasser des contrebandiers Daroder et Enjina. Ils sont dans la caverne de Shurinbaal (au sud ouest de Gnaar Mok). Leur contact à Ald’Rhun est Drynar Varyon mais il ne s'étend pas sur le sujet même avec une affinité à 100.

Aréthan Mandas

Athyn Saréthi pense que Aréthan Mandas a perdu la raison : il s'est enfermé dans une caverne et il réclame un droit de passage à chaque voyageur. Il demande de le raisonner ou, au pire, de le tuer. Son père, Llérar Mandas, se trouve à Coeurébène : il pense que son fils a perdu la raison parce que sa fille, Dényla Mandas, s'est faite enlevée et prisonnière à Tel Fyr. Lorsqu'on la libère, elle donne un médaillon à montrer à son père pour lui prouver qu'elle va bien. Llérar Mandas donne un casque en ébonite en récompense. Aréthan Mandas promet d'arrêter son délire dès qu'il apprend que sa fille va bien.

Le soutien de Hlaren Ramoran

Hlaren Ramoran accepte de donner son soutient à condition d'aller collecter les taxes de Gnisis (60 po) auprès de Abelmawia. Il faut lui rendre les 60 po sinon il ne donnera pas son soutient.

Hlaren Ramoran demande une dernière faveur : celle de retrouver Nalvilie Saren. Sa famille possède un manoir sur la place du Quartier Rédoran à Vivec. Mais elle est bannie et s'est réfugiée au Canal Sud 1 du Canton Saint Olms. Elle refuse de parler à Hlaren Ramoran.

Le soutien de la Maîtresse Brara Morvayn

La Maîtresse Brara Morvayn est réfugiée dans ses quartiers dans le Palais du Conseil Rédoran. Son manoir a été attaqué par une horde de monstre : elle donnera son soutient si on libère son manoir en récupérant une statue de cendres suspecte. Il faut par la suite apporter cette statue à Llorès Sarano, au temple. La Maîtresse Brara Morvayn offre une amulette de Coups Puissants en récompense.

Le soutien de Garisa Lléthri

Garisa Lléthri accepte de donner son soutient en échange d'une faveur. Il veut trouver les preuves de corruption qu'il y a au sein de la Mine de Caldéra. Il faut donc lui rapporter le Registre Secret qui se trouve dans un coffre dans la chambre d'Odral Helvi, à l'étage du Palais du Gouverneur. En prévision, on peut de suite libérer tous les esclaves de la mine, en particulier Dahleena.

Garisa Lléthri veut maintenant trouver le moyen de fermer la mine. On peut le faire en libérant Dahleena (elle se trouve dans une des cabanes d'esclaves). Garisa Lléthri offre une paire de bottes en ébonite en récompense.

Le soutien de Minerve Arobar

Lorsqu'on va lui demander son soutient, Minerve Arobar refuse catégoriquement. Athyn Saréthi pense qu'il est influencé par les Telvanni et suggère d'aller à Sadrith Mora pour enquêter. Là bas, on apprend que sa fille, Nartise Arobar, est prisonnière dans la tour de Tel Naga. En la libérant, Minerve Arobar donne son soutient et offre son Amulette et un casque Rédoran.

Bolvyn Vénim

Lorsque toutes les quêtes sont terminées et qu'il est possible d'atteindre le rang de Grand Maître, Athyn Saréthi explique qu'il faut affronter Bolvyn Vénim, l'actuel Grand Maître, dans un duel à mort à l'Arène de Vivec afin de prendre son rang.

ALD'RHUN, LES QUETES DE LLOROS SARANO

Fédris Tharen

Lloros Sarano veut retrouver le pèlerin Fédris Tharen disparu alors qu'il allait vers le sanctuaire de la caverne de Koal pour son pèlerinage. On le trouve près d'un arbre, près de l'entrée de la caverne. Il est malade mais il n'est pas nécessaire de le soigner pour terminer la quête. Il suffit d'en informer Lloros Sarano qui donne une potion de guérison des maladies communes en récompense.

Béden Giladren

Lloros Sarano veut retrouver un autre pèlerin, Béden Giladren. Il a disparu dans les environs de Maar Gan. Sur place, on apprend qu'il a été enlevé par une tribu de Cendrais. Leur campement se trouve le long de la route qui mène vers l'ouest (elle bifurque ensuite vers le sud) : c'est la yourte de Manat. Il accepte de libérer le pèlerin en échange d'une rançon de 5000 po.

Les soldats Rédorans

Lloros Sarano explique que quatre soldats Rédorans ne sont pas revenus de la place forte Andaresh (sur la côte, au nord de Gnaar Mok). Il faut rapporter les quatre boucliers des soldats. Lloros Sarano en laisse un en récompense.


ALD VéLOTHI, LES QUETES DE THELDYN VIRITH

Nageoire Bleue

Theldyn Virith veut se débarrasser de Nageoire Bleue, un poisson carnassier. Il est au niveau du port d'Ald Vélothi. Theldyn Virith donne 10 cires de dreugh en récompense.

Le Shalk infecté

Theldyn Virith veut tuer un Shalk infecté qui a rendu malade les ouvriers et la reine kwama à la mine d'Ashimanu. En prévision de la mission suivante, on peut tuer tous les kagoutis qui sont près de la mine, et en particulier leur chef.

Le repaire de kagouti

Theldyn Virith veut se débarrasser d'un troupeau de kagouti qui attaque les voyageurs. Leur repaire est près de la mine d'Ashimanu.

Le rapport

Theldyn Virith veut récupérer un rapport au sujet de la base Telvanni de Shishi. Shishi est au nord ouest de Maar Gan. Les Rédorans ont tué tous les Telvanni, il suffit de récupérer le rapport auprès de Brerama Sélas. Mais on voit au niveau du plan qu'il existe une porte dérobée : l'ouverture s'actionne avec un crâne posé sur une table. En tuant le mage Telvanni, la récompense est plus importante.

Gordol

Theldyn Virith veut se débarrasser de Gordol. Il se cache dans les ruines daédriques d'Ashalmawia, à l'est d'Ald Vélothi. Theldyn Virith offre une lance en ébonite en récompense.

VIVEC, LES QUETES DE FARAL RETHERAN

Les calomnies

Faral Réthéran demande de faire taire les calomnies proférées par Méril Hlaano. Il se trouve à la Taverne des Huit Plat. Il suffit d'avoir une bonne affinité pour qu'il accepte. Faral Réthéran offre un Bouclier Sacré en récompense.

Le tombeau des Rédas

Faral Réthéran veut récupérer trois objets de la Famille Rédas : le Gobelet de Rédas, la Robe des Actes de Rédas et la Hache de Guerre de Rédas. Ces objets sont dans le tombeau des Rédas, au sud est de Molag Mar.

Le duel

Faral Réthéran veut persuader Rothis Néthan de faire son duel contre un noble de la Grande Maison Hlaalu. Il traîne dans la Taverne des Fleurs d'Or, dans le Quartier Rédoran. Il accepte si on lui amène dix potions de guérison standards (on peut en acheter au temple Rédoran).

Dagoth Tanis

Faral Réthéran veut tuer Dagoth Tanis. Il se cache dans la place forte de Falasmaryon, au nord est de Maar Gan. Il est possible de capturer son âme : l'objet enchanté aura une charge de 330. Faral Réthéran veut en même temps récupérer l'Anneau Ancestral d'Irer Nervyon, un Exalté mort là-bas. Faral Réthéran offre un Anneau des Ancêtres de sa famille en récompense.

Reynel Uvirith

Faral Réthéran veut se débarrasser de Reynel Uvirith, une noble Telvanni. Elle est dans sa tour à Tel Uvirith.

Raynasa Rethan

Faral Réthéran veut se débarrasser de Raynasa Rethan, une noble Hlaalu. Elle est dans son Manoir sur le Plateau Odaï.


LA PLACE FORTE

Première étape

Lorsque le rang 'Cousin de la maison' est atteint, Athyn Saréthi propose d'aller voir Galsa Gindu, au Palais du conseil Rédoran. C'est elle qui s'occupera de la construction de la place forte. Elle sera construite à Bal Isra. Galsa Gindu réclame dans un premier temps 5000po et un Permis de Construire qu'il faut se procurer auprès du Duc Védam Dren, dans la salle du Grand Conseil à Coeurébène.

Quelques jours plus tard, une mise à jour dans le journal informera d'aller voir Galsa Gindu pour la suite de la construction. Elle veut savoir où en sont les travaux : il faut aller parler à Bugdul gro-Kharbush sur place, puis retourner voir Galsa Gindu pour lui informer que la place forte devrait être terminée rapidement.

Deuxième étape

Lorsque le rang 'Frère de la Maison' est atteint et que la place forte est terminée (on est informé par une note dans le journal), Galsa Gindu explique qu'il faut engager des gardes pour la défense du manoir. Elle suggère de demander à Percius Mercius, responsable de la guilde des guerriers d'Ald’Rhun. Il accepte à condition de libérer Frélène Acque détenue dans les prisons du Quartier Hlaalu à Vivec. Les travaux de la deuxième phase peuvent alors débuter.

Troisième étape

Lorsque le rang 'Père de la Maison' est atteint et que la seconde phase des travaux est terminée (on le sait par une note dans le journal), il faut retourner voir Galsa Gindu qui suggère d'aller voir le régisseur Guls sur place. Ce dernier pense qu'il faut des femmes pour attirer plus de colons. On peut demander à Fathusa Giréthi (elle est à l'auberge d'Ald Skar à Ald’Rhun) et à Aryni Oréthi (elle se promène dehors près de sa maison à Ald’Rhun) mais il faut avoir au moins 90 en affinité pour qu'elles acceptent. Deux femmes suffisent pour que les travaux de la troisième phase commencent ; puis une note dans le journal informera alors que le manoir est définitivement terminé.