Morrowind : Questions en vrac

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Questions en vrac

De quelle compétence dépend l'armure liée ?

Armure légère


Comment supprimer un sort de la liste ?

Tu vas dans ta liste de sort et tu fais SHIFT + "clic gauche" sur le sort. Là, il te demande confirmation. Si tu acceptes il le retire de ta liste


Je peux laisser tout mon équipement à l'air libre ?

Pas de problèmes, les PNJ ne voleront rien.


Reprendre un objet vendu aux marchands

Si on vend à une marchand une pièce d'armure, comme un casque, il se peut qu'il l'enfile qu'on ne puisse plus lui racheter... Même chose pour les autres marchands. C'est normal. Les PNJ équipent automatiquement les objets qui s'accordent à leurs compétences, donc même chose donc pour les marchands. Donc si vous n'avez pas peur de faire monter la prime pour votre tête, il faut tuer le PNJ.

Déposer un objet sur un meuble

Dans le manuel il est écrit que l'on peut prendre des objets à la main pour les déposer plus loin mais souvent on n'arrive qu'à les jeter par terre, un peu plus loin. Comment faire pour mettre des objets dans des étagères par exemple ?

  1. Regardes l'étagère.
  2. Ouvrir l'inventaire.
  3. Cliquer sur l'objet.
  4. Le faire délicatement glisser en dehors de la fenêtre d'inventaire.
  5. Cliques sur l'étagère pour le déposer.


Combat sans armure avec armure

Question : Est-ce que le combat sans armure est complémentaire des autres compétences d'armure ? Je veux dire par là, est-ce qu'il peut servir a absorber les coups qui auraient été parés par un bouclier en portant une armure... ?


Petit rappel sur les règles d'armure (par Doc Mortim) :

Chaque pièce d'armure compte pour un certains pourcentage du niveau d'armure total. Exemple :

  • 40 % pour la cuirasse
  • 10 % pour les gants, 10 % pour les bottes, 10 % pour le casque, etc...

Maintenant si vous ne portez par exemple qu'une cuirasse lourde, votre compétence d'armure lourde entre en compte dans pour 40% du total. Comme vous ne portez rien d'autre que votre cuirasse, votre compétence combat sans armure entrera en compte pour les 60% restants. Ce qui signifie, d'après le théorème de répartition de l'expérience, que vos deux compétences (armure lourde et combat sans armure) seront sollicités lors des combat. La compétence Combat Sans Armure augmentant un peu plus rapidement dans ce cas puisqu'elle compte pour 60%.


Où sont les objets confisqués par les gardes ?

Lorsque les gardes vous attrapent après un vol, ils vous confisquent vos objets et les rangent dans des coffres. Ses coffres ne sont pas forcement cachés, ils sont en général dans la garnison la plus proche, souvent gardés. Ces coffres portent le nom de "Preuves".


Pourquoi la magicka ne régénère pas pendant le sommeil ?

Si c'est le cas, c'est que votre personnage a pour signe de naissance l'Atronach. Il donne plus de magicka mais en contrepartie elle ne peut se régénérer qu'en absorbant les sorts des ses adversaires! À noter que le mod "Fair magicka regeneration" ne régénère pas la magie si le joueur possède l'effet "Magie suspendue". Autrement dit, si vous avez le signe de l'Atronach, cela ne résoudra pas votre problème.


Qu'est-ce que la mare de l'oubli ?

Le reste d'une quête avortée de Morrowind, sans utilité.


Pourquoi les armures très chères n'offrent parfois aucune protection ?

Par ce que cela dépend de la valeur de la compétence du personnage pour chaque type armure (armure lourde, légère ou intermédiaire). Plus cette compétence sera élevée, et mieux l'armure vous protègera.