Oblivion : A la recherche de vos racines : Quête des Nirnroot
Objectif :
Récolter beaucoup de Nirnroots qui vous permettront d'acheter de puissantes potions.
Lieu :
- Récompense : Sinderion à l'auberge du weald occidental à Shingrad
- Récolte : N'importe où sur la carte
Réalisation :
La quête se déclenche lorsque vous récoltez votre premier Nirnroot. Généralement les joueurs la trouve dans le puit en effectuant la quête de la guilde des mages : Recommandation de Cheydinhal.
Voici à quoi elle ressemble :
Lorsque vous la ramassez, un message vous indique de contacter un alchimiste pour en apprendre plus. Dirigez-vous donc vers la guilde des mages la plus proche et parlez-en à la personne concernée.
Celle-ci vous oriente vers Sinderion qui a ses appartements dans le sous-sol de l'auberge du weald occidental à Skingrad.
La quête comporte 4 étapes : collecter 10, puis 20, puis 30 et enfin 40 Nirnroots soit un total de 100 Nirnroots (et oui celà fait beaucoup). A chaque quantité atteinte, Sinderion concotera des élexirs d'exploration et vous en offrira un exemplaire; les autres seront disponibles à la vente.
L'étape 4 atteinte il vous achètera votre surplus (à un prix ridicule :/ ).
Récompense :
- Voici la potion accessible lorsque vous avez récolté 10 Nirnoots :
- Et pour 20 Nirnoots :
- 30 Nirnoots : (Celle-ci vaut le coup)
- Enfin 40 Nirnoots : (C'est juste une version améliorée de la précédente)
Où trouver les Nirnroots :
Comme expliqué dans le parchemin que Sinderion vous donne, le Nirnroot se trouve au bord de l'eau. Il vous suffit donc de parcourir toutes les côtes, les rives et les mares.
A titre indicatif : il m'a fallu un peu plus de 3 heures pour débusquer la centaine de Nirnroots en longeant la mer et les rivières autour de Bravil et Leyawiin.
Il existe d'autres endroits où on peut en trouver: une zone marécageuse dans la forêt de Boinoir fourmille littéralement de racines de Nirn (il y en a une trentaine), et il y en a une soixantaine qui servent de plantes ornementale éparpillées dans les habitations. 100 nirnroots suffisent à accomplir la quête, mais si vous voulez vous amuser, il y en a 305 en tout à trouver.
En plus si vous tendez l'oreille, la Nirnroot émet un bruit caractéristique (il s'agit d'une plante aux propriétés magiques) donc même si la Nirnroot est cachée vous pouvez la détecter.