Oblivion : Pris dans la chasse
Retour aux Quêtes annexes de Bravil
La disparition d'Aleron Loche
En la chapelle de Bravil ou dans les rues de la cité, peut-être rencontrerez-vous l'épouse d'Aleron Loche qui s'inquiète pour la vie de son mari. Celui-ci devait de l'argent à un usurier orque, Kurdan gro-Dragol et il a, à présent, disparu...
Éternel défenseur de la veuve et de l'orphelin, vous vous chargez de rencontrer Kurdan afin d'apprendre ce qui est arrivé à Aleron. Il loge pour l'instant à l'auberge du Prétendant Solitaire, de l'autre côté du pont intérieur de Bravil.
L'orque ne vous dit pas tout de suite ce qu'il en est de la situation. Sortez les pots-de-vin, votre plus beau sourire, le mini-jeu pour augmenter votre affinité. Quand c'est suffisant, Kurdan vous apprend qu'il ne vous donnera des informations sur Aleron que lorsque vous lui aurez rapporté un objet de famille, une hache qui se trouve dans le fort Grief, sur une île de la baie. Vous décidez d'accepter le challenge et embarquez sur un frêle esquif, arrimé au ponton de la cité, derrière le marchand de magie.
Arrivé dans l'île, entrez dans le fort pour découvrir Aleron qui vous apprend que vous êtes tombé dans un piège. La hache n'est qu'un prétexte, Kurdan ne gagne pas sa vie comme usurier mais en organisant des chasses à l'homme dans les souterrains du fort. Le seul moyen pour y mettre un terme et pour obtenir la clé de la grille du fort est de participer à cette chasse et de tuer un par un les chasseurs. En route !
Les souterrains ont été piégés par les chasseurs donc méfiez-vous. A gauche en entrant, vous remarquez une salle comportant un mécanisme et fermée par une grille. Continuez et tuez tous les chasseurs en prenant à chaque fois sur eux une clé permettant d'aller plus loin. Le dernier chasseur possède la clé de la grille du fort. Retour à la surface pour retrouver Aleron.
Lorsque vous sortez des souterrains du fort, vous assistez impuissant au meurtre d'Aleron par Kurdan. Puis celui-ci vous informe que vous êtes condamné à jouer la proie dans son jeu cruel, la clé que vous avez en poche n'ouvrant pas du tout la grille. Faites ce que vous avez à faire et récupérez la vraie clé dans les poches de Kurdan. Puis, retournez à l'intérieur du fort, dans la salle de gauche où vous aviez précédemment repéré le mécanisme. Actionnez ce dernier, la grille du fort se lèvera enfin...
Rentrez à Bravil informer la femme d'Aleron de la mort de son époux. Elle vous récompensera en vous donnant un livre qui augmente d'un point votre talent d'éloquence.