Oblivion : Recommandation d'Anvil
Engagez la conversation avec Carahil, le responsable de la guilde à Anvil. Votre épreuve de recommandation consistera à faire cesser les attaques dont sont victimes les marchands sur la route qui mène d’Anvil à Kvatch, un peu après l'auberge de la croix Brina. Vous devez vous rendre à cette auberge et prendre contact avec Arielle Jurard, mage de guerre dépêchée sur les lieux. On soupçonne un mage roublard d'être à l'origine de ces vols.
Vous faisant passer habilement pour un marchand itinérant, vous entrez dans l'auberge, identifiez votre correspondante qui vous conseille de prendre une chambre où vous serez plus à l'aise pour parler. L'aubergiste ainsi qu'une cliente de l'hôtel se montreront quelque peu curieux sur votre profession avant de vous laisser prendre un repos bien mérité.
Dodo ? Non pas encore, car vous devez discuter de votre plan avec Arielle. Bon, vous allez faire la chèvre et les deux mages de guerre interviendront dès que le mage roublard aura montré ses vilaines papattes. Pas la peine de passer la nuit à l'auberge, dormez le temps que vous souhaitez et partez (jour ou nuit, peu importe) sur la route vers Kvatch... Tiens, tiens, la cliente "peureuse" se tient au milieu de la route et elle a l'air très méchant... Si vous n'avez qu'un petit niveau, laissez la place aux professionnels (les mages de guerre), votre rôle est terminé... Si vous aimez donner des coups de pieds à un adversaire à terre, allez-y... N'oubliez pas de récupérer sur le corps du mage roublard la clé de sa chambre à l'auberge de Brina que vous pourrez visiter avant de redescendre à Anvil rendre compte et récupérer votre recommandation.