Oblivion : Alchimie

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Alchimie Caractéristique déterminante : Intelligence

Permet de créer des potions et tirer un meilleur profit des ingrédients d'alchimie.

  • Novice : Vous connaissez la première des quatre propriétés alchimiques des ingrédients.
  • Apprenti : Vous connaissez les deux premières des quatre propriétés alchimiques des ingrédients.
  • Compagnon : Vous connaissez les trois premières des quatre propriétés alchimiques des ingrédients.
  • Expert : Vous connaissez les quatres propriétés alchimiques d'un ingrédient.
  • Maître : Vous pouvez créer une potion à l'aide d'un seul ingrédient.


Les bases de l'alchimie

L'alchimie, bien qu'elle puisse sembler compliquée à comprendre et utiliser, est un puissant talent. Rechercher des ingrédients, posséder les instruments requis et créer des potions prend du temps, mais pouvoir se passer d'acheter ses potions et être cacable de produire de plus puissants et durables effets est un plus indéniable. Vous pouvez également créer des poisons à appliquer sur vos armes pour leur ajouter des effets magiques pendant un certain temps.

Pour créer une potion, cliquez sur le "Mortier et pilon" dans votre inventaire. Vous aurez besoin d'au moins 2 ingrédients qui possèdent au moins 1 effet identique (par exemple regain de fatigue, que possède n'importe quelle nouriture).

Ustensiles d'alchimie

Un "Mortier et pilon" et quelques ingrédients sont tout ce dont vous avez besoin pour commencer à créer des potions. Vous en trouvez un durant le tutorial du jeu.

Les autres ustensiles sont optionnels, et permettent d'augmenter les effets de vos potions. Il y a 4 niveaux d'ustensiles : Novice, Compagnon, Expert et Maître. Vous ne pourrez vous servir que des ustensiles de même niveau que votre talent en Alchimie.

  • Mortier et pilon : C'est l'ustensile requis pour pouvoir combiner deux ou plus ingrédients et créer des potions et poisons.
  • Cornue : Elle permet d'augmenter la magnitude et la durée des effets positifs de vos potions. Elle n'agit pas sur les poisons.
  • Alambic : Il réduit la magnitude des effets négatifs de vos potions. Il n'affecte pas les poisons, vous pouvez donc le laisser équipé même en en créant.
  • Incinérateur : Il augmente la magnitude et la durée de tous les effets, positifs et négatifs, d'une potion ou d'un poison.

Poisons

Les poisons sont un type de potion particulier qui ne possèdent que des effets négatifs. Ils peuvent être créés en utilisant des ingrédients standards de la même manière qu'une potion. Il suffit de faire attention à ne choisir que des effets négatifs. une fois le poison crée, cliquez dessus dans votre inventaire pour empoisonner votre arme et lui octroyer les effets choisis.

Attention : si votre potion possède des effets positifs ET des effets négatifs, elle sera classée en tant que potion (bouteille rose) au lieu de poison (bouteille verte) et ne pourra que être utilisée sur votre arme.

Astuces

  • Votre niveau d'Alchimie n'influence pas sur le nombre de potions que vous pouvez avoir actives en même temps. Le nombre maximum de potions qui vous affectent simultanément est de 4 potions par niveau de maîtrise de l'Alchimie (par exemple, un compagnon peut avoir 12 effets simultanément).
  • Faites une razzia sur tout ce que vous trouvez ! Il y a partout en cyrodiil des plantes, des fleurs, des carottes et des patates. De quoi faire une bonne soupe... ou un terrible poison.
  • Lorsque la place manque dans votre inventaire, pensez avant toute chose à vous débarrasser de vos ingrédiants en crééant un maximum de potions (potions que vous pouvez parfois revendre à prix d'or).
  • Il est tout indiqué pour les voleurs, archers et autres assassins d'utiliser les poisons. Cela augmente la puissance de leurs armes plutôt faiblardes, en plus de leur conferer une classe indéniable.