Oblivion : Cité impériale

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cité Impériale
Province Cyrodiil
Style d'architecture Impérial
Symbole le Palais Impérial
Dirigeant l'Empereur
Guildes représentées
Guerriers
Mages
------
Non
Université Arcane
Quêtes annexes
Entraîneurs, vendeurs de sorts et marchands
La Cité Impériale
La Cité Impériale sur la GBT

Citéimpériale.jpeg

Se repérer dans la Cité Impériale

Guide rédigé par Alessia Ottus qui habite dans le Quartier du sanctuaire. Les gardes de la Légion vous donneront le nom des quartiers dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le quartier du marché

C'est là où vous pourrez faire vos emplettes. Les différentes enseignes sont:

-La Carafe Dorée (Claudette Perrick) si vous êtes alchimiste.

-Comme Neuf (Jensine) vend divers articles, pas forcément utiles.

-La Musette (Delos Fandas) un épicier, vous pouvez y acheter à manger et à boire.

-La Divine Elégance pour vous acheter les derniers vêtements à la mode (pour l'époque évidemment !)

-La Meilleure Défense(Maro Rufus et Varnado) armes et armures

-La Première Edition (Phintias) le meilleur libraire de Cyrodiil, vous pourrez trouver n'importe quel livre. A noter que le volume 1 de La Brève Histoire de l'Empire est coupé et ne comprend que deux pages.

-Les Trois Frères vend un peu de tout, c'est là que vous trouverez de quoi meubler votre maison.

-Rindir-Bâtons (Rindir) vend des bâtons magiques.

-Grand Magasin Mystique (Calindil) vente de sorts en tous genres.

-Tranche et Cogne (Urbul gro-Orkulg) armes et armures.

-A la Bourse bien Remplie (Thoronir) magasin qui vend de tout à prix cassés.

-Une Occasion de Combattre (Rohssan) armes et armures

-Auberge des Marchands (Velus Hosidius) une jolie auberge; pour 20 septims, une superbe chambre avec bureau, table et nourriture compris dans le prix.

-Bijouterie du Diamant Rouge (Hamlof Dentrouge) de splendides diamants et bijoux.

-Le Messager au Cheval Noir (Hassiri) le journal de Cyrodiil; vous y trouverez la dernière édition ainsi que d'autres anciens numéros.

-Le bureau du commerce (Vinicia Melissacia) pour acheter votre maison (voir la cabane des quais de la Cité impériale)

L'arène

Un lieu où vous pourrez assister à un spectacle de gladiateurs qui s'entretuent. Vous pouvez aussi combattre dans l'arène et même devenir Champion. Vous pouvez enfin parier sur deux équipes, bleue ou jaune. Les paris sont de 25, 50 ou 100 septims. Vous remportez le double de votre mise si vous gagnez votre pari (50/50). Sans compter que vous pouvez prendre les tasses et les bouteilles de piquette sans être poursuivi par un garde. L'argent des paris est stockée dans un coffre à côté des portes de l'arène; sa serrure est très difficile et n'espérez pas y trouver une somme colossale : il n'y a que 500 septims.

Pour devenir combattant dans l'arène, descendez dans la salle sanglante. Allez parler à Owyn, un Rougegarde dans l'arrière-salle(voir L'Arène).

Arboretum de la Cité Impériale

C'est un grand jardin où vous pourrez cueillir quelques champignons et discuter avec les gens. A part ça, il n'y a rien de très intéressant.

Quartiers du sanctuaire et des Jardins Elfiques

Ce sont les deux grands quartiers habités de la cité. Vous y trouverez la pension de Luther Broad, 10 pièces d'or pour une petite chambre, et celle du Roi et de la Reine, 10 pièces aussi, pour une chambre assez jolie.

Quartier de la place de Talos

Autre quartier habité,vous y trouverez l'hotel Tiber Septim,40 pièce pour une belle chambre,l'hotel est immense,vous pourrez y voler pas mal de choses au cours de la journée quand il n'y a personne.

Université Arcanes

L'université Arcanes est une tour qui sert de "siège social" à la guildes des mages. Seuls les membres de l'université peuvent créer des sorts. Vous pouvez y accéder en ayant obtenu une recommandation de la guilde des mages de chaque grande ville.

Prison de la Cité Impériale

La prison est aussi une tour mais les geôles sont au sous-sol. Vous vous y retrouvez généralement après avoir enfreint la loi, mais vous pouvez aussi rendre visite à un prisonnier. Si vous ouvrez la porte qui mène à la partie gauche de la prison, vous vous retrouverez à l'endroit ou vous étiez au début du jeu. Vous pourrez même revenir à l'endroit où vous vous êtes échappé.

Quartier des quais

Vous trouverez au quartier portuaire deux navires. Le premier (la Marie Elena) est un bateau de pirates, il est conseillé de ne pas trop s'en approcher car sinon trois matelots essaieront de vous tuer. Vous devrez aussi dans la première quête de la Confrérie Noire tuer le capitaine du navire. Le deuxième (le Flotteur Bouffi) est une auberge flottante assez sympathique, mais quand vous y passerez votre première nuit, vous vous apercevrez en vous réveillant que vous n'êtes plus aux quartiers portuaires mais en pleine mer. Vous aurez à combattre des pirates qui se sont emparés du bateau avant de pouvoir repartir. Derrière les entrepôts des quai vous trouverez quelques maisons de bois, c'est le quartier le plus pauvre de la cité. C'est aussi dans ces quartiers que vous retrouverez Armand Christophe, votre premier doyen, si vous voulez faire partie de la guilde des voleurs. C'est ici que se trouve la maison de vous pouvez acheter au bureau du commerce.