Oblivion : Clavicus Vil

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Niveau requis : 20

Où ? son sanctuaire se trouve au sud-ouest de la cité impériale. Pour le trouver, prenez la sortie Ouest de la cité, puis suivez la route vers le Sud, vous devriez voir apparaitre le symbole de sanctuaire peu de temps après.

Comment l'invoquer ? il suffit de faire un don de 500 pièces d'or pour qu'il accepte de vous parler.

Comment obtenir l'artefact ? Clavicus vous demande d'aller tuer Umbra dans les ruines de Vindasel. Allez-y, mais faites attention car Umbra est forte ! Une astuce pour la tuer facilement consiste à monter sur le petit muret pour qu'elle ne puisse pas vous toucher puis la bombarder de flèches et/ou de sorts. Une fois morte, vous récupérez l'épée (l'une des meilleures du jeu) sur son cadavre, ainsi qu'une armure lourde de bonne qualité (armure en ébonite complète portant le nom d'Umbra)! Retournez parler à Clavicus, vous avez le choix entre l'épée ou son masque. Il s'énerve si vous décidez de garder l'épée mais cela ne change rien. La quête du dernier daedra, Hermeus Mora, ne sera pas non plus affectée par votre choix, mais il est indispensable de retourner voir Clavicus une fois l'épée acquise.

A noter : pas très honnête mais efficace, tant que vous ne retournez pas voir Clavicus Vil, Umbra a un poids nul...

Quel artefact ? L'épée est très puissante en attaque et fait capture d'âme automatique (très utile avec l'étoile d'Azura !). Le masque donne +20 constant en personnalité.