Oblivion : Des alliés pour Bruma

De Wiwiki
Révision datée du 28 mai 2006 à 14:34 par Kafou (discussion | contributions) (catégorie)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Face aux assauts venus d'Oblivion, Bruma ne pourra pas tenir indéfiniment. Aussi, Jauffre vous confie la mission de contacter toutes les autres cités de Cyrodiil afin qu'elles envoient du renfort. Enfourchez votre fidèle destrier, c'est parti !


La Cité Impériale

Si vous avez l'opportunité de rencontrer Ocato, le chancelier vous répondra que Non, il n'a pas de troupes supplémentaires à envoyer pour protéger l'héritier du trône. Ne faites pas cette tête, reprenez votre monture et tentez votre chance ailleurs.

  • Note: Vous pouvez terminer la quête sans même passer voir Ocato.

Kvatch

Ici, aucun souci. Vous retrouverez Savlian Matius à l'endroit où vous l'aviez laissé. Son aide vous est acquise, il enverra des troupes.


Anvil, Bravil, Chorrol, Leyawiin

Chacune de ces villes a le même problème, une Porte d'Oblivion s'est ouverte tout prêt et les dirigeants n'enverront pas de renforts tant qu'elles restent ouvertes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire ? Reparlez au dirigeant dès la fermeture de la Porte et ils enverront des troupes à Bruma.


Skingrad

Même chose qu'au dessus mais, du fait du statut particulier du comte, il peut se présenter des petites variantes :

  • 1) Situation normale : Parlez à Mercator Hosidus. Il contacte le comte, qui vient vous voir et tout ce passe comme il a déjà été dit plus haut.
  • 2) Vous faites partie de la Guilde des Mages : A un certain stade, Mercator Hosidus n'est plus. Dans ce cas, adressez vous à la gouvernante argonienne.
  • 3) Il y a un souci : L'argonienne vous dit d'attendre le comte mais ne va pas le chercher. Dans ce cas, forcez la porte (sans vous faire voir). Le comte ne va pas être content de l'intrusion mais vous pourrez lui parler.


Cheydinhal

Une Porte d’Oblivion s'est ouverte. Ca, vous vous y attendiez mais il y a un plus. Farwil, le fils du comte Indarys y est entré avec ses amis, les chevaliers de l'Epine, dans le but de se couvrir de gloire en la fermant. Bref, vous avez à faire à Un chevalier incontrôlable !

Parlez à Amminus Gregori, le garde à côté de la Porte. Il vous demandera de sortir Farwil de l'Oblivion ou de ramener son anneau pour prouver sa mort.

En théorie, vous ne devriez pas vous plaindre qu'un autre que vous se décide à se bouger pour fermer ces fichues portes. Mais, si le fait de trouver des chevaliers de l’Epine éparpillés un peu partout vous fait vite douter de leurs compétences, le caractère Don Quichottesque de Farwil aura vite raison de vos nerfs.

Vous rencontrerez ce charmant Dunmer avec son dernier compagnon juste avant la Citadelle et ils tiendront à vous accompagner jusqu'à la pierre sigilaire.


  • Astuce : la survie de Farwil et de son compagnon Bremman Senyan est fort improbable si vous n'êtes pas un grand guérisseur ou un combattant rapide, fort et précis ("J'aime combattre en mélée avec des alliés !"). De plus, ils ont une fâcheuse tendance à suivre l'ennemi s'il tombe dans la lave (ce qui pourra vous poser des problèmes pour récupérer l'anneau). Il est toutefois possible de tricher un peu. Dès qu'un combat est engagé, foncez sur la porte menant à la salle suivante. Soit les lieux sont vides et les deux chevaliers vous suivent peu après, soit il y a des adversaires et vous devrez profiter du peu de temps où vous êtes seul pour faire le ménage. C'est dur à décrire mais je suis sur que vous verrez ce que je veux dire une fois dans le jeu. Autrement, un sort ou un poison de paralysie judicieusement employé sur les ennemis pourra considérablement augmenter leurs chances de survie.


Si vous arrivez à quitter les lieux au moins avec Farwil, ce dernier vous fera Chevalier de l'Epine et vous fera don d’un médaillon. Son père, vous accordera l'aide demandée pour Bruma et vous demandera de choisir entre deux cadeaux : la Lamépine et le Bâton d'Indarys.