Oblivion : La paranoïa

De Wiwiki
Révision datée du 18 juin 2006 à 22:03 par Schlakevuk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

En arrivant en ville après avoir parlé des rumeurs avec plusieurs personnes vous entendrez surement parler de Glarthir (J'ai plus son nom en tête je complèterai plus tard) qui a un comportement bizarre envers tout le monde.
Si vous parlez à Titius Septitinius (pas sur du nom, je vérifirai) il vous dira que Glarthir le suit tous les matins quand il se rend au chateau. Aller trouvez Glarthir : ou vous attendez que Titius Septinius aille au chateau le matin pour le suivre et donc trouver Glarthir, ou vous allez directement parler à Glarthir (sa maison est au sud de Skingrad à l'angle de la rue, il se trouve aux alentours de celle-ci : généralement vers la porte est) ; Glarthir vous demandera de le retrouver à minuit derrière l'église.
Allez au rendez-vous, il va vous expliquer qu'il soupçonne un complot contre lui, et qu'il veut que vous suiviez une femme dans la journée du lendemain. Vous pouvez la suivre si ça vous ammuse : elle va aller travailler dans les vignes et au bout d'un moment (que j'ai trouvé loooooooooong) elle ira s'assoir et parler avec un autre travailleur et ils parleront de Glarthir mais rien de très intéressant.
Le soir (toujours à minuit) retourner le voir au même endroit, et dites lui qu'il a raison qu'elle complote contre lui : il vous donnera 100-200 pièces d'or et vous demandera de suivre une autre personne : Titius Septinius. Si ça vous amuse encore vous pouvez le suivre mais il n'y a toujours rien d'intéressant : il va au chateau et papote toute la journée avec les autres mais ne parle qu'une fois de Glarthir. Allez au rendez-vous, et dites-lui toujours que la personne complote contre lui : il vous donnera encore des pièces d'or et vous demandera une nouvelle tâche : tuer les personnes qui complotent contre lui.

A ce moment là vous avez trois solutions : les tuer, le dénoncer aux gardes ou tous simplement tuer les personnes qu'il vous dira de tuer.

Variante : il vous accuse d'être de mèche avec les "comploteurs" et vous attaque pour vous tuer, mais là c'est de la légitime défense et personne ne vous accusera d'un crime.

Le dénoncer aux gardes

Si vous le dénoncez à un garde, ce dernier va aller le tuer ; suivez-le et laissez-le tuer Glarthir. Une fois qu'il est mort, vous pouvez récupérez la clef de sa maison. Contrairement à Morrowind, vous n'en serez pas le propriétaire : les objets appartenant à Glarthir continuent de ne pas vous appartenir et s'en emparer est du vol, vous ne pourrez pas dormir dans les lits, et bien entendu les conteneurs (commodes, coffres, armoires, etc.) ne sont pas fiables pour entreposer du butin.

Le tuer

Il faut attendre qu'il se décide d'attaquer pour le tuer en légitime défense. les conséquences sont les mêmes sauf que vous faites le boulot.

L'aider

Il vous dira de tuer les trois personnes qu'il suspecte de voulir le tuer, c'est assez facile mais difficile d'éviter la prime. Retournez a minuit derriere la chapelle et il vous donnera 1000 septims.