Oblivion : Le secret de Vahtacen

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Pour le compte d'un membre du conseil des mages, Irlav Jarol, vous devez aller surveiller les fouilles sur un site ayléide nommé Vahtacen. Arrivé sur place, vous apprenez que les travaux sont suspendus, car une colonne, semble-t-il magique, bloque le passage. Malgré leurs nombreux diplômes, les responsables des fouilles n'ont pas réussi à comprendre ce qu'il fallait faire. Heureusement, vous êtes là.


Descendez rejoindre Denel près de la colonne, qui va vous expliquer la nature du problème. Remontez ensuite voir Skaleel, la chef de chantier, pour obtenir d'elle le livre des références ayléides permettant la traduction des inscriptions de la salle de la colonne. Redescendez et notez ces inscriptions pour ensuite demander à Denel de vous les traduire. Vous apprenez/comprenez qu'il faut jeter quatre sorts successivement et dans un ordre précis sur la colonne pour provoquer sa disparition.


Pour compléter votre petit trousseau de sorts, il y a un coffre avec des parchemins à côté de Denel. Vous devez ensuite lancer, sans rater votre coup (ce qui veut dire qu'un sort de contact doit être effectué le plus près possible de la colonne) un sort de feu, un sort de froid, un sort d'atténuation de magie et enfin un sort de restauration (augmentation) de magie. Si vous avez correctement effectué cette séquence, le dispositif va rentrer dans le sol, dévoilant un superbe escalier. Denel vous invite alors à être le premier à effectuer la visite des ruines.

Conseil : sauvegardez avant de lancer le premier sort ! (au moindre raté, je reçois un éclair qui en plus de faire très mal bloque mon personnage complètement).

Note : le contenu du coffre respawn au bout de 3 jours.


Après vous être expliqué avec les occupants des lieux, vous allez découvrir une immense salle avec un autel central. Un mécanisme commande la montée des escaliers vers cet autel, sur lequel vous trouverez un ancien heaume elfique d'une grande importance que vous rapporterez illico presto à la cité impériale.