Oblivion : Peryite

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Niveau requis : 10

Où ? En remontant la Silverfish River, à l'est de Bravil et en bordure d'eau, vous tomberez sur un sanctuaire dédier à un daedra, sur la rive droite. Plusieurs fidèles s'y tiennent en cercle mais sont inconscients.

Comment l'invoquer ? Aller toucher la statue (actionner), la daedra va vous parler pour vous dire que les âmes de ces fidèles sont perdues dans Oblivion. Il va vous proposer d'aller les chercher.

Comment obtenir l'artefact ? Les cinq disciples présents sont immobilisés, vidés de leur âme par un sort d'invocation du daedra qui a mal tourné. Peyrite vous demande de récupérer ces âmes dans le plan d'Oblivion où elles sont retenues. En route.

Si vous acceptez, vous vous retrouverez dans un plan d'Oblivion classique, mais sans tour à investir ni pierre sigillaire à retirer. Au menu, des galopins, des atronachs de feu et plein d'autres bonnes choses. Suivez les fléches de quête pour retrouver les âmes. Le point de repère pour chaque âme est l'immense brasier qui brûle à ses côtés. Vous devrez emprunter deux systèmes de souterrains nommés tous les deux Grado invisible pour accéder aux cinq âmes. Une fois les cinq âmes récupérées, il vous faudra faire à pied le voyage pour rejoindre la porte qui vous ramenera sur Cyrodiil. Si cela vous parait trop long, vous pouvez -à condition d'avoir une dizaine de potions de guerison et d'avoir un minimum de resistance au feu- tenter une traversée dans la lave en direction de la fleche verte. Les fidèles sont à nouveau conscient à votre retour. Retournez alors toucher la statue.

Quel artefact ? Briseur de sorts, un bouclier lourd offrant 30% de réflexion aux sorts, d'une valeur de 16500 Po.