Différences entre les versions de « Oblivion : Quêtes annexes de Cheydinhal »

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Oblivion : Quêtes annexes|Cheydinhal]]
[[Catégorie:Oblivion : Quêtes annexes|Cheydinhal]]
[[Catégorie:Oblivion : Cheydinhal|Quêtes annexes de Cheydinhal]]
[[Catégorie:Oblivion : Cheydinhal|Quêtes annexes de Cheydinhal]]
== Le peintre disparu ==


'''Lieu :''' Maison du peintre Rythe Lythandas
* [[Oblivion : Le peintre disparu|Le peintre disparu]]
 
* [[Oblivion : Amendes|Amendes]]
'''Obtention :''' En discutant avec des habitants, on vous indique que la femme de Rythe Lythandas a perdu son mari. Vous la trouverez dans sa maison, non loin de la guilde des mages. Elle vous demande de retrouver son mari.
 
'''A faire :''' Vous obtenez la clé de l'atelier du peintre. approchez vous du tableau. Vous pouvez entrer dedans, il fonctionne comme une porte. Vous vous retrouvez dans un monde pastellisé. C'est une chouette trouvaille graphique, vraiment jouissif. Un dunmer vous attend ; c'est le peintre. Discutez avec lui ; un voleur l'a assommé et lui a volé son pinceau magique. Il a ensuite dessiné des trolls, qui se sont retournés contre leur créateur. Vous devez buter les trolls et récupérer le pinceau. Vous avez 6 tubes de thérébentine qui font 20 pts de dégâts aux trolls de peinture. Il y en a six en tout. Une fois les bestiaux éliminés, récupérez le pinceau et rendez le au peintre. Il dessinera une porte de retour.
 
'''Récompenses :''' Vous gagnez un tablier magique, (armure légère) avec des bonus d'agilité et de rapidité.
 
 
== Amendes ==
 
'''Obtention :''' Rumeur dans la ville
 
'''Quête : ''' Les habitants de Cheydinhal se plaignent d'être pressurés par les gardes et leur chef, Ulrich Leland, qui leur collent des amendes pour un oui ou pour un non. La personne qui semble la mieux à même de vous renseigner se nomme Llevana Nedaren. Elle habite non loin de la chapelle.
 
En discutant avec Llevana, vous apprenez que le second d'Ulrich, Garrus, semble vouloir s'opposer au racket et qu'il est visible dans la grande salle du château comtal. Vous voici donc en marche vers celui-ci. Garrus en a effectivement marre mais il ne bougera pas sans un bon témoignage, au hasard celui d'Aldos Othran, dépouillé de sa maison par la clique d'Ulrich pour non paiement de six amendes. Depuis, Aldos force un peu sur l'hydromel et vous devriez le trouver sur l'île entre les deux ponts ou en train de cuver sur son grabat pas très loin de là.
 
Avant de témoigner, Aldos veut vous montrer quelque chose et vous demande de l'accompagner jusqu'à sa maison mais, hélas !, votre principal témoin se fait occire sous vos yeux. Vous prévenez donc les deux autres personnages de cette aventure et chacun d'entre-eux vous proposera une solution : Llevana est assez expéditive (attirer Ulrich chez elle pour l'assassiner), Garrus plus diplomate (trouver une preuve compromettante dans la chambre d'Ulrich). Choisissez selon votre style pour mettre définitivement à l'écart ce triste sire...
 
'''Attention :''' C'est l'une des quêtes où le nombre de topics de discussion est assez important et ne se voient pas tous à l'écran, faisant croire à un bug. Faites bien défiler tous les sujets avec l'ascenseur vertical.

Version du 28 mai 2006 à 10:32