Oblivion : Quêtes annexes de Chorrol

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Fouille de château

A rédiger :
Lieu : Chateau
Obtention : Dialogue avec la comtesse (qui se trouve dans la journée dans le hall)
A faire : Enquêter sur un voleur de tableau
Indices :

  • tableau en bas d'une des tours
  • le matériel de peinture dans la chambre de la jeune femme à interroger
  • la peinture sur le tapis de la salle à manger

Récompenses :

  • Si dénonciation : espèces sonnates et trébuchantes + augmentation de l'amitié générale envers le perso
  • Sinon, au bout de 3 semaines un beau tableau d'une valeure marchande de 500po + la satisfaction d'être un bon samaritain

Missions des Frères Jemane

1.Séparation à la naissance Cette quête très simple débute à Chorrol donc, à la Jument Grise plus précisement. Allez parler à Reynald Jemane, qui vous dira que quelqu'un se fait passer pour lui à Cheydinhal, et vous donnera 50 pieces d'or afin que vous vous rendiez sur place pour en savoir plus. Rendez vous donc à Cheydinhal, à l'auberge des terres neuves, juste à l'entrée du village. Vous y trouverez Guilbert Jemane, frère de Reynald, qui vous remerciera et rejoindra son frangin à Chorrol. Retournez à Chorrol (vive le fast travel hein), la boussole vous indiquera la position des frères, parlez leur pour finir la Quete, à ce moment la Guilbert vous propose une autre mission pour lui.

2.L'Héritage Perdu Apres la mission sur les deux frere, allez parler à Guilbert. Celui-ci vous annoncera qu'il aimerait retourner à Weatherleah, sa maison familiale, vous demandant de la retrouver afin d'éradiquer les eventuels habitants indésirables. Parlez donc aux villagois afin d'avoir plus d'indications sur le lieu. Puis vous voila parti pour une petite marche en forêt au sud de Chorrol. Une fois sur place, quelques ogres vous accueillent, mais rassurez-vous, un par un ils ne devraient pas trop vous poser de soucis. Après une petite "désogrisation", retournez à Chorrol avertir Guilbert, qui vous remerciera et vous invitera à passer à cette charmante demeure. Retournez y afin d'obtenir votre recompense de ... 75 pieces d'or!

3.Les Péchés du Père Apres avoir réstitué Weatherleah au frères Jemane, un Elfe noir etranger résidant a la crosse et le chêne, du nom de Fathis Ules vous contactera au bout d'un certain temps . Il vous annoncera que le pere des jumeaux etait en fait un voleur professionnel travaillant pour lui. Il vous annonce que celui-ci c'etait caché loin de Chorrol, à l'abris des regards. Fathis vous annoncera que l'objet volé qui etait censé lui revenir a du etre emmené par les ogres lors de la mise a sac de la ferme. Il vous demande donc de recuperer cet objet puis de lui rammener. Allez donc a la grotte de Rougegarde, qui est infestée d'ogre. une fois ceux ci envoyé rejoindre leurs ancetres, prenez le fameux objet sur le corps du chef ogre: C'est la Lame d'Honneur de Chorrol, une lame une main en ebene assez puissante, de style imperial. Deux Choix s'offrent alors a vous:

  • Rammener l'épee à Fathis Ules, qui vous grattifiera de 1500po puis s'en ira sans demander son reste, allez parler aux frere pour qu'ils vous renie (Vous pouvez racheter la lame, a condition que cela soit lors de la conversation dans laquelle vous lui donnez, afin de finir la quete, mais garder cette bonne lame)
  • Rammener l'épée à ceux de droit (le chateau). Allez parler a l'herault du chateau, Laythe Wavrick, qui vous remerciera en vous offrant l'ecusson de Chorrol, un bouclier Lourd tres puissant (fortication endurance 6pts, reflect des dommages 15%, Effect permanent)[je rajoute que la puissance varie avec le niveau :)]. Puis allez voir les fréres Jemane qui accepterons les "faits d'armes" de leur pere et vous offriront 4 grandes gemmes spirituelles.

Le champ de massacre

A la Jument Grise, vous rencontrerez Valus Odiil. Il est inquiet pour ses fils partis exterminer des créatures qui menancent leur ferme. Acceptez de l'aider et rendez-vous au Prieuré de Weynon.

Parlez à Rallus Oddil et acceptez de l'aider. Vous suivrez ensuite les deux frères jusqu'à leur ferme non-loin. Je vous conseille de sauvegarder car, une fois au centre du champ cultivé, des gobelins attaquent. Si vous ne prenez pas garde, les deux fils peuvent y rester.

Retournez avec les survivants à Chorrol. Si les deux fils sont vivants, le père vous récompensera (avec une bonne épée glaçante dans mon cas, je ne connais pas les autres cas de figure).