Oblivion : Secrets

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Voici tous les lieux dits secrets. Les créatures étranges et les trésors perdus répartis dans Cyrodiil :


LE CAMPEUR PERDU : A mi-chemin entre le fort Ontus et la source de la rivière au nord-ouest, se trouve un autel dédié à Stendarr. Légèrement au sud ce trouve notre infortuné, son squelette git accompagné d'un coffre, d'un livre, et de plusieurs objets.


LE MONSTRE DE DIVE-ROCK : Cette plate forme se nomme Dive-Rock, elle se situe au nord-est du campement d'Ayrin. vous aurez alors droit à une vue surprenante de Cyrodiil. Vous y trouverez une créature invisible appelé Underfrykte Matron ainsi qu'un campement ou se trouve un journal et un cadavre.


LE TROLL SUICIDAIRE : Allez fouiller le cadavre du troll dans l'eau en dessous du pont juste à coté de la gueule de la panthère (quête du garde triste). une drôle de surprise vous attend dans la note mal écrite !


LA DAGUE DU VOLEUR : Tout commence à fort Coldcorn : à l'est de Chorrol et à droite des ruines ayléides de Lindai. Dans un coffre (qui se trouve au sommet du fort) , vous trouverez une clef accompagnée d'une note vous disant : "L'épée vous montrera le chemin , un demi-mille , juste après le gros rocher à droite" Regardez par terre un épée pointera direction nord-est , suivez donc cette direction jusqu'au gros rocher, regardez derrière celui-ci. Ouvrez le coffre et admirez la jolie dague !! Lisez bien le parchemin dans le coffre avec la dague , ça vous encouragera à continuer ...


LE TROUPEAUX DE CHEVAUX SAUVAGES : Entre les rives et les ruines elfiques de Sarvadar Leed à coté du pont et de fort Alessia, au nord de la Cité Impériale, se trouve un troupeau de chevaux sauvages . On ne peut pas les monter et ils s'enfuient à notre approche comme les biches .


MANOIR HANTE DE SKINGRAD : En face de votre maison de Skingrad (l'hôtel de Rosépine) se trouve un manoir fermé de niveau très difficile. Une fois à l'intérieur préparer vos armes en argent !


LA CAVERNE DES PIRATES DES CARAIBES : Allez à la caverne du Roc Noir au nord de Chorrol. Dans la grande pièce du second niveau, tournez la poignée derrière les rochers contre la paroi sud-est , prés de l'angle sud. Retournez au niveau supérieur pour trouver deux fantômes de pirates, tuez-les, tournez ensuite la poignée qui se trouve là ou ils étaient puis retournez au deuxième niveau . En face de vous, là ou se trouvait le chef des bandits, que vous avez tué au début, se trouve une trappe qui n'y était pas . A partir de là je ne raconte plus vous verrez par vous-même.


JIM LE GOBELIN HUMAIN : Au Nord de Skingrad se trouve la grotte de Jim le gobelin ... Un elfe des bois apparemment apprivoisé par les gobelins .


LE CRABE GEANT : A l'est de Skingrad, sur la "Route d'or", dans la grotte de Vertpré, se trouve un crabe géant particulièrement impressionnant, mais (hélas) aussi résistant que ses confrères de 30 cm ...


LE POISSON CARNASSIER GEANT : Il se trouve dans la caverne sous-marine du magicien de Bravil , aussi je vous conseille d'aller le trouver une fois la guilde des voleurs terminée ou en tout cas arrivé à ce stade ... Vous pourrez néanmoins y accéder directement par une entrée sous-marine et ainsi tomber nez à nez avec le poisson géant .


LES AMOUREUX : Plusieurs fois dans le jeu vous trouverez des lettres plus ou moins identiques disant "je vous aime, retrouvez-moi à tel endroit à telle heure, bla bla bla" , mais voici la plus étrange d'entre elle :

Juste à l'ouest de Fort-Nikel, sur la mare/lac/étendue d'eau, se trouve un cadavre sans tête flottant sur les rives sur lequel vous trouverez une feuille de primevère et une lettre disant "Vous ne me connaissez pas mais je suis amoureux de vous, lors de ma prochaine visite en ville j'aurais une feuille de primevère sur moi" ...


COFFRE CACHE : Prenez votre carte. Regardez du côté de la frontière avec Morrowind. Vous voyez écrit "The Valus Mountains". Allez au nord-est des lettres "ou" du mot "Mountains". Vous trouverez un coin inquiétant avec un coffre. Le contenu semble aléatoire.


COFFRE CACHE 2 : Toujours dans le même secteur, mais cette fois à mi-chemin de la Mine effondrée et des lettres "ai" du mot "Mountains", vous trouverez une sorte d'autel avec un coffre. Là aussi, le contenu est aléatoire.


L’ANNEAU D'OMNIPOTENCE DE COL-CLAIR : Lors d’une quête secondaire pour la Comtesse de Bruma, « La Pierre de Folie Draconnienne », vous arrivez aux Ruines de Col-Clair.

  • Dans une mare gelée, sur la droite, vous trouvez un tonneau gelé, à moitié enfoui dans l’eau.

Il contient un message d’un aventurier qui vous parle d’un anneau magique qu’il a caché. Mais pour le trouver, vous avez dans ce tonneau une clé qui ouvre un autre coffre caché quelque part sur le chemin du retour.

  • Ce deuxième coffre se trouve dans les ruines de gauche de Col-Clair.

En revenant vers la caverne :

  • Le troisième se trouve derrière des petites ruines sur la gauche après avoir passé les deux statues monumentales.
  • Le quatrième est situé sur la droite de l’entrée de la caverne en montant le long des rochers.

Vous y trouvez l’Anneau d’Omnipotence .


LA BATAILLE DE FORT SUTCH : Peut être l'avez-vous déjà trouvé ! Si ce n'est pas le cas rendez vous au nord d'Anvil (voir plan ). Vous trouverez alors fort Sutch, (remarquez que ce fort sera utilisé lors d'une mission de la confrérie noire). A l'extérieur de ce fort, vous assisterez à un affrontement entre les forces impériales et les daedras qui sortent de la porte à l'est. Cette veine bataille ne faisant partie d'aucune quête, d'aucune guilde je vous la présente donc ici.

Aiderez-vous les impériaux? Ou prendrez vous vos jambes à votre coup? En tous cas c'est un combat ardu qui vous attends.


LE CASQUE DE FAIBLE ETINCELLE : A l’ouest d’Anvil, juste à coté de la cote, se trouve une petite île. Sur cette île, montez sur le sommet le plus haut (coté ouest) et placez-vous devant le seul rocher qui est en haut. Descendez dans la mer en direction ouest-sud-ouest. Une fois sous l’eau, allez vers le premier groupe de petits rochers. Ce n’est pas loin, juste quelques brasses (aidez-vous de la carte détails). Vous trouverez un squelette qui porte le Casque « Faibles Etincelles ». Il est très intéressant.


LE SECRET DE ROSEPINE : Le manoir Rosepine qui est à vendre à Skingrad, renferme une énigme et un trésor! Une fois le manoir en votre possession et tous les meubles achetés , rendez-vous dans la chambre à l'étage. Au dessus de la cage d'escalier , il y a un parchemin (montez sur le bureau pour l'atteindre). Le parchemin vous révélera une énigme: Deux corps je possède bien que tous les 2 ne fassent qu'un. Plus je reste immobile plus je défile vite.

Je ne vous donne pas la solution juste que la cachette est dans le manoir ^^ .


COFFRE CACHE 3 : Ce coffre s'intitule "coffre truhe", il est accompagné dans cette cache au trésor par des pièces et des pierreries diverses ainsi que d'un squelette ( peut être l'ancien propriétaire..). Direction Fort Entius, faites le tour de celui-ci ( au nord du fort ) jusqu'à voir une statue aux mains brisées accompagnée d'un brasier éteint. Au sol ce trouve un trou. Tombez dedans.. bonne chasse !


COFFRE CACHE 4 : Tout comme le précédent , ce coffre s'appelle "coffre truhe" mais celui-ci ce trouve juste a coté de Fort Gorgedor au Nord-est au pied d'un pilier légèrement à l'écart. Une fois encore, un défunt l'accompagne et à l'intérieur du coffre une note étrange...


LE GARDIEN DES SÉPULTURES : Lorsque vous avez terminé votre ascension au sein de la confrérie noire, retournez sur le lieu ou vous avez sévi lors d'une quête précédente. Direction Garde-Pomme à l'ouest de Bruma dans les montagnes. Vous verrez alors plusieurs tombes alignées , vous reconnaîtrez les membres de la famille préalablement éliminés. Activez chacune des tombes, et l'un des fantômes des défunts viendra vous botter les fesses ^^.


LES PASSAGES SECRETS : Chaque château de Cyrodiil renferme un ou des passages secrets ! Certains sont de simples raccourcis d'autres des accès à des pièces ou des zones secrètes, et vous verrez parfois le vrai visages des comtes. Voici la liste de ce que j'ai trouvé a ce jour :

  • Château de Skingrad :

Depuis la cave à vin (accès depuis la salle à manger)activez le chandelier, je ne vous dit pas ou cela mène, allez voir par vous même ^^.

  • Château d'Anvil :

Ce passage est accessible via 2 endroits, la salle a manger (dans une des petites salles adjacentes) en activant un socle, ou dans la chambre du comte, a activer de la même manière. Remarque : le passage via la salle à manger ne peux pas s'ouvrir de l'intérieur, contrairement à celui de la chambre du comte.

  • Château de Bravil :

Dans la chambre de Fathis Aren, la paroi ce trouvant juste en face de vous en arrivant, activez le socle de droite. Ce passage vous conduira par la même occasion au poisson géant cité précédemment.

  • Château de Leyawin :

Dans la cave délabrée ,trouvez un tonneau creux qui contient un levier, la paroi se trouvant sur votre droite s'ouvrira, une surprise vous y attend.


LE CRANE DU GEANT : Pour trouver cet objet sympathique, vos recherches débuterons à fort Hommerouge au nord de Leyawin. Entrez et progressez jusqu'au second niveau du donjon, ressortez ensuite par la deuxième porte que vous trouverez plus loin , celle-ci vous ramenant au premier niveau mais par un autre chemin inaccessible jusqu'alors. Après quelques pas vous vous trouverez derrière une statue avec, à vos pieds, un tas de cranes dont un assez spectaculaire quatre fois plus gros que la moyenne qui fera un bel artéfact à mettre sur votre cheminée .. nan ? ^^


REPONSE DE CALLIBEN ( ARME ): Pour trouver cette arme cachée ,il vous faudra avoir terminé la quête "concurrence déloyale" à la cité impériale et avoir tué Argamir. Après l'affrontement fouillez la crypte ou gisent les cadavres des bandits. Caché derrière un gisant se trouve cette arme aux effets magiques intéressants. Remarque : l'arme est assez difficile à prendre, armez-vous de patience (il faut sautez et prendre l'arme dès que la petite main avec le nom de l'arme s'affiche).


LA CAVERNE DU PERDU : Voici une grotte bien mystérieuse. Rendez-vous dans un premier temps à l'emplacement indiqué par le plan. Ensuite, une fois devant la porte de la grotte du perdus, regarder sur votre droite vous devriez trouver un message. Il vous faudra en trouver 3 autres répartis dans la caverne, le premier étant au niveau 1 dans une salle au sud , les 2 autres étant chacun à un niveau différent. Pour apprécier ce secret, il vous faudra être au moins au niveau 24, là seulement vous pourrez rencontrer le roi liche qui ère dans cette caverne dans une salle du trône contenant de nombreux trésors (si vous explorez cette caverne avant le niveau 24 vous ne rencontrerez qu'un fantôme résistant).


LE TRÉSOR DE BRUMA : Vous êtes déçu par la plupart des coffres présentés ici ? Cette quête est pour vous ! Idéal pour commencer le jeu avec un peu de fonds ou même pour vous donner un coup de main financier sympathique. Direction le château de Bruma ! Une fois dans la salle d'entrée allez au fond en passant par le passage à droite du trône, et vous devriez trouver la porte pour le bureau ( fermeture facile/très facile). Une fois dans le bureau fouillez les différentes chambres ( les portes se trouvant sur la gauche ) et dans une d'entre elle vous devriez trouver un panier renversé. Ce panier n'est pas comme les autres. En effet c'est un conteneur au même titre qu'un coffre ou un tonneau. Regardez dedans .. un butin de 800 PO vous y attend) .


LA MAISON OUBLIÉE : Cette maison ne figure sur aucune carte, elle abrite des brigands qui s'en servent comme QG. Pour la trouver, longez la frontière au sud de Skingrad en avançant vers l'ouest. Arrivé à vol d'oiseau à un point entre Skingrad et Bravil , vous trouverez cette demeure morbide et délabrée.


COFFRES SOUS-MARINS : Vous avez l'âme d'un Indiana Jones, d'un capitaine Némo ou autre, vous ne savez plus quoi faire en Cyrodiil ! Alors votre mission si vous l'acceptez, est de trouver tous les coffres engloutis dont voici la liste. Y arriverez vous? En tous cas bonne chasse.


1- Localisation : Au sud de la grille de Cheydinhal.

     > Contenu : Aléatoire

2- Localisation : Au centre de la baie de Niben, au Sud-est de Bravil

     > Contenu : de l'or ainsi qu'un nécessaire de crochetage/ 

ou alors des pépites des potions d'invisibilité un rouleau et des objets divers.

3- Localisation : A coté des embarcadères d'Anvil prés de l'endroit ou peint Astia.

     > Contenu : Aléatoire

4- Localisation : A coté des rochers dans une mare au Nord de Skingrad

     > Contenu : Aléatoire

5- Localisation : Sous l'embarcadère d'un petit lac prés de la sortie de la route noire a l'est de Chorrol.

     > Contenu : Aléatoire

6- Localisation : Dans une région marécageuse à l'Est / sud-Est du sanctuaire de Nocturne et pile au Nord-Est de la pierre sanctuaire de Mara.

     > Contenu : Aléatoire

7- Localisation : Sous le pont de la route verte enjambant un bras du Niben inférieur au Sud-Est de Bravil.

     > Contenu : Aléatoire

8- Localisation : A l'extrémité Est d'une mare au Nord-Est du camp du marcheur qui se trouve lui-même au Nord-Est de Cheydinal.

     > Contenu : Aléatoire

9- Localisation : Au fond d'une mare a l'est de la caverne du repos de l'ombre, et un autre sous une cascade au Nord.

     > Contenu : Aléatoire

10- Localisation : Au fond de la baie de Topal, au Sud-Est de la Marée.

     > Contenu : Aléatoire

11- Localisation : A coté des embarcadères au sud-ouest du Camp du Chien Noir sur le fleuve Panthère.

     > Contenu : Très importants ! anneaux, armes, gemmes, or ...

12- Localisation : Au large de la côte d'or à l'Ouest des ruines Ayléïde de Beldaburro.

     > Contenu : Aléatoire

13- Localisation : Au fond de la baie de Topal, au sud-est de la grotte de la marée.

     > Contenu : Aléatoire

14- Localisation : A coté d'un embarcadère de la rive EST du lac Rumare, au Nord-Ouest de l'auberge de Wawnet.

     > Contenu : Aléatoire

15- Localisation : Sous un petit embarcadère au Nord-EST des sources du fleuve Corbolo.

     > Contenu : Aléatoire

16- Localisation : Dans la partie la plus au sud-est de la rivière blanche.

     > Contenu : Aléatoire

17- Localisation : Au fond d'une chute d'eau au sud-ouest des ruines ayléïdes d'Ondo sur le bras du fleuve "poisson d'argent".

     > Contenu : Aléatoire

18- Localisation : Là où le Niben inférieur rejoint la baie de Topal.

     > Contenu : Aléatoire

19- Localisation : Sous l'eau à l'est d'une île triangulaire du Niben inférieur, au sud-est de la grotte des roseaux et Nord-Est de fort Hommerouge.

     > Contenu : Aléatoire

20- Localisation : Dans l'eau sous un énorme rocher dans un marais au sud-Est de la grotte de ferme.

     > Contenu : Aléatoire

21- Localisation : Sous un petit embarcadère au nord-est des sources du fleuve Corbolo.

     > Contenu : Aléatoire

22- Localisation : Au nord-ouest de Chorrol dans les Hautes-Terres Coloviennes.

     > Contenu : Aléatoire


LE TRESOR DE GLARTHIR : Tout comme le "trésor de Bruma" ci-dessus, ce trésor ce trouve dans un panier conteneur dans la salle principale de la maison. Il contient et ce dès le début du jeu une somme importante de 800 Pièces d'or. En comptabilisant celui de Bruma du même montant, vous pouvez dès le début du jeu vous faire pas mal de monnaie.


LES SECRETS DU PARADIS DE CAMORAN : Lorsque Martin crée le passage menant au Paradis de Mankar Camoran, il vous expédie dans un monde étrange peuplé d'hommes à moitié nus armés de gourdins et de daedras de toutes sortes. En bref, une vraie jungle. Pourtant, laissez-moi vous guider vers quelques trésors et choses étranges que j'y ai découvert.

La Gousse : Une fois dans le paradis , lorsque la voie solennelle de Mankar Camoran se fait entendre, commencez votre expédition en partant à l'EST( droite ) pour atteindre la rive. Ensuite suivez celle-ci ver le Nord. Vous devriez voir une première rivière partir dans les terres a l'ouest, puis un peu plus loin une seconde, continuez à progresser légèrement vers ver le Nord . Vous devriez à présent voir des falaises. Escaladez-les pour atteindre une corniche avec quelques arbres ( il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne corniche), et derrière l'un de ces arbres il y a une Gousse bien remplie.

Le Coffre Ayléïde : Pour le trouver, suivez les instructions ci-dessus, mais continuez à suivre la rive vers le Nord. Après un périple de quelques minutes, vous devriez voir tout près de la rive et de ses falaises, une île assez imposante. Monter dessus pour trouver le coffre également bien rempli sur un autel de marbre.

Le crabe Fantôme : A coté de ce même coffre ce trouve un crabe spectral qui défend son île avec acharnement. Il est beaucoup plus puissant que les crabes normaux et vous donnera du fil a retordre ( ou non ), en tout cas il ne porte pas d'ingrédient spécial pour ma part de la chair de crabe et des pièces.


MASSE, FLÈCHES ET ARC DE LA HAINE : ( Armes )

  La plupart des butins que vous trouvez sont aléatoires et liés à votre niveau, c'est pour cela que je ne compte pas en faire une quelconque liste.

Mais, aventuriers en herbe, il existe caché dans une des portes d'Oblivion, une masse, un arc et des flèches de la haine relativement puissantes et récupérables à n'importe quel niveau et facilement. Ces armes sont présentent dans un plan bien précis d'Oblivion et il vous faudra dans un premier temps le trouver. En effet le problème des portes d'Oblivion c'est que, hormis celles de quêtes, elles sont aléatoires, mais il existe tout de même plusieurs techniques pour trouver celle qui nous intéresse.

 - Tout d'abord lors de la quête " Aide pour Bruma " la porte de Chorrol et celle qui nous intéresse.
 - Pour ceux qui n'y sont pas encore ou qui l'ont fermée, la seule technique réside à sauvegarder devant une porte d'Oblivion, puis d'entrer, et si vous ne voyez pas ce décors à votre entrée (1) , vous rechargez et entrez à nouveau...

Si vous pensez y être, mais voulez être sûr, retournez vous une foi dans le plan, et si vous voyez une tour penchée à la base, submergée dans la lave, c'est que vous êtes ou il faut. A part si vous êtes malchanceux, cela devrait être rapide et pas trop fastidieux à trouver.

  La suite de votre investigation ce complique car l'entrée de la grotte ou ce trouve se trésor de valeur n'est pas indiquée sur la carte.

Mais vu que je suis gentil, j'ai essayé de vous bricoler un plan à suivre depuis votre sortie de la porte d'Oblivion, en collant des photos (donc ce n'est pas exact au centimètre près)(2).

Pour ceux qui n'y arrivent pas, même avec ce plan, il faut allez vers le nord derrière la tour penchée, sauter par dessus un pont cassé, continuer vers le Nord-est. vous devrez passez sur une grande porte renversée, puis sur des îlots. Au bout de ce "chemin" allez à droite, et une fois au bout avec seulement la lave en face de vous, laissez vous tomber sur une "corniche" en bas de la pente, la porte est en effet sur la paroi.

   Une fois dans la grotte, dites-vous que vous avez fait le plus dur ! Il ne vous reste plus qu'à progresser dans les tunnels jusqu'à trouver une porte pour changer de niveau (cette porte est penchée, tout comme la salle ou vous allez entrer).

Vous serez alors dans le centre d'une salle penchée, deux Drémoras y sont présents et ils ont les clés pour accéder au pourtour de la salle afin de monter en son sommet. Une fois en haut, il y aura 2 passerelles, une à droite l'autre à gauche, il y a un sac daédrique au bout de chacune d'elle, ils contiennent le but de votre quête.

  Pour le moment c'est le seul vrai secret que j'ai trouvé en Oblivion . Affaire à suivre...


OBJET ETRANGE : Le "2" de Chorrol. Dans la maison d'Albérie Litte à Chorrol, se trouve sur une étagère à l'étage une relique pour le moins étrange. En effet ce symbole en forme de "2" apparemment fait de granit semble bien énigmatique ! Peut être que les développeurs ce sont amusés à cacher des chiffres allant de 1 à.... dans tout Cyrodiil. Ou est-ce juste en rapport avec l'environnement où il se trouve ? Peut être que Albérie nous cache certaines choses... Affaire à suivre.


LE NIRNROOT GEANT : J'ai trouvé dans mes voyage un Nirnroot 5 fois plus grand que la normale, limite un arbuste, il doit sûrement en exister d'autre. Mais ce n'est pas très important. Le tout c'est d'en voir au moins un, ça vaut le détour ;). Pour le trouver direction le nord de Skingrad au niveau de la lettre "K" de Skingrad. Vous devrez alors trouver un petit lac et le Nirnroot se trouve sur la berge.


LA COLLECTIONNEUSE DE PROSPECTUS : Les gens font collection de tout et n'importe quoi de nos jours, surtout n'importe quoi, à vrai dire. A Cyrodiil comme ailleurs, certaines personnes développent des passions sur des objets divers et variés. Vous même ne faites vous pas des collections dans Oblivion? ( Livres, Boucliers, Armures ...) . Et bien Ida Ulinorman du quartier des jardins Elfiques de la cité Impériale ne vous a pas attendu. En effet, elle c'est pris de passion pour la collection des prospectus de la cité impériale ! Elle va tout les jours, en quête de nouvelles publicités auprès de tout les commerçants de la ville. Vous pourrez admirer au sous-sol de sa maison un ou plusieurs exemplaire de TOUS les prospectus de la cité.. Chapeau bas Md'ame.


LES SQUELETTES DE BÉBÉ :

 Dans Cyrodiil on ne voit pas que de belles choses, l'article " Les Enfants" n'était qu'un aperçu de la noirceur du monde de Tamriel et des atrocités qui s'y sont déroulées.

Comme l'indique l'intitulé de l'article, je vais vous guider afin que vous puissiez trouver plusieurs squelettes de nouveau-né oubliés depuis bien longtemps.

  • Le premier ce trouve dans la " Mine branlante " dans un renforcement mural non loin de l'entrée de la caverne.
  • Le second quant à lui ce trouve dans la " grotte de Salamandre ", qui se trouve sur le sol quelque part au premier niveau ( merci a Iankil pour cette découverte ).
  • Un autre se trouve dans la "Mine en ruine" qui se trouve à coté de la route qui relie Skingrad et la cité impériale.
  • Un groupe de squelettes se situe dans la crypte de la mère de la nuit de Bravil ( ou l'on accède à la fin de la confrérie noire ).

Ces 3 carcasses de nourrissons semblent accrochées au sol et ne peuvent être déplacées. De plus contrairement aux autres squelettes, ils n'ont pas d'inventaire et ils restent donc un mystère de plus en Cyrodiil.


OBJET SPECIAL : ( TABLEAU ) Voici un objet qui vous a peut être échappé, et qui peut s'avérer très utile et sympathique dans la décoration de votre maison. Il s’agit d'une peinture portable que vous pouvez recevoir durant la quête de la comtesse de Chorrol (celle ou il s’agit d'interroger puis de chercher des indices sur le vol d'un tableau ayant eut lieu dans le château ). En effet lorsque vous avez démasqué la jeune femme rougegarde et que vous retournez voir la comtesse pour faire votre rapport, ne la dénoncez pas et niez avoir trouvé le responsable. Vous aurez alors la récompense de la comtesse en or, et si vous retournez parler à Chanel elle vous remerciera et vous demandera un délai de 3 semaines pour ensuite vous offrir l'objet convoité.


LES GROTTES QUI RAPPORTENT : Comme vous le savez peut-être, les contenus trouvés dans les donjons dépendent de votre niveau et sont totalement aléatoires. Pourtant, certaines grottes regorgent de trésors importants et ce même à bas niveau ! En effet vous y trouverez des coffres beaucoup plus remplis que ceux des autres donjons, plus d'objets, plus d'argent, et dès le début des objets magiques relativement puissants ( La encore plus vous aurez un grand niveau plus ces trésors seront conséquents ), pensez donc à y retourner fréquemment ( une grotte étant réinitialisée toutes les semaines). Vous pourrez avoir des butins pouvant parfois atteindre plusieurs dizaines de milliers de Pièces d'ors en un seul passage.

  • De loin la plus riche de toutes ces grottes, la "caverne aux Écrevisses" (1) saura vous apporter richesse et objets ( armes, armures, gemmes ... ) enchantés ou non, en quantité.
  • "La grotte des mûres" (2) est également un donjon rentable bien que nettement en dessous de l'autre.

Note : Je le répète, les trésors trouvés sont aléatoires, si vous faites une mauvaise pêche par malchance ( ce qui est très rare ) retournez y vous ne serez pas déçu 2 fois (ou alors vous êtes maudit).


CROQUIS ÉTRANGE : A Chorrol dans la maison de Jirolin DORAN se trouve un tableau pas comme les autres. En effet, pas de portrait, pas de paysage, mais un croquis qui, il me semble, est l'un des FanArt de la version collector qui présente des dessins de créatures. Pas de quoi soulever un débat me diriez-vous, mais peut être est-ce un petit clin d’œil des développeurs à la version collector, ou tout simplement un mystère de plus en Cyrodiil...


ARMURE COMPLÈTE D'AMELION : Lors de la quête "la dette d'Amélion" de la guilde des guerriers, vous avez pour mission de retrouver la cuirasse et l'épée d'Amélion déposée sur un cercueil au fond de la grotte. Même ci cela n'est pas compris dans l'objectif de la quête, sachez qu'il y a caché la totalité de cette armure, qui enrichira votre collection personnelle. Pour vous repérer dans les méandres de la grotte, voici des plans vous indiquant l'emplacement de chacun des éléments indiqués par la flèche de mon personnage ( flèche jaune ). Bouclier (1) http://hpics.li/359ec18 Cuirasse et Épée (2) http://hpics.li/6bf93fc Casques (3) http://hpics.li/8c4fdfb Gants (4) http://hpics.li/030a45b Bottes (5) http://hpics.li/db6d37c Jambières (6) http://hpics.li/1356f40


MORCEAUX DE ZOMBIE : Vous êtes nécromancien ? Adepte de la main noire ? Vous rêvez de personnaliser votre maison pour qu'elle devienne l'antre de la terreur ? Alors quoi de mieux que des morceaux de chair en décomposition dans votre assiette, sur votre tapis, ou dans un panier ! "Malheureusement ", tous les morceaux de zombie que vous pouvez trouver ici et là ne sont pas transportable dans votre inventaire, il n'y a qu'un seul endroit ou vous pourrez trouver de tels objets, Dive Rock!. En effet, la créature invisible de Dive Rock (troll assez puissant) a en son ventre, les restes de l'aventurier Underfrykte ( tête, bras, jambes et torse ), qui contrairement à l'image d'os que nous montre l'inventaire, sont bel et bien des morceaux de zombie pourris à point.


LE "X" D'OR : Lucien Lachance est décidément un homme très mystérieux, il dissimule sur ses terres d'étranges énigmes, fruits de son imagination dérangée. En effet, direction fort Farragut à l'ouest de Cheydinhal pour partir à la recherche du "trésor" de Lucien Lachance. Celui-ci se trouve à l'extérieur du fort, sur le petit rebord qui fait le tour de la ruine, juste à droite de l'entrée principale. Le plus dur dans cette quête, est d'atteindre cette corniche, il vous en demandera un minimum d'agilité et acrobatie. Vous découvrirez alors une croix faite de pièces d'or, et en son centre un anneau de rapidité à 600 Po. Une petite prise, mais accessible à n'importe quel moment du jeu. De plus les mystères entourant cette disposition en "X" peuvent soulever certaines interrogations, qu'en pense-tu?


LE COFFRE INACCESSIBLE : Quelque part sur la route entre Kvatch et Skingrad, se trouve un petit pont de pierre. Sous ce pont se trouve un mystérieux coffre, qui coincé sous l'arche, est inaccessible pour le commun des mortels. En effet, vous aurez beau essayer de vous tordre dans tout les sens pour l'atteindre, il est hors de votre portée, la descente du pont vous bloquant littéralement. Seul un magicien maîtrisant l'art de la télékinésie pourra atteindre ce coffre et son contenu. Trésor pitoyable ou objets de grande valeur, à vous d'aller vérifier ;).


LE RÈGLEMENT DE COMPTE : Comme pour les célèbres duels au Far West, Oblivion n'échappe pas à la politique des règlements de compte à un contre un. En effet, deux archers de la légion impériale se sont donnés rendez-vous à l’Est de Bruma (dans la zone au dessus du « U » de Bruma sur la carte pour être exact), pour s’y affronter dans un duel à mort à l’arc. Vous profiterez de ce spectacle obligatoirement une fois pour chaque partie, et aucune chance qu’il ait lieu pendant votre absence. Quel est le motif de ce combat ? Simple bug plutôt amusant ou intrigue mystérieuse ? Libre à vous d’imaginer le scénario (de nuit la visibilité est médiocre).

LE MALADROIT DE DIVE ROCK: au nord ouest de Dive Rock, près du camp d'Aerin, se trouve le corps d'un homme du nom de André Labouche, un homme plutôt maladroit puisqu'il a l'air d’être mort d'une chute. Il possède un petit butin en or.