Shivering Isles : Les fantômes de Vitharn

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Arrivé sur place, vous vous retrouvez en plein dans une guerre entre fantômes ... Visiblement, les gentils sont en blanc-bleuté et les méchants-fanatiques en verdâtre.

La porte d'entrée principale du donjon est vérouillée par une magie très puissante. Pas de soucis : il y a une autre entrée ! Si vous explorez les environs, vous trouverez une entrée menant aux Marais de Vitharn. Par ce chemin vous pourrez entrer dans le donjon.

Vous y serez accueilli par le Comte de Vitharn qui vous explique sa malédiction. Il vous demande bien sûr de l'aide : 4 de ses soldats ont besoin d'aide pour tuer les fanatiques et ainsi rompre cette malédiction.

En fouillant dans le donjon vous trouverez une dague magique spectrale, une poupée spectrale et un carquois de flèches spectrales.

Ensuite, allez dans "Vitharn Bailey".

La malédiction se répète sans arrêt : des fanatiques arrivent, tuent les fantômes de Vitharn, actionnent une manivelle spectrale puis entrent dans le donjon. Ca ne dure pas très longtemps (1 minute pas plus).

Vous ne risquez rien (personne ne vous frappera) et vous ne pouvez pas toucher les fanatiques.

Vous remarquerez devant la porte principale fermée par l'enchantement un brasero spectral : mettez-y la poupée.

Ensuite, à vous de rendre la dague magique au fantôme de Hloval Dreth (qui vous remerciera en vous pompant toute votre magie ...), le carquois de flèches au fantôme d'Althel (elle est en haut près d'une sorte de manivelle spectrale), et enfin parlez à Désidératus pour lui dire ... que vous avez brulé sa femme (sa poupé mais il croit que c'est sa femme...).... du coup ce fantôme fou n'aura plus envie de "vivre" et se battra contre les fanatiques !

Vous réussissez alors à tuer 3 fanatiques mais il en reste un 4ème. Pour cela, le comte vous donnera son haume qui vous permettra d'aider les fantômes de Vitharn en tuant ce 4ème fanatique : celui qui actionne la manivelle spectrale.

Voila la malédiction est levée !

La récompense est que vous gardez simplement ce heaume.