Skyrim : Attributs

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

L’évolution du personnage a été revue, par rapport à Oblivion, pour rendre le personnage en accord avec le style de combat du joueur et pour le rendre moins « surhumain ». On oubliera donc le grand guerrier avec 800 points de vie, 600 points de magie et portant 500 kilos d’objets dans son inventaire, qui est aussi furtif que Sithis et Grand Mage que Shéogorath en personne. Il faudra donc être très attentif lors des premières heures de jeu et choisir son style (plutôt guerrier, mage ou assassin).

Lors de chaque passage au niveau supérieur, on aura maintenant le choix d’augmenter soit sa santé, soit sa magie ou soit sa vigueur (et dans le même temps la capacité de portage de 5 kilos) de 10 points. C’est un des éléments qui modifie complètement le gameplay et oblige le personnage à se spécialiser dans un style car un guerrier aura besoin de beaucoup de points de santé alors qu’un mage, de beaucoup de points de magie.
Les classes ainsi que les talents majeurs et mineurs étant supprimés, tous les talents augmentent maintenant le niveau du personnage. L’évolution se faisant cependant plus rapidement avec les talents qui sont utilisés souvent ; exemple pour un mage : les talents de destruction, d'altération, de guérison et d’invocation.
Il faut a priori 10 augmentations de talent majeur pour augmenter de niveau. Lors du passage au niveau supplémentaire, le personnage gagnera en plus des 10 points de magie, santé ou fatigue, 1 point de compétence pour augmenter le talent de son choix.

Comme dans les anciens TES, Skyrim reprend différents talents dans le ciel étoilé de Bordeciel (accessible via le menu), dans trois catégories : la magie sous un ciel bleu, le combat sous un ciel rouge et la furtivité sous un ciel vert.
On note cependant des changements par rapport à Oblivion. Dans les anciens opus, l’augmentation de talent déverrouillait automatiquement différentes compétences comme de puissantes attaques pour l’arme lourde, ou la possibilité d’effectuer une roulade avec une compétence supérieure à 75 en parade. Maintenant, ce système a évolué, et les compétences (qui reste globalement les mêmes que dans Oblivion) son déblocables sous deux conditions : avoir des points de compétences disponibles (1 par niveau) et avoir le niveau de talent correspondant.