Skyrim : Le Menu

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

Skyrim propose aussi un nouveau système de menu, divisé en deux parties. Le premier est une proposition entre les quatre choix suivant :
Vers le ciel, les talents : ce choix permet de connaître tous les talents et de les augmenter avec les points de compétence disponibles
Vers la terre, la carte ; comme toujours, on a la possibilité de voir la carte du monde de Bordeciel (en 3D contrairement aux anciens TES) et de faire des voyages rapide vers tous les lieux déjà visités mais aussi de connaître sa position exacte avec une carte détaillée de l’endroit où l’on se trouve.
Du coté droit, les objets : ce choix de menu est divisé en catégorie, les armes, les tenues, les ingrédients, les nourritures (pour cuisiner, nouveauté qui n’a malheureusement qu’une place mineure mais qui permet une plus grande immersion), les parchemins, les clés, les ingrédients (alchimie) et les objets divers comme les améthystes, les gemmes spirituelles ou encore les torches.
Du coté gauches, la magie et les pouvoirs : Comme le menu des objets, les magies et pouvoirs sont rangés par catégorie. Les magies sont donc triées par école, et une rubrique Cris répertorie tous les cris disponibles que vous avez appris lors de vos explorations. Le menu dispose aujourd’hui une possibilité de mettre des favoris aux objets et magie que vous changez souvent ce qui permet une plus grande rapidité de changement lors des combats puisque les favoris sont accessibles pendant le jeu et fige l’écran pour vous laisser le temps de changer d’attaque magique ou d’armes.