Skyrim : Patch Non Officiel

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Le PNOS ou Patch Non Officiel pour Skyrim (en édition Spéciale, Légendaire ou standard) est un cumul de correctifs indépendants des patchs officiels de Bethesda, et réalisé par les moddeurs de Wiwiland. Il corrige un grand nombre d'erreurs de toutes sortes et vous évitera bien des désagréments pendant le jeu. Ce patch est considéré comme indispensable, car il évite d'avoir à revenir inutilement sur des problèmes déjà résolus.

Sachez que l'installation de ce patch est une condition prérequise pour toute demande d'aide sur le forum de Wiwiland. Si vous n'avez pas installé le PNOS, vos questions et vos problèmes ne seront pas traités. Cela afin d'éviter des pertes de temps inutiles. Merci d'en tenir compte et de vérifier très régulièrement les mises à jour du PNOS.

Installation

La procédure complète d’installation du PNOS est détaillée dans le lisez-moi de ce dernier. Le lisez-moi vous est présenté au début de l’installation pour la version installeur et sous forme de fichier txt dans l'archive pour la version manuelle. Il est tout a fait possible d'installer le PNOS sur une partie en cours, cependant recommencer une nouvelle partie peut éviter certains problèmes.

Télécharger le PNOS Légendaire sur Wiwiland
Télécharger le PNOS standard sur Wiwiland

Vous aurez besoin de 7zip, de Winrar ou de Izarc pour décompresser le PNOS.

Reporter un bug

Vous avez trouvé un bug qui n'est pas traité par le PNOS ? N'hésitez pas, créez un rapport sur le forum dédié (Si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug). Nous tâcherons de le corriger.

Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Au plus vous nous donnerez d'indications, au moins de temps nous perdrons dans la recherche du bug en question et donc au plus vite nous pourrons le corriger.

Support

Vous avez un souci avec le PNOS dont la solution ne se trouve pas ci-dessous ? Venez nous en parler sur le Forum associé au PNOS.

Problèmes connus

L’installeur du PNOS ne trouve pas mon jeu / n'a pas fonctionné / n'a pas installé correctement le PNOS

Le jeu doit avoir été lancé au moins une fois avant d'installer le PNOS. Cela est nécessaire pour la création des fichiers de configuration et des clé de registres requises pour le bon fonctionnement de l’installeur.

L’installeur du PNOS plante / ne démarre pas

Tentez de lancer l'installeur avec toutes les conditions suivantes :

  • Après avoir désactivé votre antivirus (Surtout si vous avez Avast).
  • Depuis un endroit où vous avez accès en écriture comme le bureau.
  • En mode administrateur.

J'ai de l'anglais dans mon jeu, c'est sûrement la faute du PNOS

Tout d'abord, sachez que le PNOS n'ajoute pas un seul mot en anglais. Il fait plutôt l'inverse : passer en français les oublis de traduction.

Si vous avez des objets en anglais qui ne l’étaient pas avant, regardez plutôt au niveau de vos mods.
Si vous téléchargez et installez des mods venant de sites anglophones, il est tout a fait normal qu'ils passent du contenu en anglais et même souvent du contenu qu'ils ne devraient pas modifier à première vue.

Pour vérifier si vos mods ajoutent de l'anglais ou non, il suffit de les désactiver puis de vérifier dans le jeu si l'anglais est toujours présent.

Si vous êtes sur que vos mods n'y sont pour rien et que vous trouvez malgré tout un mot en anglais, il ne faut pas hésiter à nous le signaler pour que nous le corrigions.

PNOS et patch officiel, compatibles ?

Pour utiliser le PNOS, le patch officiel DOIT être installé. Assurez vous que les mises à jour de votre jeu sont bien actives sous Steam, normalement c'est le cas par défaut.

PNOS et Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch / Unofficial Skyrim Patch, compatibles ?

La question ne se pose même plus : dorénavant le PNOS EST l'USLEEP / USKP PLUS des correctifs supplémentaires propres à la langue française. Attention toutefois : vous ne devez utiliser que l'USKP qu'on vous propose car c'est le seul à être traduit en français.

Les corrections de français de l'écran des Statistiques ne semblent plus fonctionner

Cela peut arriver si le cache de Skyrim sous Steam a été vérifié. Cela arrive lors de l'installation d'un nouveau patch Officiel ou d'un DLC, cela arrive aussi si vous lancez manuellement une vérification de cache du jeu.
Mais dans ce cas pas de panique, il suffit de supprimer le fichier « Translate_FRENCH.txt » se trouvant dans « Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Interface » pour que reviennent les corrections.

Que fait le PNOS ?

  • Il corrige de nombreux bugs et autres problèmes que ne corrigent pas les patchs officiels.
  • Il corrige le français et retire les abréviations.
  • Il restaure certains contenus mineurs qui n'étaient pas actifs dans le jeu pour des raisons obscures, généralement des détails, quelques lignes de dialogues ou quelques objets.
  • Il propose certaines corrections de confort.
  • Il intègre des ressources et corrections de l'USLEEP / USKP.

Voici le log complet du PNOS.

Réutilisation

Nous encourageons les moddeurs à intégrer les corrections du PNOS concernant le contenu modifié de leurs mods directement dans leurs mods et de rendre leurs mods compatibles avec le PNOS.

Cependant, nous vous demandons de ne pas inclure le PNOS intégralement dans un mod ou un pack. Ceci simplement afin de pouvoir garder un contrôle sur la version du PNOS en cas de mise à jour et d'éviter tout problème et conflit avec un mod qui pourrait contenir une version obsolète du PNOS.

Le but étant que les joueurs puissent profiter des corrections de manière optimale autant que possible.

Vous trouverez les crédits du PNOS dans le lisez-moi.