Skyrim : Sous Saarthal

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Suit la quête Premières leçons.

Retrouvez Tolfdir à l’extérieur de Saarthal

Comme votre professeur vous l'a indiqué à la fin de votre premier cours, il est tant pour vous de sortir prendre l'air. Retrouvez donc la classe sur le site de fouille de Saarthal, situé au Sud-Ouest de Fortdhiver. Lorsque vous serez prêt, parlez à Tolfdir pour qu'il vous ouvre la porte de la ruine.

Suivez Tolfdir

Entrez à la suite de vos petits camarades dans la ruine, en profitant du cours d'histoire délivrer par votre professeur. Au terme d'une coure marche, celui-ci distribuera à chacun une tâche à faire. Vous devrez trouver et aider le professeur Arniel Gane en l'aidant à recenser les objets magiques présents dans les ruines.

Trouvez Arniel Gane

Celui-ci se trouve un peu plus loin dans les ruines, suivez le chemin pour le trouver. Il vous accueillera froidement, en vous demandant de ramasser quatre objets magiques dans les environs.

NOTES : Vous pourrez trouver une "Amulette antique" poser au milieu d'un mur au nord d'Arniel. La ramasser vous fera directement passer au stade "Utilisez l'amulette de Saarthal" de cette quête.

Retrouvez les objets magiques

Vous trouverez des anneaux enchantés posé au sol dans les couloirs au nord d'Arniel. Un dans chaque alcôve de part et d'autre d'une bibliothèque, le troisième au sol, au milieu du mur en arc de cercle à gauche d'un trône. Leur petite taille les rendra parfois difficilement discernable. Ces anneaux possèdent tous trois un enchantement de santé +20.

A tout moment, vous pourrez prendre l'Amulette Antique, ce qui déclenchera l'étape suivante de la quête.

Utilisez l'amulette de Saarthal

En retirant l'amulette, vous déclenchez un piège qui vous enferme dans la pièce. Tolfdir accourt pour vous aider, il vous suggèrera d’essayer de porter l'amulette. Une fois, celle-ci équipée, un phénomène de résonance ce créera entre vous et le mur sur lequel vous avez trouvé l'amulette (celui-ci produira un effet de particules orangé).

Utilisiez l'amulette de Saarthal pour vous échapper du piège

Encore une fois, suivez les conseils de votre professeur et lancez un sort sur le mur. Celui-ci devrait se briser, vous libérant un passage et ouvrant au passage les grilles. Suivez Tolfdir le long du couloir.

Suivez Tolfdir

Vous arriverez dans une petite pièce close, où un mage Psiijique, Nirien, fera son apparition. Ce dernier vous informera d'un certain nombre d'événements puis disparaitra. Votre professeur, qui n'a pas vu l'apparition, vous interrogera sur cette discussion. Enfin deux draugr viendront vous chercher des noises. Après le combat, continuez de suivre Tolfdir le long d'un couloir, puis ouvrez lui la porte à l'aide du levier.

Vous arriverez dans une grande pièce circulaire, entourée de cercueil et donc de draugr. A la fin du combat, votre professeur souhaitera rester examiner la pièce, vous laissant le soin de continuer l'exploration de la ruine.

Trouvez le danger qui menace Saarthal

Frayez vous un chemin à travers la ruine jusqu’à une première énigme. Pour la résoudre, observez les symboles se trouvant au dessus des bornes rotatives. Peu après un seigneur draugr vous accueillera à sa manière. Des plateformes situées en hauteur pourront s'avérer bien utile pour les mages ayant des soucis au corps à corps en vous plaçant hors de portée du draugr.

Vous serez ensuite confronté à une deuxième énigme. Les bornes devant être placées (toujours en se référant au symbole situé au dessus) comme suit:

- PORTE -
1       4

2       3

1: poisson 2: serpent 3: poisson 4: aigle


En sachant que la borne 1 fera tourner toutes les autres bornes; que la borne 2 fera tourner les bornes 3 et 4 et que la borne 4 fera tourner la borne 3. Positionnez donc la borne 1 en premier, puis la 2, puis la 4 et enfin la 3 pour passer.

Tolfdir vous rejoindra juste après que vous ayez passé cette porte. Vous arriverez ensuite dans une grande salle, où vous pourrez voir une étrange sphère bleu, ainsi que Jorik Gauldurson...

Ce dernier sera invincible et intouchable tant que Tolfdir n'aura pas commencé à aspirer la magie s’échappant de la sphère. Une fois que celui si aura rejoint la sphère défouler vous contre Jorik. Vous trouverez sur son cadavre un fragment d'amulette de Gauldur.

Une fois ceci fait, allez parler à Tolfdir, qui vous enverra chercher l'Archimage à l'Académie de Fordhiver, en sortant, vous trouverez un mur de pouvoir. La discussion avec l'Archimage conclura cette quête.