Skyrim : Steam

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Steam

Pour en savoir un peu plus sur Steam

Dossier d'installation de Steam

Steam s'installe par défaut dans le dossier suivant :

C:\Program Files\Steam

Les fichiers des jeux installés sur Steam se trouvent dans le dossier suivant :

C:\Program Files\Steam\steamapps\

Pendant l’installation vous avez la possibilité d'installer Steam dans un emplacement différent de celui proposé par défaut.

Comme Steam installe les fichiers des jeux dans le dossier SteamApps, vos fichiers s'installeront dans le dossier où Steam est installé. Les fichiers des jeux doivent être dans le dossier SteamApps pour fonctionner correctement.

Déplacer votre installation de Steam

Attention !! Il est fortement recommandé de créer une sauvegarde de votre dossier SteamApps avant de modifier l'installation.

Vous risquez de perdre l'ensemble des fichiers de jeux en cas de problème, si une sauvegarde n'a pas été préalablement effectuée.


Si vous ne disposez plus d'assez d'espace sur le disque ou Steam est installé, ou pour toute autre raison, vous pouvez déplacer le dossier Steam dans un autre emplacement.

Voici un exemple vous permettant de déplacer l'installation de Steam d'un disque dur à un autre:

  1. Déconnectez-vous et quittez Steam ;
  2. Naviguez jusqu'au dossier dans lequel Steam est installé (par défaut: C:\Program Files\Steam\) ;
  3. Effacez tout les fichiers et dossiers à l'exception du dossier SteamApps et Steam.exe ;
  4. Couper et coller le dossier Steam dans son nouvel emplacement, par exemple : D:\Jeux\Steam\ ;
  5. Lancez Steam
  6. Steam se mettra rapidement à jour et vous serez ensuite prêt à jouer ;
  7. Les futurs jeux seront installés dans ce nouveau dossier D:\Jeux\Steam\Steamapps\.

Installation d'un jeu Steam via CD

Paramétrage de Steam

Passer en mode Hors connexion

Sur Steam, cliquer sur Steam puis sur "Passer en mode Hors connexion". Cela permet de lancer le jeu sans connexion internet.

Attention !! Pour passer en mode Hors connexion, on doit être connecté et donc avoir une connexion internet. Il est impossible de changer de mode sans connexion.


Steam0.png

Désactivation des mises à jour automatique

Sur Steam, allez dans la bibliothèque et cliquez sur le jeu concerné avec le bouton droit de la souris. sélectionnez "Propriétés", puis cliquez sur l'onglet "Mises à jour" et choisir "Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour".

Steam1.png

Vérification du cache d'un jeu sur Steam

Sur Steam, il se peut que le jeu se télécharge mal, il manque alors certains fichiers au jeu pour fonctionner correctement. Dans ce cas, la méthode consiste à forcer l'installation des fichiers manquants par une vérification de l'intégralité du cache du jeu.

Pour cela, allez dans la bibliothèque de Steam. Cliquez sur le jeu concerné avec le bouton droit de la souris. sélectionnez "Propriétés", puis cliquez sur l'onglet "Fichiers Locaux" et cliquez sur "Vérifier l'intégralité du cache du jeu".

Connaître l'identifiant Steam d'un jeu

Via internet, rendez-vous sur le site officiel de Steam pour accéder à la page "magasin" correspondant à votre jeu. Une fois sur la page, regardez l'URL de celle-ci, l'ID du jeu est à la fin de l'URL, par exemple, pour Skyrim, l'ID du jeu est "72850".

Sauvegarder les fichiers d'un jeu

Rendez-vous dans la bibliothèque de Steam. Cliquez sur le jeu concerné avec le bouton droit de la souris. sélectionnez "Propriétés", puis cliquez sur l'onglet "Fichiers Locaux" et cliquez sur "Sauvegarder les fichiers du jeu".

Bugs de Steam

Steam Cloud

Le Steam Cloud est un outil permettant à Steam de stocker les sauvegardes de vos jeux sur un serveur distant. Cela permet de disposer de ses sauvegardes sur un autre ordinateur ou sur votre ordinateur personnel après une réinstallation.

Activer ou désactiver Steam Cloud

Il y a deux possibilités pour desactiver le Steam Cloud :

- Sur Steam, cliquez sur Steam > Paramètres > Téléchargements et décochez la première case en bas "Activer la synchronisation du Steam Cloud pour les jeux compatibles". Cela désactivera le Steam Cloud pour tous les jeux.

- Sur Steam, allez dans la bibliothèque et cliquez sur le jeu concerné avec le bouton droit de la souris. sélectionnez "Propriétés", puis cliquez sur l'onglet "Mises à jour" et décochez la case concernant Steam Cloud.

Nettoyer le Steam Cloud

Téléchargement et installation

Site officiel (Fr)