Skyrim : Villes

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


La région de Bordeciel compte 9 villes principales et 7 villes secondaires, sensiblement autant que dans Oblivion. Les villes principales ont une porte principale, et on ne peut y entrer à cheval ; les villes secondaires sont plus semblables à des villages d'artisans, sans luxe superflu et sans délimitation entre quartiers. Dans chacune des grandes villes, on peut retrouver une écurie, où l'on pourra acheter des chevaux, et un chariot de voyage, que l'on pourra louer pour voyager rapidement vers n'importe quelle ville de Bordeciel.

Liste des villes de Bordeciel

Villes principales

Riften mini.png Faillaise (Riften en VO) est située sur la rive orientale du lac Honrich, près de La Brèche.

Les paysages environnant la ville sont forestiers ou rocailleux, sans oublier le lac qui la borde et sur lequel elle s'avance.
Les bas-fonds de Faillaise, surnommés La Souricière, sont le repaire de la Guilde des voleurs.





En savoir plus sur la page Wiwiki de Faillaise.

Solitude est le siège des Impériaux en Bordeciel. Elle est donc le reflet de l'architecture impériale rencontrée dans les volets précédents, Oblivion et Morrowind.

Sa principale originalité vient de l'environnement naturel sur lequel elle est bâtie ; en effet, Solitude est bâtie sur un pont terrestre qui la place à l'abri des attaques navales et des intempéries.
En suivant la route qui mène à la côte depuis Solitude, on arrive au plus important comptoir de la Compagnie de l'Empire Oriental en Bordeciel.





En savoir plus sur la page Wiwiki de Solitude.

Solitude mini.png
Whiterun mini.png Blancherive (Whiterun en VO) est une cité du centre de Bordeciel à l'architecture typiquement nordique.

C'est dans cette cité que siège le jarl.






En savoir plus sur la page Wiwiki de Blancherive.

Vendeaume (Windhelm en VO) est la plus ancienne ville de Bordeciel, construite sur les ruines d'une ancienne forteresse nordique.

Seule ville prospère de la contrée, elle est le refuge des Sombrages et peut aisément soutenir un siège.
Elle jouxte la Rivière Blanche et est une des villes majeures de Bordeciel. Mais bien que cette ville soit jolie, elle n'est pas très accueillante pour tout le monde : les Elfes Noirs ne sont pas les bienvenus comme toute autre race non-nordique. Mais aussi, depuis peu de mystérieux meurtres hantent la ville...





En savoir plus sur la page Wiwiki de Vendeaume.

Windhelm mini.png
Markarth mini.png Markarth est une ancienne cité dwemer construite dans le flanc des montagnes de la Crevasse.

La ville est très verticale et offre des vues impressionnantes sans qu'il soit difficile de s'y déplacer. On reconnaît là le savoir-faire dwemer.
La cité actuelle est une des moins accueillantes de Bordeciel. Elle est construite sur les ruines de la cité dwemer. Elle possède la prison la plus réputée de tout Bordeciel, où pour purger sa peine il ne suffit pas de se reposer dans un bon lit douillet.





En savoir plus sur la page Wiwiki de Markarth.

Morthal est un bourg à l'architecture nordique, situé dans la dangereuse région des marais du Hjarl, au nord de la province.

Les villageois sont essentiellement artisans, ils vivent du produit de la vente des matières premières. La vie y est difficile. Si vous aimez les histoires de fantômes, cette ville devrait vous plaire !






En savoir plus sur la page Wiwiki de Morthal.

Morthal mini.png
Dawnstar mini.png Aubétoile (Dawnstar en VO) est une bourgade à l'architecture nordique située dans la région glaciale des Montagnes de Fortdhiver.

C'est un des deux ports de Bordeciel qui mouille dans la mer des Fantômes, avec Solitude.
C'est un port de pêcheurs et de commerçants, de condition généralement modeste.





En savoir plus sur la page Wiwiki de Aubétoile.

Fortdhiver (Winterhold en VO) est tout comme Aubétoile une bourgade nordique située dans les montagnes glacées de Fortdhiver.

La région est sujette à de nombreuses tempêtes de neige ; la ville en elle-même vit ses dernières années, abandonnée par la majorité des citoyens découragés par les conditions de vie extrêmes.
L'académie de Fortdhiver (voir miniature) est la dernière chose qui attire des visiteurs à Fortdhiver en 4E201. Une partie de la ville s'étant effondrée, l'Académie est instable et le nombre de citoyens a été réduit de beaucoup.





En savoir plus sur la page Wiwiki de Fortdhiver.

Winterhold mini.png
Falkreath mini.png Épervine (Falkreath en VO) est un village à l'architecture nordique situé au sud de Bordeciel.

Le climat y est relativement instable, tout comme l'humeur de la population qui accuse les étrangers (les non-nordiques) d'avoir apporté la guerre dans leur paisible contrée.






En savoir plus sur la page Wiwiki d'Épervine.


Villes secondaires

Ces villes - plutôt des villages d'artisans que de véritables villes, par ailleurs - se ressemblent toutes d'une manière ou d'une autre : architecture nordique, artisanat, petits commerces desquels les habitants dépendent, absence d'écuries ou de chariots marchands, absence d'un semblant de gouvernement (tel que les jarls dans les villes des nordiques), etc...

Elles sont au nombre de sept :