Sword of Perithia : Quêtes

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher


Quêtes de la Légion

Contrebande à la crique

Question : Bon là je suis un peu perdu, comment faire pour prouver l'implication de Bronson dans le trafic d'armes?


  • Solution : En premier parler aux citadins de la contrebande (me souvient plus du nom du topic exact) en utilisant son éloquence et/ou la corruption, ensuite parler a Bronson de marchandises illégale, de manière a ce qu'il te les proposes, ensuite tu hurle Elendil et tu le découpe en fine lamelles (non je ne fais pas une overdose de LOTR)


Brown eyes

Question : Je dois enquêter à Izmir et chez mes amis les contrebandiers pour démanteler le réseau. Je demande à tout le monde ce qu'ils savent sur la contrebande, j'apprends que c'est souvent l’alcool, la skooma, l'ébonite, etc. etc. Bon, bref, super, mais rien sur mon enquête. Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir parlé à tout le monde, ce qui est très long. Que dois-je faire ?

  • Solution 1 : Il faut dormir, et, à un moment, un homme essaiera de te tuer. La suite t’appartient. Va parler aux gardes du quartier résidentiel d'Izmir.
  • Solution 2 : En fait ce n'est pas un "garde" mais un perso particulier que tu dois rencontrer dans la taverne du quartier administratif. Normalement Paine t'a donné son nom (Cragmore). C'est lui (et lui seul) qui a le topic et qui déclenche son apparition chez les gardes du quartier résidentiel par la suite.


Quêtes de la Guilde des Aventuriers

Où sont les chercheurs disparus ?

Question : Je cherche la ruine naine au dessus de Eastwick.... J'ai la quête donné au comté de la lune, mais je n'arrive pas à trouver cette fichue ruine ! Je n'arrive pas à escalader les montagnes au nord d'Eastwick! Par où faut-il passer ?

  • Solution : En fait, il faut partir de Cross Town vers le nord, passer la "passe de la déception", et prendre à droite à la fourche, et tu finiras par arriver sur une autre passerelle, au bout (et en dessous) de laquelle tu trouveras l'entrée du "hall des géants" (ou quelque chose comme ça). Une fois sur la passerelle, aide-toi de la carte pour trouver l'entrée.


Où est Twilbin ?

Question : En questionnant les gents du Compté de la lune j'ai eu son adresse, je m'y rends, force la serrure, et personne à part quelques astronaches ! Est-ce normal ?

  • Solution : Dans un des dialogues, on fait allusion au fait que ce monsieur n'aime pas le public, et qu'il doit y avoir une pièce cachée. Au fait il a une belle bibliothèque notre bonhomme !


La clé perdue

Question : Dans un manoir D’Izmir, un homme se dit plein d’insecte et me demande d’ouvrir en trouvant la clef de son cellier. Où est-elle ?

  • Solution : regarder au dessus des poutres de la charpente du toit.


Libérer le prisonnier

Question : Pendant une mission donnée par un marchant un peu illégal de la côte des contrebandier (je doit libérer un ami à lui à Cross Town) il me dit de passer par les égout : soit après moult combats avec des rats et des poissons j’arrive à la grille au plafond avec plein d’eau mais je n’arrive pas a l’ouvrir : je ne saute pas assez haut ? Où il faut une potion de lévitation ?

  • Solution : Pour la grille, effectivement elle est un peu haute. Deux solutions : soit tu augmentes ton acrobatie, soit tu fais la quête principale (les Saints Périthia) et le premier doit te donner un objet qui te sera grandement utile pour sauter.


Nemiclez (Premier Périthia)

Où sont les bottes du vent

Question : Je suis dans la première pièce du château du magicien, comment accède-t-on au balcon ? Avec des bottes si j'ai bien compris ?

  • Solution : Non, les bottes c'est à la fin. Pour les balcons, il suffit de prendre la bonne porte au rez-de-chaussée, lire les livres et suivre la couleur...


Second Périthia

Succubus

Question : Je suis coincé avec une porte qui ne peut s'ouvrir et un dénommé Succubus qui parait indestructible. Comment s'en sortir ?

  • Solution : Une fois que tu cliques sur la manivelle, quelquechose devrait se produire. Si c'est le cas, approche-toi, et tu devrais comprendre.


Troisième Périthia

Où aller ?

Question : Je ne trouve pas comment aller à la tour du Périthia de l’air.

  • Solution : Près du comté il y a un cul de sac avec un manoir infesté et une entrée de mine bouchée. Il faut passer par la mine, je te laisse chercher le moyen de la déboucher...


Quatrième Périthia

La porte du marais de la puanteur éternelle

Question : Comment l’ouvrir ?

  • Solution : D'après les écrits il n'y qu'une seule chose qui peut détruire la Triade : C'est SOP. Donc il faut l'avoir en main lorsque l'on parle la porte.


Telaveve

Question : J'ai un problème avec la quête de la robe du tonnerre pour les enfants de la falaise : Le juge me propose de tuer Master et Blaster en échange duquel il me donnerait la robe du tonnerre. Je vais voir ces messieurs, leur explique que je ne souhaite pas les tuer, mais qu'il me faut la robe. Master me donne alors une potion pour augmenter mes capacités de discrétion afin de voler la robe sur le juge. Le problème, lorsque j'essaye de voler le juge, c'est que cette robe n'est pas dans son inventaire, mais sur lui ! Ceci ne fonctionnant pas, j'ai décidé de tuer Master et Blaster. Mais lorsque je retourne voir le juge, je n'ai toujours pas de topic sur la robe. La seule solution qu'il me reste est de massacrer le juge et la demi douzaine de garde qui lui tourne autour ???

  • Solutions 1 : Ce juge est un pourri donc il agit en pourri, et de toute façon comme il a la robe sur lui faut la récupérer.
  • Solutions 2 : Il faut les tuer (Blaster et Master) sans accepter la potion. En effet si tu acceptes la potion de Master, alors tu perds le seul moyen de réussir à l'avoir sans trop de casse.


Le pont dwemer

Question : J'ai trouvé les ruines naines au sud est, mais là … cassé est le pont, et je ne peux pas utiliser la borne magique. J'ai tué tout le monde, y compris le groupe d'aventuriers possédés, mais toujours pas moyen d'avancer. Normal ou pas? Il y a un passage à trouver dans l'eau à l'exterieur? Une quête à faire?

  • Solution : Au sud est le long de la cote tu trouves un camp d'enfant, t'as pas besoin d'en savoir plus


L'arc de vol sûr

Question : L'homme en haut du volcan me demande de trouver l'arc de son frère. Ca tombe bien, je reviens du tombeau, et j'ai vu plein d'objets sympas pour commencer une collection, mais d'arc de long vol, non... Une âme charitable pourrait t’elle m'indiquer de quel côté tourner mes belles mules à pompons pour trouver cet arc ?

  • Solution : C’est bien dans le tombeau parmi les trésors qui accompagnent les morts. Il faut bien observer.


Entrer dans le donjon

Question : Voilà, je suis descendu au fond du cratère et c'est fermé comme à Arkngthand. Je pense qu'il faut trouver un levier mais je ne le trouve pas. En plus avec le brouillard je lag abominablement, donc il est possible que je sois passé à coté de ce levier. Ou est ce que ça a un rapport avec l'arc de vol sur ? Parce que quand Mr. Manx m'a dit d'aller le chercher je l'avais déjà...Serait ce un bug ?

  • Solution : Le levier est en haut, là ou tu as rencontré le Paladin. Par contre c'est une question de temps en effet au bout d'un certain temps les portes se referment (il nefaut pas avoir peur du vide)


Machine Dwemer

Question : Il me manque le support. Pas vu la trace dans cette ruine. Est-il aussi dans un coffre ?

  • Solution : Tous les objets sont normalement dans des coffres. Ne pas oublier que certaines plateformes ont plusieurs niveaux. Attention toutefois, il faut avoir les quatre morceaux de la machine avant de l'activer (problème corrigé dans la dernière version).


Cinquième Périthia

Où est Krugar ?

Question : Voilà, je dois aller voir le Périthia Krugar ; j'ai trouvé une sorte de ville abandonnée, je suis entré dans la ruine naine du clan Blask Mow jusqu'au passage ténébreux, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit. Si c'est le bon, comment trouver l'autre porte du passage ténébreux ? Parce que je tourne en rond...

  • Solution : Non ce n'est pas là, pour l'instant cette ruine ne mène presque nulle part. Pour Krugar, si tu as retrouvé Hapssus, l'entrée n'est pas très loin de la cité des elfes.


Les kanets dorées

Question : Que faut-il faire des ingrédients de Hantuss ?

  • Solution : Il ne faut rien faire des ingrédients, sauf se faire indiquer un endroit ou on peut trouver de la Kanet dorée, c'est le seul ingrédient qu'on ne trouve pas dans le coin. Une fois l'endroit indiqué tu t'y rends et cherche tout autour, tu risques de trouver quelque chose de particulier.


Le labyrinthe de l’autre plan

Question : Comment en sortir ?

  • Solution : C'est un labyrinthe, donc il n'est pas évident de trouver la sortie tout de suite. Ce labyrinthe est formé de portes et de boutons, un bouton ouvre une porte, mais les portes redescendent après un certains temps, donc c'est également une question de rapidité et de connaissance des lieux. Un bouton ouvre une porte, derrière cette porte deux boutons, l'un des deux ouvre la dernière porte. Allez voir les murs "extérieurs" SUD et EST (les murs "extérieurs" du labyrinthe sont reconnaissables car ils n’ont pas la même texture que les intérieurs)


Thor

Question : Voilà, je viens de donner mes bottes du vent à Thor, il me débloque une autre salle, où il n'y a que des faucheuses, et pas d'issue. Là je me dis que je me suis fait avoir, mais alors j'ai une question : où faut il aller ? Dans le cœur du repaire il n'y a rien à part des morceaux de verre, et la porte de dehors vers les étages supérieurs me reste bloqué...

  • Solution : Dans la sorte de serre où il y a les faucheuses (ouverte par Thor), il y a un levier sur un champignon : ce levier ouvre la porte supérieure.


Le champignon

Question : Y a t'il une solution simple pour passer les repaires supérieures, au niveau du pont coupé surtout. Ayant refilé mes bottes de vent à Thor (à tord ?) je me retrouve bloqué par ce trou que je n'arrive pas à franchir

  • Solution : Tu dois faire pousser la plante. Quand tu va dessus tu vois que tu peux y mettre quelque chose. Ce quelque chose se trouve dans cette maison, qui est en abondance a un endroit précis (donc ne se trouve nulle part sur l'île, et ne se trouve que dans la tour). Maintenant un truc : ne fait pas pousser la plante sans que tu n’ais les 7 objets à avoir parce que tu ne pourras plus revenir en arrière. Lorsque la plante grandit ça bloque le passage du bas, derrière la porte c’est une passerelle qui est fermée avec des barreaux et derrière toi, tu es tombé, le chemin était en contrebas.


Le repaire des pirates

Accéder au repaire

Question : J’ai un petit problème pour trouver Brown Eyes, après avoir palabré avec Krugar il m’invite à aller retrouver Manx ; celui-ci me conseille de gravir les échelons de la hiérarchie légionnaire pour retrouver le commanditaire de ma mise à prix. Je vais donc retrouver le subordonné de Sanders (mince... trou de mémoire... enfin c'est celui que l'on trouve au Siége de la légion royale à Izmir), qui m'envoie en tant qu'espion reprendre l'enquête de Briggum. En ouvrant mon journal je lis : en route pour l'Est. Je nage depuis Izmir vers l'Est, et je trouve le repaire du contrebandier, j'élimine gentiment un pirate archer et un centurion sur un dock... Et là bloqué... Pas moyen d’accéder aux plates-formes de la falaise. Je charge une sauvegarde antérieure à l'arnaque de Thor (snif, mes belles bottes), je saute joyeusement, et impossible de grimper les chutes d'eau (le retour du mur invisible de chez Krugar). Je relis mon journal, j'essaye à l’est d'Eastwick, je trouve rien qu'un bateau pirate tout vide... J'ai essayé de parler à Balan, puis à tous les PNJs que j'ai trouvé, bref ça fait deux jours que je stagne... Alors si quelqu'un dans son immense mansuétude pouvait me filer un coup de pouce...

  • Solution : La place forte que tu as trouvée est le repaire principal des contrebandiers mais pour le moment tu n'y as pas accès. Pour le premier repère tu vas à Eastwick et tu suis la côte vers le Sud. (Celle qui longe le marais de la puanteur côté Est)


Entrer dans le repaire

Question : Dans la quête principale, je dois aller au repaire de Pirates dans la Baie de l'épée, discrètement de manière à aller dans l'usine de robots. Je dois y aller déguisé en pirate, pour ne pas être repéré. J'ôte donc TOUT ce que j'ai pour ne garder que l'armure que le gars m'a donné dans le repaire des contrebandiers. J'arrive à la nage, je grimpe sur le quai près du petit bateau, et là le type de l'élévateur m'attaque immédiatement ! Sauf que les autres pirates y compris les centurions a vapeur ne m'attaquent pas. Juste le gars d'en bas... J'ai essayé toutes les tactiques, il m'attaque toujours. Et la porte de l'atelier est bloquée sûrement à cause du responsable de l'élévateur qui a du sonner l'alerte. Je n'ai trouvé aucune manivelle pour la débloquer.

  • Solution : Non, mais pour aller à la Baie des Epées il te faut absolument passer par le bateau que mets ta disposition le major Paine (le bateau se trouve sur le quai dans le secteur résidentiel). Là par contre tu te feras attaquer par le premier pirate et le centurion mais pas le responsable de l'élévateur. Par contre si la porte est bloquée c'est que tu n'es pas passé par le major, donc va voir le major Paine.


Cerebrium

Question : A la fin du repaire des contrebandiers, on se retrouve face à face avec DopPleganger que l'on combat relativement facilement mais qui nous expédie dans le monde des rêves avant de succomber aux puissants coups de butoirs de notre arme favorite. Et c'est là que je ne trouve pas de solutions ....

  • Solution : En gros il faut que tu passes par des portes de couleurs vertes. (A un moment il faut longer un mur puis se retrouver en face deux portes à l'envers et ensuite suivre la route verte)


Le château du roi

Le souterrain

Question : Je suis dans le passage secret qui mène au château du roi. Plus précisément dans la troisième pièce, celle avec les cascades et la porte fermée. J'ai bien repéré deux espèces de "mécanismes" dans le sol qui font du bruit quand je marche dessus. Le problème c'est qu’après deux heures à tourner en rond je ne sais toujours pas quoi en faire. J'ai même eu l'idée de demander à Aegis de se positionner sur l'un d'entre eux puis de ne plus bouger mais ils emble incapable de descendre les escaliers. Quoi que je fasse il reste bloqué près de la porte d'entrée.

  • Solution : De la persévérance avoir tu dois, et Aegis docile te suivra.


Revenir sur Rashman

Question : Je voulais retourner récupérer mes effets personnels sur l'île, j'y vais en nageant, et pouf, j'approche des côtes, message, pouf ma barre de vie est vidée et je meurs. C'est normal qu'on ne puisse pas revenir ? Je croyais qu'on pouvait mais qu'on était considéré comme banni (et donc, attaqué à vue par tout le monde). Or là, personne à l'horizon, et je meurs quand même ? Est-ce normal ?

  • Solution : Extrait du fichier lisez-moi :


- si vous cochez SOP et que vous ne recommencez pas, la sanction sera immédiate. (Un message indiquera qu’il faut soit désactiver SOP, soit recommencer une partie.)
- si l'envie vous prend (soit "naturellement", soit en utilisant la console) de revenir dans Morrowind tant que vous n’avez pas fini le mod, c'est la même sanction. Je ne décris pas la sanction, je juge que les joueurs auront assez de bon sens pour éviter ceci.
- la troisième règle interdit le retour dans le monde de SOP une fois fini (il faut finir le jeu pour comprendre pourquoi on doit quitter Rashman)


Peut être que c'est un bug, ou alors ils ont la localisation par GPS