TESCS2 : Cell View

De Wiwiki
Aller à : navigation, rechercher

La fenêtre Cell View permet de voir tout ce qui concerne les cellules dans le monde, aussi bien intérieures qu'extérieures. C'est le seul moyen de brancher la fenêtre de rendu sur une cellule intérieure et c'est un moyen rapide de passer rapidement d'un endroit à un autre dans le monde.

Un champ déroulant permet de choisir le WorldSpace dans lequelle se trouve les cellules à explorer. En tête de liste des WorldSpaces se trouve le WorldSpace prédéfini "Interiors", qui contient toutes les cellules intérieures du jeu. Un autre moyen d'accès aux cellules extéreures est de cliquer-droit dans la carte des Régions et de choisir le lien View Word Here.

La fenêtre Cell View a 2 sections. La première, à gauche, donne la liste des cellules, leur nom et leurs coordonnées dans la grille de leur WorldsSpace, la partie du monde à laquelle elles appartiennent. La seconde section, celle de droite, donne la liste de toutes les références d'objets présents dans la cellule sélectionnée.

Les deux sections peuvent être triées selon l'un des champs qui la compose, en cliquant sur le titre de la colonne selon laquelle on désire trier. La liste des cellules par Editor ID, Name, Location,… Owner, la liste des objets par Editor ID, Type, Ownership, Lock Level. Si vous cliquez sur Editor ID, puis sur Type, la liste sera triée par Type en majeur, puis à l'intérieur de chaque type, par nom EditeurID.

Charger/Se déplacer vers une cellule
Double-cliquez sur le nom de la cellule et la Render Window (fenêtre de rendu) se déplace sur une vue d'ensemble de la cellule. Si la cellule n'est pas actuellement en mémoire, il faut attendre que le chargement des objets se fasse avant de continuer.
Switch View to an Object
Double-cliquez sur le nom d'une référence de la liste de droite pour que la Render Window (fenêtre de rendu) se déplace sur une vue de l'objet, centré dans la fenêtre (comme si vous aviez pressé "C" dans la fenêtre de rendu. L'objet est également séléctionné dans cette fenêtre, mais peut être caché derrière un autre objet. C'est le moyen le plus rapide pour trouver et visualiser des objets.
Renommer une cellule
Pour renommer une cellule, la sélectionner et cliquer sur son nom (EditorID). Souvenez-vous que les cellules intérieures doivent avoir un nom unique.
Menu popup de cellule
Cliquez-droit sur un nom de cellule pour afficher le menu popup afin de :
  • View : visualiser la cellule dans la fenêtre de rendu (équivalent à double-clic)
  • Edit : afficher la fenêtre Cell pour modifier les paramètres de cellule
  • Delete : supprime la cellule et toutes les références qu'elle contient
  • Duplicate Cell : duplique la cellule vers le mod ?... (fonctionnement à clarifier...)
  • Use Info : donne la liste des "objets" du monde qui utilisent ou sont en relation avec cette cellule. Cette liste est très utile pour naviguer entre les objets dans le TESCS.
Menu popup d'une référence
Cliquez-droit sur un nom de référence pour afficher le menu popup afin de :
  • View : visualiser la référence dans la fenêtre de rendu (équivalent à double-clic)
  • Edit : afficher la fenêtre Reference pour modifier les propriétés d'une référence
  • Delete : supprime la référence (pas l'objet de base) dans cette cellule
  • Set Enable Parent : permet de désigner une référence parent et de créer ainsi des hiérarchies (listes en arbre généalogique) de références que l'on peut parcourir par script avec la fonction GetParentRef. Equivalent à l'onglet Enable Parent de la fenêtre Reference.
  • Use Info : donne la liste des "objets" du monde qui utilisent ou sont en relation avec cette référence. Cette liste est très utile pour naviguer entre les objets dans le TESCS.

Voir également