TESCS2 : Container

De Wiwiki
Aller à la navigation Aller à la recherche


Les Containers contiennent des articles d'inventaire (Items) qui peuvent être placés également dans les inventaires des acteurs.

Les containers typiques sont les coffres aux trésors, les sacs, les caisses, les baris, les armoires, commodes et bureaux. Plus rarement, on trouve les filons d'or ou d'argent, les pots à couvercle ou certains coquillages etc.

Les containers peuvent être verrouillés grâce à l'onglet Lock Tab de chaque référence (voir ci-dessous) lorsque l'on le place dans le monde, ou par un script.

Lorsqu'un container n'est pas verrouillé, il s'ouvre en appuyant sur la barre d'espace. Sinon, il peut être crocheté, ou s'ouvrir avec une clef. Un sort peut également ouvrir un container.

Champs de l'objet de base

En dehors des champs identifiants et name habituels, on trouve :

  • Script : Le nom du script éventuellement associé au container. Un bloc OnActivate permet de remplacer l'activation par défaut par un script. Voir la fonction Activate.
  • Quest Item : Indique que ce container est un objet de quête. Il aura généralement une seule référence dans le monde.
  • Respawn : Si cette case est cochée, toute référence persistante de ce container est regénérée lorsque la cellule où il se trouve est déchargée. Les objets déposés pendant le jeu disparaissent.
  • Bouton NIF : Ce bouton permet de choisir la forme 3D correspondant à ce container. Généralement il s'agit de fichiers NIF contenant également une animation d'ouverture et de fermeture.
  • Open Sound : Ce bouton permet de choisir un son joué lors de l'ouverture.
  • Close Sound : Ce bouton permet de choisir un son joué lors de la fermeture.
  • Preview calculated result : Permet une simulation de la génération aléatoire du contenu (s'il contient des articles nivelés). Le champ Level permet de choisir le niveau du joueur pour celle simulation.

Champs des References

  • Lock Tab : Fixe le niveau de difficulté du verrouillage ("Lock level"), même si le verrouillage est nivellé, et quelle clef peut l'ouvrir. Les verrouillages nivelés utilisent ce niveau de verrouillage comme base.
  • Les autres champs et onglets sont conformes à ce qui est décrit dans l'article TESCS2 : Fenêtre Reference.

Voir également :