TESCS2 : Cut Render

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette option du menu fonctionne en relation avec la fenêtre de rendu (Render Window) Elle permet de supprimer une référence d'objet dans le monde, en vue de la copier ailleurs (couper-coller). C'est un moyen pour déplacer une référence facilement sur une longue distance dans un monde extérieur, c'est à dire d'une cellule extérieure à une autre cellule extérieure d'un même Worldspace. Si la distance est importante, un simple cliquer-déplacer est incommode (lent car avec chargement et déchargement de cellules sur tout le parcours). C'est le seul moyen de déplacer une référence dans les cas suivants, car le cliquer-déplacer est impossible :

  • entre deux cellules appartenant à des worlspaces différents ;
  • entre une cellule extérieure et une cellule intérieure
  • entre deux cellules intérieures.

Mode d'emploi

  1. Affichez la référence à couper dans la fenêtre de rendu :
    1. sélectionnez l'objet de base puis trouvez la référence avec le menu local (clic droit/use info) par exemple,
    2. ou bien, dans la fenêtre "Cell View" sélectionnez interiors, puis la cellule intérieure, puis recherchez la référence dans la liste,
    3. ou bien, dans la fenêtre "Cell View" sélectionnez le worldspace, puis la cellule extérieure, puis recherchez la référence dans la liste,
  2. Sélectionner la référence à couper dans la fenêtre de rendu ;
  3. Utilisez le menu Edit/Cut Render, ou le raccourci Ctrl-X.[/list]

Rendez-vous ensuite dans la cellule de destination et utilisez Edit/Copy Render, ou le raccourci Ctrl-V.

Limitations

Vous pouvez avoir des erreurs liées au fait que l'opération "cut" supprime momentanément (ou définitivement, si vous ne la collez pas à la suite) la référence.

Cela pose des problèmes pour les cellules persistantes (lorsque "Persistent Reference" est coché).

En effet, celà signifie que, normalement, cette référence est utilisée dans un script, une condition de quête, package ou Idle animation, ou dans un onglet d'une autre référence (enable parent, Ownership, teleport...) et vous aurez un message d'avertissement. Ce sera le cas des portes avec lien "teleport" déja créé, des PNJ propriétaires d'items ou de cellules, des chainages de références, etc.

Il est probable que lors de la copie ces liens "persistants" ne soient pas rétablis. Il vous faudra alors les recréer manuellement.