TESCS2 : Dialogues - Conversations

De Wiwiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Une conversation est une série d'informations échangées entres deux PNJ (NPCs). Toutes les conversations aléatoires utilisent les informations stockées dans les sujets de cette table.


Vous pouvez créer un nouveau sujet de conversation comme vous en avez besoins (voir l'article TESCS2 : Edition d'un dialogue). Certaines conversations par défaut sont particulièrement importantes, et il faut bien comprendre leur fonctionnement pour ajouter un dialogue dans le système de conversation aléatoire d'Oblivion :

  • HELLO: Toutes les conversations aléatoires commencent par un sujet de salutation (HELLO). Le HELLO de démarrage doit avoir "Link From" laissé à blanc (non renseigné) pour indiquer que CE sujet peut commencer une conversation.
  • GOODBYE: Par défaut, toutes les conversations aléatoires se terminent par un sujet (GOODBYE), à moins qu'elle ne soit terminée par une autre info comportant la case "Goodbye" cochée. Ce sujet est également utilisé par le PNJ lorsque le joueur (Player) quitte le menu de dialogue. Voir l'onglet Topics et l'article TESCS2 : Sujets de dialogue).
  • INFOGENERAL: Ce sujet est particulier car il apparaît à la fois dans les conversations aléatoires et dans les sujets de rumeurs "Rumors" des dialogues avec les PNJ (NPCs). Quand vous questionnez un PNJ au sujet des rumeurs, il sélectionne une information dans le sujet "INFOGENERAL" et conserve cette rumeur pendant 24 heures (ainsi, si vous le questionnez à nouveau le même jour, il vous racontera la même rumeur).
  • Question: Ce sont toutes les questions que se posent les PNJ entre eux lors de leurs conversations aléatoires. Les réponses possibles à ces questions sont stockées dans la section Link To. Link To et Link From sont d'ailleurs utilisés dans toutes les conversations aléatoires, pour déterminer ce qui peut suivre et ce qui peut précéder la phrase dite.